Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 691118 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #270 le: mercredi 15 juin 2011, 14:14:24 »
Citation de: "Floax"
Et je persiste à croire que si différence il y aura, la claque sera de moins en moins grosse, parce qu'on s'approche de plus en plus de la réalité. Et que pour beaucoup de jeux, aux DA plus cartoon, ça ne changera pas grand chose par rapport à ce qui peut se faire au mieux sur PS3.

La puissance n'est pas faite juste pour déchirer la rétine, elle est primordiale pour faire des jeux plus grands, des ennemis moins cons, des collisions mieux gerées, des temps de loading moins longs... tout ce qui pourrait rendre un jeu plus confortable quoi.

Sans compter que la démo Samaritan prouve que nos consoles actuelles sont loin d'être à la hauteur, la demande du consommateur augmente en même temps.

Pour les graphismes réalistes ça dépend si on fait le choix de faire des jeux vraiment réalistes ou si on essaye de créer des choses originales... Dans tous les cas je crois qu'on est loin de se dire en jouant à un jeu que "c'est photo-réaliste".
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #271 le: mercredi 15 juin 2011, 14:21:29 »
Bah Heavy Rain ou LA Noire s'en rapprochent en tout cas.

Mais pour le reste, les collisions, tu regardes celles de Fifa 12, bah c'est parfaitement réaliste, pour l'IA, t'as Halo et Bioshock qui proposent des ennemis intelligents, pour la grandeur des jeux, euh bof, je trouve justement qu'on a tendance à faire trop grand (surtout pour les GTA like), regarde Just Cause 2...Franchement, à part les graphismes, et le moteur physique en fait, j'vois pas trop l'intérêt de faire un truc beaucoup plus puissant que ce qu'on a déjà avec la PS3, enfin, je suis pas prêt à payer plus cher juste pour voir mieux les rides des persos ou de l'herbe plus touffue.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #272 le: mercredi 15 juin 2011, 15:08:00 »
Citation de: "poulika"
Et vraiment, je ne vois pas comment on peut vouloir encore plus beau après avoir vu ça.

Sans démentir le fait indéniable que Uncharted 2 est très beau, je pense que quand nous verrons le jeu tourner dans quelques années alors que les nouvelles consoles seront sorties, nous verrons clairement une différence.

Je me rappelle l'époque Gamecube où je me disais "Boarf, c'est quand même nickel sur Gamecube, ils vont juste arrondir la 3D et puis c'est tout".

Puis j'ai joué à Gears Of War.

La claque qui arrive visuellement, elle va surtout être relative au mouvement en règle générale. Photoréaliste ou pas, quand tu vois god of war 3, gears of war, uncharted 3, tu vois que le héros suit des animations scriptées et évolue dans des environnements limités.
La claque qui arrive c'est des modèles extrêmement réalistes et naturels dans leurs mouvements, ce qui, en mouvement forcément, va amener un plus énorme.
On se trouve souvent limités par la technologie actuelle qui nous convient et nous impressionne jour après jour, puis on se prend une baffe et on est repartis.

LA Noire/Heavy Rain par ex, ça a beau être joli, c'est horriblement limité. Les collisions de Fifa 12, on en a vu des trailers, et même en tant que fanboy Fifa je suis sûr qu'au final ça sera pas mal scripté. Les ennemis intelligents dans Halo et Bioshock? Ah bon?
L'IA est sans hésiter le secteur qui est le plus à améliorer. Aujourd'hui, même les recherches les plus avancées n'en sont qu'à des systèmes de "je vois, je réagis", on a du mal à modéliser le "j'évolue" par exemple. Ah, petite anecdote, vous connaissez probablement le Sokoban. Il n'existe aucune IA dans le monde capable de résoudre tous les puzzles de Sokoban. Pourtant, il existe bien des mecs qui les créent et peuvent le résoudre. La notion "d'apprendre de ses erreurs" est encore trop rigide pour le moment.

