Pas vraiment non, elle date de deux ans maintenant, donc trois à la sortie de la console si elle sort bien mi-2012.
Après j'ai pas trop compris ce qu'utilisera vraiment la console : un DirectX bien plus performant que le DirectX9 (le 10 alors ? un dérivé ? ou carrément autre chose comme Direct3D/OpenGL ?) qu'utilise la 360 mais aussi The Witcher 2, donc l'une des références actuelles.
Bon quoiqu'il en soit, je pense pouvoir dire que ce n'est pas une mauvaise chose que Nintendo choisisse ses composants un peu dans le passé. D'un point de vue rapport qualité/prix, c'est plutôt un bon choix, car les composants de ces dernières années, c'est un peu comme celles d'avant : les améliorations justifient moyennement l'investissement en plus à apporter. Donc oui avec une telle bête, le prix sera indéniablement plus élevé qu'une Wii (d'autant que y'a la manette à considérer, encore et toujours...), mais d'une certaine façon je pense, Floax, que Nintendo fait le choix d'apporter une nouvelle norme graphique à sa console tout en voulant garder un prix pour le consommateur satisfaisant (stratégie PSVita en gros). Si Sony et 'CrosBide décident d'investir dans des composants tout récents, alors oui ils gagneront en puissance par rapport à Nintendo, mais l'écart sera sûrement moins grand que durant cette current gen, auquel cas le prix de leurs nouvelles consoles explosera.