Non mais ils vont pas non plus s'amuser à faire 8 donjons complètement interchangeables
C'est possible qu'à un moment, dans la quête, on doive aller à plusieurs endroits, et qu'on puisse choisir l'ordre dans lequel on fait les choses, mais il faut quand même qu'il y ait une certaine cohérence scénaristique. D'ailleurs, il me semble que deux donjons de PH sont interchangeables, justement à un moment où l'histoire conduit à visiter deux endroits différents, sans ordre précis.
Et sans parler du système que propose Roy, qui est sans doute un peu trop compliqué, il suffit qu'il n'y ait pas d'objet nécessaire en commun entre les deux (ou même trois) donjons pour que ce soit faisable. Après tout, certains objets ne servent vraiment que dans un donjon, ou n'apparaissent qu'une fois dans le donjon suivant, uniquement pour qu'on ne puisse pas intervertir l'ordre. D'ailleurs, un tel système serait plus cohérent que ce à quoi on est habitué, finalement. Je suis sûr que tout le monde a déjà trouvé ça idiot que, comme par hasard, on ait besoin de tel objet du donjon n pour accéder au donjon n+1