Enfin, la claque viendra comme j'ai dit probablement au niveau des animations et évolution. Au niveau photoréalisme on va avancer mais pas assez pour que ce soit une baffe.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #273 le: mercredi 15 juin 2011, 15:24:23 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

WiiUhou...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #274 le: mercredi 15 juin 2011, 15:34:50 »
Ahuuu mais c'est quoi tous ces noms de domaines en bois !?

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #275 le: mercredi 15 juin 2011, 15:43:07 »
Bah des domaines que Nintendo réserve au cas ou un projet avec un de ces noms voit le jour.
M'enfin, y'en a surement plus des trois quarts qui serviront jamais.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #276 le: mercredi 15 juin 2011, 17:57:15 »
La claque qui arrive visuellement, elle va surtout être relative au mouvement en règle générale. Photoréaliste ou pas, quand tu vois god of war 3, gears of war, uncharted 3, tu vois que le héros suit des animations scriptées et évolue dans des environnements limités.
La claque qui arrive c'est des modèles extrêmement réalistes et naturels dans leurs mouvements, ce qui, en mouvement forcément, va amener un plus énorme.
On se trouve souvent limités par la technologie actuelle qui nous convient et nous impressionne jour après jour, puis on se prend une baffe et on est repartis.

C'est clair que y'a encor emoyen d'améliorer ça, mais ça reste moins impressionnant que l'évolution des arrières plans entre la gen 128 bits et l'actuelle (qui n'a toujours pas de nom en fait ?), ou encore le nombre d'ennemis à l'écran. Sur Gamecube, je trouvais pas mal de jeux beaux, mais je voyais pas mal de lacunes, là, franchement, je sors d'une session de God of War, je me demande vraiment ce qu'on peut apporter, le jeu est parfait comme il est, graphiquement.

LA Noire/Heavy Rain par ex, ça a beau être joli, c'est horriblement limité. Les collisions de Fifa 12, on en a vu des trailers, et même en tant que fanboy Fifa je suis sûr qu'au final ça sera pas mal scripté. Les ennemis intelligents dans Halo et Bioshock? Ah bon?

LA Noire, si tu ne trouves pas les visages bluffants, tu es franchement trop exigeant, c'est carrément photoréaliste. :niak: Pour Fifa, si ça n'est pas scripté (et ça ne devrait pas l'être, EA a crée un moteur), tu avoueras que c'est assez énorme tant les collisions paraissent naturelles...  Et les ennemis de Bioshock vont se soigner quand ils sont blessés et s'arrangent pour attaquer en groupe, avec un qui attaque par derrière (style Alan Wake ça d'ailleurs), dans Halo, bah l'ennemi va jouer de manière subtile, surtout les Elite (alors que les Brute sont expressément stupides :niak:), ils se placent remarquablement bien pour éviter les tirs et mettre la pression sur le joueur.

Enfin, tu as quand même raison, l'IA on peut faire mieux, mais globalement l'IA actuelle ne me dérange pas, on arrivera de toute façon jamais à faire une IA proche d'un humain (et tant mieux, ce serait pas très fun un FPS avec les ennemis qui campent, ou un jeu de baston avec l'ordi qui spamme les shoryuken u_u). D'accord pour le photréalisme aussi.  Le seul truc vraiment cool que j'attends de la prochaine gen, ce sont des vrais moteurs physiques, genre Battlefield, y'a encore moyen d'améliorer je pense. Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi depuis le temps, aucun jeu n'avait surpassé Half Life ² en terme de physique. u_u

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #277 le: mercredi 15 juin 2011, 18:26:47 »
Sinon, on croyait que la Wii U n'allait pouvoir fonctionner qu'avec une seule tablette, mais finalement c'est pas si sûr.

http://wii.ign.com/articles/117/1176175p1.html

Apparemment, ils ne vendraient la console qu'avec 1 seule tablette, mais la possibilité existerait tout de même que la console puisse marcher avec plusieurs (Reggie dit 2, alors que Miyamoto dit le contraire). Au début, il imaginaient la console pour que les jeux ne marchent qu'avec 1 tablette maximum, mais ensuite ils se sont posé la question : qu'est-ce que si passerait si quelqu'un qui a la Wii U invite chez lui un ami qui a aussi la Wii U, et qui apporte sa propre tablette? Ils sont donc en train de voir s'ils peuvent faire un truc pour ça.

