Auteur Sujet: [Topic des IRL]  (Lu 192158 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #630 le: mardi 12 mai 2015, 18:24:42 »
Ok, ben alors, adjugé, un grand merci, du coup. :^^:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #631 le: samedi 30 mai 2015, 15:21:37 »
Good News people : je serais à la Japan Expo le vendredi et le samedi ! Sauf incident majeur, bien entendu.

Donc si IRL il y a, je serais là ! o/
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #632 le: samedi 30 mai 2015, 16:50:35 »
Ce qui est très probable aussi, c'est que X JAPAN soit présent à Japan Expo pour présenter leur nouvel album !
Ils annoncent pour le moment une conférence en Europe et en juillet. De là à déduire Japan Expo...



Rien que pour ça, j'ai envie de me mêler aux gens qui sentent mauvais :-*

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #633 le: samedi 30 mai 2015, 17:39:18 »
Sauf incident majeur, j'ai le plaisir de vous annoncer que je ne viendrai pas à la Japex.

Par contre, s'il y a une IRL qui s'organise, je peux éventuellement venir vous faire coucou.  :-*

「花が咲いたよ」

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #634 le: mercredi 03 juin 2015, 14:45:01 »
Perso, j'irai soit jeudi, soit vendrei à la Japex et c'est tout. Le reste du temps, je préfères vadrouiller dans Paris, s'il y a des volontaires pour faire pareil. :^^:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #635 le: mercredi 03 juin 2015, 16:02:44 »
Je viendrai une journée, je ne sais pas encore laquelle, ça dépendra des horaires de dédicace de Sadamoto Yoshiyuki (le deuxième papa d'Evangelion avec Anno Hideaki, et l'auteur du manga, donc c'est pas le cul-terreux du coin quoi).
S'il offre des dédicaces le jeudi ou le dimanche, ce serait mes jours de préférence. Le premier parce que c'est généralement celui où il y a le moins de monde, et le dernier parce qu'il y a des réducs sur les maquettes Gundam et que moi j'aime beaucoup ça ouin ouin

Quant aux IRLs, ça dépendra de quand elles tombent, je risque de ne pas pouvoir y aller selon les dates choisies. De toute façon ça dépendra des pézédiens qui ne sont pas sur Paris en priorité. Tenez-nous au courant via le topic en tout cas :o

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #636 le: dimanche 07 juin 2015, 00:41:37 »
Oh. Bonsoir PZ !

Je serai sur Paris les jours de la JapEx. J'ai décidé d'y aller juste un jour, comme ça.

À choisir ce sera le vendredi 3, parce que : voilà.

Que vous fassiez un truc dans l'expo ou en dehors, je vous ferai coucou ! Et si quelqu'un monte sur Paris rien que pour la JapEx, je peux héberger.

Deuxième truc : le 9 juin à 23h50, il y a l'avant-première de Jurassic World au Grand Rex. J'y serai. Je pose ça là. On peut s'y retrouver :)

Débizou.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #637 le: jeudi 02 juillet 2015, 12:14:40 »
Bon, les gens, y a une IRL de prévue ou pas ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #638 le: jeudi 02 juillet 2015, 16:09:30 »
Apparemment il y en aurait une samedi, mais rien de vraiment concret pour le moment. Perso je vais à Japan expo samedi mais s'il y a une IRL je veux bien vous rejoindre le soir après le salon ! D'habitude, en bonne irl Pzienne, on va toujours vers les quais à St-Michel, du coup il faudrait savoir qui vient à Japex samedi, comme ça on pourrait s'y rejoindre à un point précis et rejoindre les autres là-bas peut-être ? :niak:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #639 le: jeudi 02 juillet 2015, 17:40:18 »
Je serai à l'IRL samedi ! Je ne sais pas s'il y aura plus d'infos la concernant sur ce topic, mais d'éminents pézédiens ont mon numéro, donc il suffit de me prévenir avec quelques heures d'avance pour être gracié de ma sainte présence.

