J'ai (enfin) fini
Aragami. Je dois dire que je suis toujours très partagée sur ce jeu.
J'aime beaucoup le personnage, et ses compétences. Je ne suis (sûrement) pas objective, je joue Maître des Ombres en JDR, mais voilà, la tp dans les ombres, c'est super cool, et très fluide à jouer. Néanmoins. La plupart des compétences d'Aragami se débloquent avec des points de compétences, matérialisés par des parchemins à trouver dans les niveaux. De plus, chaque compétence ne peut être utilisée qu'un certain nombre de fois, puis rechargée pour être re-utilisée. Ce qui fait que je n'en ai utilisée aucune (ou presque). J'ai acheté directement la disparition des corps (essentiel pour rester caché, puisqu'on ne peut pas déplacer les cadavres), et puis j'ai fini le jeu avec plein de points de compétences. Dommage (mais ça prouve que le jeu est finissable vanila
)
Comme je l'avais mentionné dans mon post précédent, je me suis fait au système de jeu. J'arrive mieux à anticiper la vision des gardes. Et puis, j'ai réussit deux trois moves stylés, à base d'esquive de l'attaque, tp derrière le garde, et backstab oklm. On perd direct le bonus "pas repéré", mais ça évite de mourir, et c'est sacrément stylé. Par contre, j'ai toujours du mal avec les archers. Des fois, quand ils ont un doute, ils vont tirer une flèche random (qui va évidement nous one shot), j'ai toujours pas compris ce qui déclenchait ça :<
L'histoire est d'un classique absolu par contre. J'avais deviné le plot twist de la fin au premier tiers du jeu (une fois les différents personnages principaux présentés quoi). La seule question qui reste alors est : mais qui est Aragami ? Autant je comprends ce questionnement pour les besoins du scénario, de la fin et surtout du plot twist. Mais quand on reprend ce qui nous est présenté au début, ce n'est pas cohérent (àmha). Aragami est présenté comme un esprit vengeur. Pour moi, ce questionnement n'a pas lieu d'être. M'enfin, il est nécessaire pour amener la fin telle qu'elle est.
J'ai beaucoup apprécié un des boss. La zone est toute petite, il sait où on est, il se dirige vers nous pour nous abattre, et nous, on doit constamment être en mouvement, et remplir une succession d'actions pour finalement arriver à le vaincre. C'est vraiment un combat très agréable. Au contraire, un autre boss m'a vraiment fait rager. C'est un archer, qui reste à distance, et essaie de nous abattre de loin. Nous, on doit s'approcher. A ce moment est ajouté la mécanique de l'orage. Notre personnage à une jauge qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs d'ombres. Quand il est dans l'ombre, elle se recharge, et quand on est à la lumière (ou quand il utilise ses pouvoirs obviously) elle se vide. Les éclairs, réguliers, éclairent la scène et vident légèrement, mais suffisamment pour que ce soit relou la jauge. Ce qui complique ENORMEMENT tous les déplacements. On anticipe deux sauts/tp pour se replacer à l'abri, un éclair au milieu, on ne peut plus faire le deuxième, on se prend une flèche, on meurt, faut recommencer. Rageant. Très rageant. v.V
Donc voilà. Ce jeu est bourré de trucs que j'apprécie, et d'autres que je déteste, ce qui fait que je ne sais toujours pas dire si j'ai aimé ce jeu ou pas. Très perturbant :<