Sinon, dans le même rapport qui parle du processeur de la Wii U, il est aussi écrit que la Wii U serait capable de supporter 4 streams en même temps. Donc la Wii U aurait la capacité de fonctionner avec 4 différentes tablettes.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #278 le: mercredi 15 juin 2011, 19:07:57 »
Big annonce que la Wii U ne lira pas les DVD ni les BR.

En soit on s'en tape un peu.
Je pense que l'on a tous ce qu'il faut chez soit.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #279 le: mercredi 15 juin 2011, 19:17:21 »
Euh ... Elle lirait quoi alors ?

Pour les 4 tablettes, à 75€ (soyons gentils) la manette, bof quoi. =/ Ca me déçoit en tout cas, les consoles Nintendo ont toujours proposé du multi offline accessible, et là bof.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #280 le: mercredi 15 juin 2011, 19:23:47 »
Bah en gros on sait que le support CD est un support spécifique à la console développé par 'Tendo, comme ils l'ont fait pour la GameCube quoi. En gros c'est juste un truc pour empêcher à court terme le piratage de la console et de ses jeux. La lecture Blu-Ray aurait toutefois été un plus oui, vu que le parc des lecteurs DVD reste toujours plus grand que celui des Blu-Ray, donc de manière personnelle je n'aurais pas craché dessus.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #281 le: mercredi 15 juin 2011, 19:25:24 »
Euh ... Elle lirait quoi alors ?

Ce sera des disques de haute densité, un peu comme des disques Blu-Ray, mais brevetés par Nintendo, servant uniquement pour la WII U

Pour les 4 tablettes, à 75€ (soyons gentils) la manette, bof quoi. =/ Ca me déçoit en tout cas, les consoles Nintendo ont toujours proposé du multi offline accessible, et là bof.

Je suis d'accord, mais faut pas oublier qu'en offline, y'aura toujours la possibilité de jouer avec une tablette et plusieurs Wiimotes. C'est sûr que c'est moins cool que de jouer avec 4 vrais pads, cela dit.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #282 le: mercredi 15 juin 2011, 19:28:14 »
D'ailleurs, la Gamecube avait fini par être piratée ? Enfin, ça parait logique comme choix, vu comme la Wii était piratée (tous les gens de mon entourage qui ont la Wii l'on crakée...). Et en tant que joueur, bah c'ets pas une mauvaise chose, le format bluray, ça doit coûter assez cher pour les droits et tout, la console sera peut-être donc moins chère.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #283 le: mercredi 15 juin 2011, 19:35:47 »
Pirater la GameCube en elle-même, je sais pas, ça me paraît assez improbable vu qu'elle marchait aux cartes mémoires et que donc y'avait pas trop moyen de cracker ta console. Sans oublier que contrairement au format DVD, bah la majorité des gens n'ont pas grand chose sous la main pour s'amuser à le faire :niak:
Mais à long terme en tout cas, on a bien fini par récupérer les roms des jeux, et aujourd'hui on les fait tourner en 1080p :niak:

Mais c'est sûr qu'un format prioritaire est une bonne stratégie dans la lignée de la lutte contre le piratage dans laquelle s'est lancé Nintendo. À défaut de  pouvoir la pirater, on ne risquera pas de voir sa console s'éteindre et ne plus jamais redémarrer, comme une certaine... j'ai oublié le nom :arrow:

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #284 le: mercredi 15 juin 2011, 21:30:02 »
Euh, ça se trouve ça veut juste dire qu'elle ne lira pas les DVD/BR vidéos...
Le support des jeux pourra être le DVD (si la console ne lisait pas les DVD comment elle pourait être rétrocompatible WII?)