Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 669135 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #255 le: mardi 14 juin 2011, 21:28:36 »
Citation de: "Floax"
Et vraiment, je ne vois pas comment on peut vouloir encore plus beau après avoir vu ça.

Sans démentir le fait indéniable que Uncharted 2 est très beau, je pense que quand nous verrons le jeu tourner dans quelques années alors que les nouvelles consoles seront sorties, nous verrons clairement une différence. Le cap technique actuel (Sur consoles de salon) parait infranchissable 'Comment peut on faire mieux ?', mais je reste persuadé que l'on peut faire suffisamment mieux pour que l'on voit entre un Uncharted 2 et un de ces fameux futurs jeux un fossé éléphantesque ! (Et que ce "choc" visuel se fasse ressentir ...)

On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on ne peut même pas imaginer quelles seront les technologies futures, quelles seront les possibilités ... On ne peut pas, nous, pauvres consommateurs et spéculateurs, concevoir l'avenir du jeu vidéo.

Pour le reste, je te rejoins Floax, actuellement, le cap graphique acquis me convient totalement et si je prends un pied pas possible à voir Uncharted 2 (Excusez le manque d'inspiration dans les exemples), je le prends aussi à jouer à  des Wind Waker, Starfox Adventures, Mario Sunshine. Les graphismes, c'est bien joli, et si on combine d'excellents jeux à des graphismes actuels, c'est encore mieux, mais je n'ai pas besoin que ce dernier soit issue de la dernière technologie toute juste sortie. Pour moi, je pense pouvoir jouer avec les graphismes qui se font actuellement des années durant sans que cela n'interfère vraiment dans mon plaisir à jouer. Du moins je l’espère ...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #256 le: mardi 14 juin 2011, 21:35:47 »
Les jeux de la gen précédente ont pas mal vieilli quand même, surtout niveau textures. =/ Mais je pense que même si on peut dépasser facilement Uncharted 2, bah le fossé entre le film et le jeu vidéo se réduit, et ce sera de moins en moins impressionnant...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #257 le: mercredi 15 juin 2011, 10:28:52 »
Wii U has last-gen Radeon inside, still more advanced than PS3 and Xbox 360

Slowly, but surely, we're starting to piece together what's going on inside that mysterious white box known as the Wii U. IBM was a little coy about the multi-core CPU it was providing, but did tantalize us by mentioning the name "Watson" in describing some of its underlying tech. Now details about the custom Radeon GPU are starting to surface and, while certainly capable, it's not exactly cutting edge. At its heart is a chip similar to the R770 found in AMD's last-gen cards like the 4890 and, before you dismiss it, remember the PS3 and Xbox 360 are still capable of pumping out impressive visuals while packing five-year-old silicon (The 360 is essentially running a souped up ATI X1900). The custom core also supports Direct X 10.1 (Microsoft runs out of steam with Direct X 9) and Eyefinity-like multi-display tech for up to four SD video streams -- though it'll be up to Nintendo and developers to put that to good use. In case you're still not convinced of the Wii U's graphical prowess, Crytek has said its advanced CryEngine is "pretty much" up and running on Nintendo's upcoming console -- and, if it's good enough for Crysis, it should be good enough for you.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #258 le: mercredi 15 juin 2011, 11:28:36 »
Peut être que la Wii U sera la 360 de la prochaine génération (moins puissante sur le papier que la PS3) !

Après, j'attends de voir. Tant qu'on a pas de vrais jeux sous la main, c'est un brin inutile de se dire "waaah elle sera capable de ça !!!".

Ce qu'on voit néanmoins, c'est que les éditeurs tiers ont l'air de véritablement répondre à l'appel, et ça c'est beau T.T...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #259 le: mercredi 15 juin 2011, 12:48:15 »
Ça me semble largement suffisant. Je préfère ça à une console qui peut afficher 3 milliards de polygone, mais qui coutera 400-500€ à sa sortie.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #260 le: mercredi 15 juin 2011, 13:02:02 »
Citation de: "Floax"
Ça me semble largement suffisant. Je préfère ça à une console qui peut afficher 3 milliards de polygone, mais qui coutera 400-500€ à sa sortie.

Nan justement ça veut dire que la Wii U embarque une carte graphique bien balèze, tellement balèze que ça se repercutera sur le prix obligatoirement.

C'est possible par contre que Nintendo décide de revenir à des ventes "normales" c'est à dire vendre à perte dans un premier temps comme ce fut le cas à leur sortie sur 360 et PS3.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #261 le: mercredi 15 juin 2011, 13:06:10 »
Ah, je ne comprends pas grand chose à tout ça, je t'avoue. :niak: Pourtant le Radeon truc est bien le même que la current gen nan ? :niak:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #262 le: mercredi 15 juin 2011, 13:11:14 »
Pas vraiment non, elle date de deux ans maintenant, donc trois à la sortie de la console si elle sort bien mi-2012.

Après j'ai pas trop compris ce qu'utilisera vraiment la console : un DirectX bien plus performant que le DirectX9 (le 10 alors ? un dérivé ? ou carrément autre chose comme Direct3D/OpenGL ?) qu'utilise la 360 mais aussi The Witcher 2, donc l'une des références actuelles.