Sinon, étant donné que j'étais à la Japex aujourd'hui, je peux vous en faire un mini compte-rendu. Je ne sais pas à quel point il sera utile à d'autres pézédiens, mais on sait jamais (avec les trucs importants en gras pour repérer l'essentiel si jamais tldr) :
  • Comme tous les ans à la Japex, faites attention aux contrefaçons les enfants ! Les 3 labels à éviter en matière de contrefaçons (c'est à dire les plus connus), c'est Miya Records, K-O Records et EVER ANIME. Essayez d'obtenir vos produits sur des stands officiels (non sérieux, le stand Square est immense et tous leurs prix sont cassés par rapport à leur site web, allez pas voir ailleurs pitié) !
  • N'oubliez pas que la Japex ne rémunère pas les artistes qu'elle fait venir. Alors si vous allez voir un groupe ou un artiste en dédicace, achetez-lui un petit quelque chose sur le salon.
  • L'organisation de cette année était assez apocalyptique (kom dabitud), tout du moins pour ce jeudi (je souhaite plus de chance aux gens y allant les jours suivants, mais bon)... Pas moyen d'obtenir une dédicace pour Yoshiyuki Sadamoto (chara-designer et mangaka d'Evangelion) sans avoir de ticket premium, puisque les ânes de l'organisation ont ouvert les distributions de bons dédicaces bien avant que le salon ne soit ouvert aux tickets normaux (avec une heure de retard, comme d'hab :astro: ). J'ai aussi entendu dire que le fiasco était identique pour le JDG, tout était parti très vite. Donc ne vous faites pas de faux espoir, mais allez jeter un œil quand même avant de vous dire que c'est perdu d'avance.
  • Pour ceux qui sont intéressés par la musique japonaise, j'ai trouvé un stand béni par le Christ : un nombre incroyable de CDs et DVDs, assez anciens pour certains, en édition limitée japonaise, en très bon état, à prix cassés. Pour citer quelques groupes qu'on y trouve : MUCC, Gazette, DIR EN GREY, X JAPAN, hide, LUNA-SEA, Kagrra, girugamesh,, et j'en passe et des meilleurs (y'a aussi des trucs genre An Cafe mais si vous écoutez ça vous devez avoir un peu honte quand même). J'ai vérifié au moins 30 fois si c'était pas des contrefaçons tellement ça me paraissait descendu du ciel comme stand. Bref, ils ont de vraies raretés et j'y ai trouvé mon bonheur. Si vous aussi ça vous intéresse par contre, je suis un peu un gros boloss donc j'ai pas noté le nom du stand, mais il est à la jonction entre l'espace goodies cheap et l'espace mode, et y'a pas mal de porte-clés accrochés (qui m'ont d'ailleurs bien fait chier pendant que j'étais penché comme une personne âgée avec des problèmes de dos en train de hurler "dayum j'en crois pas mes mirettes").
  • Un stand de Gundam du côté du Hall 6 (localisation très inexacte mais dsl c la vi) avec des vendeurs qui s'y connaissent en maquettes et qui savent recommander selon ce que vous demandez. C'est rare ! vu le nombre de stands où les vendeurs ont à peine une idée de ce qu'ils vendent comme figurine à la Japex. Prix raisonnables d'ailleurs, mais je pense que, comme la tradition des stands de Gundam de la Japex le veut, dimanche soir ils feront tout à moitié-prix.
  • Si vous tombez dessus par chance, cette année à la Japex il y a un stand d'une association francophone dédiée aux maquettes de Gundam. Même si vous n'y connaissez rien et que vous vous en branlez totalement, il y a des trucs franchement impressionnants et c'est beau à voir. En plus, il y a des professionnels et des petites vignettes expliquant rapidement en quoi ça consiste et pourquoi c'est aussi cool.
  • 3 expositions à ne pas manquer cette année : les 20 ans d'Evangelion (nn mé allo koi) avec des dessins de layout issus des films Rebuild ; Hiromu Arakawa avec beaucoup de planches originales des pages de plusieurs de ses mangas ; et Shichiro Kobayashi, un directeur artistique qui a bossé sur des titres tels que Ashita no Joe, Utena, Cagliostro, Tenshi no Tamago... avec plusieurs de ses peintures personnelles, c'était franchement cool à voir.
  • N'oubliez pas de mettre une bouteille d'eau au congélo la veille, elle aura entièrement décongelé vers midi si vous la sortez tôt le matin, et vous pourrez profiter d'eau fraiche toute la journée. N'oubliez pas non plus votre déjeuner, parce qu'à la Japex, même un sandwich jambon-emmental de chez Paul ça coûte presque 6€ donc lol ça pique les fesses un peu. Je rappelle aussi que c'est la canicule, et que wah, perso j'ai pas tenu la journée (et que ça sera pire samedi).
Voilà, amusez-vous bien, jetez votre thune en l'air, et à samedi pour ceux qui seront à l'irl !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #640 le: jeudi 02 juillet 2015, 17:57:04 »
Ca tombe bien qu'il y ait une irl samedi, parce que demain soir, je suis prit :niak: Du coup, j'y serai sans aucun soucis. 8)

Par contre, ce serait cool qu'on se donne rendez=vous demain dans le salon, pour ceux qui y vont, genre pourquoi pas vers 15 heures quelque part dans le jardin intérieur ? (Parce que je risque de devoir partir plus tôt que d'habitude :niak: )

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #641 le: jeudi 02 juillet 2015, 18:08:28 »
Omg, demain 15h je peux ! J'y serais !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #642 le: jeudi 02 juillet 2015, 20:08:27 »
Il est plutôt possible que je soit présent samedi, si je ne me suis pas évaporé d'ici là.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #643 le: jeudi 02 juillet 2015, 20:23:42 »
Même si ça m'aurait fait plaisir de rencontrer -enfin- des membres de PZ, je ne vais pas venir à cette édition non plus. Pourtant, il y a vraiment une affiche qui m'attire énormément :
Shigeru Miyamoto, bien sûr. Comment ne pourrais-je vouloir juste remercier cet homme en face-à-face ?
Yoshiki, évidemment. Comment est-ce que je pourrais être indifférent à ce qu'il va annoncer (album + tournée si tout va bien) ?

Mais aussi plein de stand très sympathique. L'occasion de rencontrer certaines personnes IRL plutôt que d'échanger durant des manifestations diverses sur internet, ça serait cool. Même si je préférerais boire un verre avec ces gens-là !


Peut-être l'année prochaine ?! Je vous souhaite en tout cas à toutes et tous de bien vous amuser :).

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic des IRL] Japan Expo 2014
« Réponse #644 le: jeudi 02 juillet 2015, 21:34:26 »
Je serai NORMALEMENT (vu mon organisation de merde rien n'est sûr) à la japex le dimanche, et si c'est possible et si vous voulez bien de moi je passerai bien à l'IRL samedi :-*

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015