Bon. Depuis la dernière fois, j'ai
un peu avancé
On s'était donc quittés sur mon arrivée dans le tableau. Quel enfer cette zone. Les ennemis sont plutôt solides et nombreux (les harpies. Et pire, les roues) Et j'ai galéré à trouver le passage secret (il aura fallu de nombreux passages devant pour que je percute). Ainsi que le mécanisme pour sortir. Du coup, j'ai pas mal exploré, j'ai trouvé les braises sombres ainsi que quelques sorts. Et des trucs de multi. La madame m'a très sympathiquement laissée partir, j'ai donc quitté le monde d'Aramis sans aucun regret.
Du coup, me revoilà à Anor Londo. En fouillant un peu la zone, j'ai trouvé le feu caché en dessous, avec absolument rien autour. Bizarre. Et me voilà donc à courir sur les toits.
Et beh. C'est pas des flèches que tirent les chevaliers. C'est putain de lance de leur mort. Et ce passage sur la corniche. Grumph. Et contre toute attente, je passe au troisième essai ? J'arrive dans la château, j'ouvre la porte de droite, je vois un chevalier gardant un coffre. Je me dis que je peux me le faire, je l'attaque, je meurs comme une nulle
Oui j'ai du repasser le passage de la corniche. Et contre toute attente, ça n'aura pas prit beaucoup plus d'essais. J'ouvre cette fois la porte de gauche, et me voilà au feu. Et bah
J'explore donc le château sans grandes encombres, mais avec difficultés. J'ai fait un coucou au PNJ oignon, mais noway j'entre dans la salle avec 3 chevaliers. J'arrive dans la grande salle de l'église avec plus de vie, plus d'estus. Je note dans un coin que l'oeil s'active (Lautrec je vais te goumer !), et je me précipite pour ouvrir les grandes portes ! Ouf, je peux rejoindre le feu de la Gardienne. Et me voilà d'attaque pour finir de faire un tour, rencontrer le forgeron. Il est tard, on me pousse un peu à faire un coucou au boss. Je sais qui c'est (
), j'ai pas spécialement envie de try hard ce soir, d'autant que je me lève le lendemain, et j'ai envie de faire Lautrec avant, mais poussée dans par la vindicte populaire, me voilà à passer le mur de fumée.
Pour un premier essai, je m'en sors pas trop mal. Je mets un tiers à chacun des deux lurons. Avant de me faire éclatax
On va pas se le cacher, la suite s'est nettement moins bien passée
Entre les essais où je me fais juste gangbang, ceux que j'arrive pas à me mettre dans le fight et je me fais instant ouvrir, je meurs un paquet de fois. D'autant que la route n'est pas spécialement dangereuse (sauf la dernière statue là
), mais longue. Ce trajet est looooooooooong, un enfer. Ce qui rend le tryharding d'autant plus frustrant. Déjà qu'individuellement, Orstein et Smough sont franchement pas durs. C'est le fait d'avoir deux boss à gérer en même temps qui rend le tout bien plus complexe.
Je suis d'autant plus frustrée que je dois me coucher là dessus
Je m'y remets le lendemain. Les essais sont déjà plus fluides. J'arrive finalement à tomber Orstein, je constate que Smough l'apprécie pas trop pour l'écraser de la sorte. Je gère, plutôt bien. Puis je prends un vieux one shot je sais pas comment avec sa zone électrique suite à son saut. J'étais full life, je devais être pixel max range, je l'ai prise, je suis morte
Quelques essais de plus suffiront à les faire tomber complétement. J'aurai repris la zone de Smough (la caméra qui m'a troll quand il a sauté), et cette fois, j'ai pas pris toute ma barre de vie de dégâts. Bizarre comment les dégâts sont calculés, mais je ne vais pas m'en plaindre. D'ailleurs, fun fact, j'ai eu une pensée en mode "c'est pas grave si je meurs, j'ai pas encore rez sur le fight". Avant de me rappeler qu'il n'y a pas de rez dans ce jeu
Donc. Là dessus, je vais voir la cis meuf de Sani, qui me file la tp.