Bon quoiqu'il en soit, je pense pouvoir dire que ce n'est pas une mauvaise chose que Nintendo choisisse ses composants un peu dans le passé. D'un point de vue rapport qualité/prix, c'est plutôt un bon choix, car les composants de ces dernières années, c'est un peu comme celles d'avant : les améliorations justifient moyennement l'investissement en plus à apporter. Donc oui avec une telle bête, le prix sera indéniablement plus élevé qu'une Wii (d'autant que y'a la manette à considérer, encore et toujours...), mais d'une certaine façon je pense, Floax, que Nintendo fait le choix d'apporter une nouvelle norme graphique à sa console tout en voulant garder un prix pour le consommateur satisfaisant (stratégie PSVita en gros). Si Sony et 'CrosBide décident d'investir dans des composants tout récents, alors oui ils gagneront en puissance par rapport à Nintendo, mais l'écart sera sûrement moins grand que durant cette current gen, auquel cas le prix de leurs nouvelles consoles explosera.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #263 le: mercredi 15 juin 2011, 13:13:26 »
Engadget dit que le processeur graphique est un derivé du R770, donc à des années lumière de ce qu'on trouve sur PS360. Le seul problème c'est que ce processeur date de 2008/2009 donc le temps que la console sorte, il aura peut être un peu vieilli.
L'autre problème c'est que même si on trouve largement plus cher, il est loin d'être bon marché et donc le prix sera certainement pas le même que celui de la Wii à sa sortie (je mise sur un 350 voir un 400 mais pas au dela).

Par contre je pense que la concurrence fera un truc plus mastoc mais ça servira pour la Wii U à combler un petit peu le retard.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #264 le: mercredi 15 juin 2011, 13:13:50 »
Avant de parler de puissance graphique pure, il faut aussi parler d'architecture et d'optimisation de code. C'est bien beau d'avoir des bêtes de course si c'est pour faire tourner un jeu pas optimisé qui bouffe la moitié du processeur pour rien, ce qui est le cas de la plupart des jeux.
Même si la Wii U aura un retard matérielle quand la PS4 X720 sortiront,  y aura toujours moyen de rivaliser graphiquement. Il y a très peu de jeu qui font tourner les GPU CPU au maximum de leur efficacité.

Enfin de toute manière je pense pas qu'on ai besoin de graphisme de Uncharted pour un Mario. Il y a des graphismes très peu gourmand et qui vieillisse bien. Prenons l'exemple de Wind Waker et Twilight princess. Avec le recul, je trouve que WW vieillait beaucoup mieux que TP.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #265 le: mercredi 15 juin 2011, 13:17:57 »
Citation de: "Celticpunk"
Avant de parler de puissance graphique pure, il faut aussi parler d'architecture et d'optimisation de code. C'est bien beau d'avoir des bêtes de course si c'est pour faire tourner un jeu pas optimisé qui bouffe la moitié du processeur pour rien, ce qui est le cas de la plupart des jeux.
Même si la Wii U aura un retard matérielle quand la PS4 X720 sortiront,  y aura toujours moyen de rivaliser graphiquement. Il y a très peu de jeu qui font tourner les GPU CPU au maximum de leur efficacité.

Enfin de toute manière je pense pas qu'on ai besoin de graphisme de Uncharted pour un Mario. Il y a des graphismes très peu gourmand et qui vieillisse bien. Prenons l'exemple de Wind Waker et Twilight princess. Avec le recul, je trouve que WW vieillait beaucoup mieux que TP.

Outre la question de savoir si des graphismes HD sont utiles ou pas, il faut bien sur savoir quelle console aura la meilleure architecture.
C'est trop tôt pour le dire mais quoi qu'on en dise, que ce soit la Wii U ou la Xbox 720, les développeurs devront s'adapter. Mais ils vont s'adapter sans aucun doute, ils le font bien à chaque generation donc je vois pas pourquoi ça serait plus le cas. En tous cas je pense que sur le long terme la différence se verra obligatoirement, mais pas au début. Au début de la 360 quand tu voyais le line-up c'était loin de déchirer la rétine pourtant quelques années plus tard on s'est tapé Gears of War...

Pour les graphismes HD je crois que je l'ai déjà dit ici mais sur Zelda ça doit claquer, sur Mario on verra bien. Je pense que si Nintendo veut vraiment concurrencer les autres, ils vont devoir créer de nouvelles licences et pas rester sur les même bases aussi longtemps.
Enfin bon un F-Zero ou un Metroid Prime en HD ça doit quand même bien déchirer.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #266 le: mercredi 15 juin 2011, 13:21:59 »
bah de la HD sur Mario ça donnerait ça.
http://www.youtube.com/watch?v=NTu6lnrrKcU&feature=related

On est déja satisfait sans, mais avec on est très content :roll: .

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #267 le: mercredi 15 juin 2011, 13:24:34 »
La vidéo c'est que la résolution, Mario Galaxy en vrai les textures sont assez pauvres...

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #268 le: mercredi 15 juin 2011, 13:30:59 »
Comme je disais, on à pas besoin de texture super fine pour les jeux style Cartoon. Après j’admets y a toujours un effort  à faire sur le fait que ça paraisse plat. Mais donner du relief aux surfaces ce n'est plus ce qui consomme le plus de ressource maintenant, mais plutôt les jeux de lumière et la profondeur de champ, ce qui est pas vraiment la préoccupation des Mario.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #269 le: mercredi 15 juin 2011, 13:47:19 »
Bah les textures sont pauvres, mais c'est un choix de DA je dirais. Et je ne trouve ps ça choquant dans ce jeu, alors que dans pas mal de jeux Wii, les textures font peine à voir.

Et je persiste à croire que si différence il y aura, la claque sera de moins en moins grosse, parce qu'on s'approche de plus en plus de la réalité. Et que pour beaucoup de jeux, aux DA plus cartoon, ça ne changera pas grand chose par rapport à ce qui peut se faire au mieux sur PS3.