Session "jeux magnifiques" :
J'ai tracé
The Liar Princess and the Blind Prince, dont j'ai déjà parlé à quelques occasions. J'aurais pas pu prendre une meilleure décision que d'attendre les soldes : ce jeu est beaucoup trop court et facile pour coûter 20€.
Alors certes, il est beau, il assume son parti pris "conte de fée", mais quatre heures pour le finir en ne bloquant que sur deux énigmes, dont une optionnelle, c'est vraiment pas beaucoup, et l'absence de True Ending ne motive pas à chercher tous les collectibles disséminés.
Je suis conscient que ses grandes sœurs seraient tout aussi courtes si on ne devait pas clamser 25 fois comme la dernière des merdes sur la moitié des énigmes, mais s'il est moins aléatoire et plus dirigiste que
A Rose in the Twilight,
The Liar Princess ne rivalise en aucun cas avec
The Firefly Diary ou
Hotaru no Nikki, le premier jeu de la série, et le meilleur à ce jour.
8/20.
Second jeu,
Little Witch Academia : Chamber of Time. Bon, déjà, si vous savez pas ce qu'est
LWA, ni même que ça existe, arrêtez de lire.
Le jeu trouve sa vertu majeure dans le style graphique il doit s'agir d'un des plus beaux jeux en 2.5D que j'ai vu de ma vie. Les environnements n'ont rien d'impressionnants, mais les modèles 2D en conversation et la fluidité de l'animation sont à tomber par terre ; des qualités peu surprenantes, attendu que
LWA était déjà une pointure d'animation souple et virevoltante. Le ton général de l'anime est également assez bien retranscrit, avec des dialogues prévisibles mais qui respectent les personnages.
Cependant, un jeu n'est pas souvent une vitrine artistique, d'où un mélange manette en main entre exploration de l'école, et un BTU 2.5D assez rigide, illisible et pas franchement amusant, qui promet du reste une belle part de farming à l'ancienne bien casse-couilles pour tenir les 7 personnages à niveau et leur fourguer du stuff.
Affaire à suivre, mais c'est pas super bien barré. Je me demande même déjà si j'aurais pas préféré un jeu plus axé exploration-enquête sans bagarre...