J'avais déjà parlé de mon défi en hard mode sur BotW à trois coeur, et bien hier j'étais enfin arrivé à la région de Firone, après avoir durement fini la région du lac et ses korogus. J'ai passé la région assez rapidement, des quêtes rapides et simples, des monstres géants assez facile et des sanctuaires tout aussi simple, mais bien sur pour faire tout ça à 100% il fallait passer par l'île Finalis, destination que j'appréhendais le plus de tout mon défi... Il faut l'avouer, quasiment tout tue directement sur cette île à trois coeur, je suis mort six fois, à chaque fois je changeais ma technique d'approche, mes idées, j'ai décidé d'utiliser l'octopierre pour réparer les armes rouillé par exemple, j'ai fini par me faire l'Hinox (noir en hard mode) aux bombes perché loin au dessus de lui parce que j'avais deux arcs et aucune flèches. Une fois la première orbe placé (celle du Hinox) je suis parti faire le premier camp de monstre dans l'arbre avec les armes récupéré et avec le plus de plat préparé via le wok près du piédestal de l'orbe de l'Hinox (j'avais même préparé et mangé un plat qui donnait 9 coeurs bonus, plat qui m'aura servi à rien, n'ayant pris aucune attaque au final).
La foudre est assez flippante quand elle s'abat sur l'île d'ailleurs, ça rajoute pas mal de stresse.
Enfin j'aurai récupéré la dernière orbe de nuit en abattant les ennemis dans leur sommeil. Au final six essaies pour réussir l'île, c'est plutôt pas mal, même si les morts sont vraiment rageante, j'aurai pensé mourir plus de fois et bien plus galérer. Au final c'est qu'une question de connaître l'île par coeur, d'utiliser au mieux toutes les armes, les ressources et éléments disponibles sur l'île, récupérer tous les coffres rapidement et user des conditions météo et de la nuit pour vaincre ses ennemis.
Une fois le sanctuaire complété, je me suis mis aux Korogus, bien plus rapide que ceux de la zone du lac, même si l'un d'eu oblige à avoir la tenue zora, chose que je suis allé chercher assez rapidement (moins de 10 min) et contournant facilement par les montagnes et les différents plateaux. J'ai d'ailleurs vu pour la première fois ce qu'il se passe si l'on ne passe pas par Sidon et les marécages. J'en ai profité là bas pour récupérer les deux autres éléments de la tenue et bien commencé la quête de Vah'Ruta pour n'avoir plus que son approche à faire.
Du coup, forcément une fois Firone fini à 100%, je suis parti pour Lannelle et j'ai fait Vah'Ruta, sans game over et en moins de 20min... Donc même en hard mode, les créatures divines et leurs boss ne sont pas bien dangereux. D'ailleurs même les monstres géants ne sont pas dangereux une fois qu'on a la technique et qu'on connaît leurs paterns, ça fait plus de 20 monstres géants que j'affronte et aucun n'a réussi à me tuer. Le plus dangereux dans ce défi ce sont les petits monstres qui peuvent prendre par surprise, surtout s'ils ont des armes élémentaires.
Du coup prochaine étape, finir la région de Lannelle à 100% en finissant les quêtes et les sanctuaires puis de s'occuper des monstres géants et des Korogus. Ma prochaine destination sera Akkala, zone que j'appréhende beaucoup car elle est quand même assez peu hospitalière mais j'y trouverai beaucoup de choses très intéressante et qui m'aideront.