. Je vais voir André, j'achète sa clé, je monte un niveau et je complète avec des titanites. J'en profite pour monter ma rapière niveau 10, c'est tipar (ça reste éclatax, j'ai l'impression de faire 0 dégâts avec. Par contre mdr les backstab/riposte après une perfect parry, c'est miam). Et je retourne voir Lautrec. Bah ce petit bâtard, il m'affronte en 3v1. Il me faudra quelques essais pour le passer (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi j'ai moins d'estus dans son monde que dans le mien ?). Et voilà que j'ai récupéré l'Âme de la Gardienne de Feu qu'il avait volé.
Me voilà donc en route pour Lige-Feu, où je vais réveiller la Gardienne. Cool le retour du feu ! Je rencontre le PNJ grand chapeau, qui ne me dit absolument rien d'intéressant. Ainsi que Serpent aux grandes oreilles, qui me fait visiter les souterrains en me demandant d'aller tuer des gens. Sympa le reptile
Sauf que j'étais partie pour la forêt moi à la base. Je m'y rends donc. J'ai rapidement fait demi-tour. Ok les deux mecs à l'entrée sont chauds, mais ça passe. Mais les buissons qui me two shots, j'avoue un peu la flemme pour le moment. Je repars
Je vais donc dans la zone nouvellement ouverte vers Anor Londo. Les deux sangliers dans le couloir sont un enfer. Impossible de les backstab, et je leur fais des dégâts 16 par 16. Avec l'animation de l'épée qui rebondie à chaque coup. Un plaisir (non). Je prends l'ascenseur, je tombe sur une armée de mob de cristal. Après quelques essais pas vraiment concluant, je fais demi-tour. Je n'aurais passé les marches gardées par le mage
Comme autres destination, je repense aux catacombes. Retour à Lige-Feu, après un petit passage chez mon pote André pour monter une épée +5 puis divin pour tuer les mobs (heureusement que je me rappelle des paroles d'un marchand dans les égouts !). Du coup, j'ai deux armes, j'alterne. Ma rapière pour faire les premiers gros dégâts, puis ma petite épée nulle pour achever les squelettes et m'assurer qu'ils ne se relève pas. Je clean la zone, je trouve le feu (bien caché derrière un mur invisible encore
), je le up, je continue. Je ne vais pas parler de la zone avec les roues. Vraiment. Je vais m'énerver. Se faire one combo par une random roue, ça va
J'entends dans un coin des bruits de forge, mais je ne trouve pas d'entrée. Tant pis, je continue. J'arrive au boss. Ptdr. Bah j'étais beaucoup trop haut level en fait, j'ai juste spam et il est mort en quelques coups. Dommage, le combat aurait pu être sympa avec ses illusions (même s'il doit taper très fort à plus bas level avec ses sorts de flammes, et le feu est loin, encore)
J'ai donc récup un moyen d'améliorer les embrasements (?), et j'ai accès à une zone dans le noir. Tout innocemment, je me dis que le feu ne sera pas trop loin derrière la salle du boss. J'avance, je glisse, je tombe, j'ai 30000 âmes à aller chercher en repassant la zone des roues.
J'y crois pas une seule seconde, mais contre toute attente, je réussis à revenir, mais aussi à remonter à la maino jusqu'au feu. Ouf ! Sous la pression d'un backseater, je finis d'explorer la zone, notamment derrière le mur cassable indiqué par un message de feu. Je trouve le dernier nécromancien qui me manquait, qui me lâche une petite lanterne oklm. Et toujours sous la pression d'un certain backseater, je finis par sauter dans le trou. J'y meurs quelques fois, perds
quelques âmes, mais je finis par arriver au forgeron squelette Chtulhu. J'y trouve un feu, et je me dis qu'il va falloir retraverser le no man's land pour explorer la zone dans le noir. plz no :<
J'ai arrêté là dessus. Du coup, il me reste : la zone dans le noir. Retenter une énième fois la vallée des drakes. La zone avec les spectres (mais va falloir vaincre ma fâcheuse manie à ne pas vouloir user des objets). La zone avec l'armée des mobs en cristal. La forêt. Les enfers après Quelaag. Je sais pas ce qui est le moins pire