C'est vrai qu'il a un côté très TWW, que ce soit les monstres qu'on a pu croiser, le Korugu, les espèces de machines avec des symboles lumineux qui m'ont rappelé la Tour des Dieux, les combats.
Pour le mode matrix, j'ai eu l'impression d'un espèce de "contre", mais bon, c'était pas évident.
Sinon, ouais, ça a l'air vraiment sympa à prendre en main, et le renouvellement de trucs classiques, comme pousser un rocher, couper l'herbe ou allumer un bâton a l'air bien fait. Pis à part ça, j'aime bien pouvoir partir explorer dans mon coin, aller cueillir des pommes et des champis pour... j'en sais rien, mais j'irai en cueillir quand même !!
Je trouve pas qu'il y ait tant de changement que ça. Au final, explorer la map à la sauvage, on pouvait dès le premier. Pousser des trucs, ça fait un bail qu'on peut. Même l'esthétique reprend des choses des anciens opus. A voir ce que va donner le gestionnaire d'équipement, mais pour moi, c'est un ajout bienvenu, ça donne une dimension aventure en plus.
Les infos sont pour le moment assez maigres quant à une durée de vie, un "scénar" (on reste dans un Zelda, j'aime bien quand l'histoire est bien narrée, mais le scénar en lui-même m'est assez secondaire), la difficulté, et tout, mais je dois admettre que le jeu m'a donné envie.
Je changerai ptet d'avis par la suite, mais pour le moment, je suis emballée !
Enfin, sauf le coup des voix. En elle-même j'aime bien, mais si la voix appelle le héros "Link", ça veut dire que je pourrai pas l'appeler "mecton" ?