Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 193249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #165 le: dimanche 28 août 2011, 00:01:14 »
Je dirais que c'est un problème de lecture de jeu, est-ce que ta Wii arrive à bien lire les jeux double-couche (genre SSBB) ? Sinon peut-être la lentille et là je crois que tu peux le nettoyer avec un Kit trouvable à la Fnac ou magasins de ce style. Sinon au pire des cas SAV :/
« Modifié: dimanche 28 août 2011, 00:58:59 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #166 le: dimanche 28 août 2011, 00:34:43 »
T'es mal barré Feno: surtout n'insiste pas, sinon tu risques de bousiller ta lentille... Comme te l'a conseillé GEOF AURION, teste le kit de nettoyage et si ça marche pas, go SAV

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #167 le: mardi 30 août 2011, 13:50:31 »
J'ai une petite question pour ceux qui ont enregistrés le jeu tôt, il est comment l'artbook que l'on obtenait en étant dans les 1000 premiers inscrits histoire de savoir ce que j'ai loupé à cause de l'incompétence de mon magasin ?

Fénomal

  • Invité
Xenoblade
« Réponse #168 le: mardi 30 août 2011, 14:42:28 »
Comme me l'a conseillé Duplucky, j'ai acheté le Kit de Nettoyage pour WII pour mon problème avec Xenoblade. Résultat, j'ai joué des heures hier, ça n'a pas planté. \o/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #169 le: mercredi 31 août 2011, 03:07:38 »
Moon: ils viennent seulement de recevoir les mail de confirmation il y a quelques jours. A mon avis, ils ne l'ont pas encore reçu.

Sinon, j'ai un site avec l'artbook en jap, mais le taux de spoil est TRES élevé! A ne regarder qu'une fois arrivé à la fin du jeu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #170 le: mercredi 31 août 2011, 11:33:23 »
Bon j'ai un peu avancé et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant au niveau de l'univers, de l'histoire et surtout du système de combat qui est vraiment bon.
Par contre, quand certains parlaient d'aliasing, je me disais que c'était pas un soucis, une tonne de jeu ont ce problème et pas que sur Wii, mais en fait ce jeu est juste super moche et digne d'un jeu PS2, j'en ai été convaincu en voyant les arbres N64-style et les escaliers plats. Certains diront que c'est le prix à payer pour des environnements ouverts mais il faut quand meme pas déconner, il faut le minimum syndical en 2011.
Le système de quête annexe ne le plait pas trop, trop archaïque, a quoi ça sert de nous donner 30 quêtes à la volée dont l'interet est quasi nul ?

Par contre la musique tue.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #171 le: mercredi 31 août 2011, 12:11:39 »
Oui, les graphismes ne sont pas vraiment  le point fort du jeu. Mais je me plait à dire qu'ils ont réussi à faire du magnifique avec du moche :niais: Par contre pour l'aliasing, il suffirait de baisser la netteté de ta télé (si c'est une HD) pour le faire disparaitre: personnellement, je n'en vois quasiment pas.

Et pour les quêtes, c'est simplement le meilleur moyen d'xper quand t'as une récompense en xper, ça permet d'explorer à fond et c'est aussi un excellent moyen de gagner du fric. Mais juste le sociogramme et les défis, ça aurait amplement suffit, je trouve :|

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #172 le: mercredi 31 août 2011, 12:15:36 »
Bah les quêtes sont tellement ennuyantes que c'est un problème si elles sont "obligatoires" pour être au bon niveau...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #173 le: mercredi 31 août 2011, 12:18:10 »
L'aliasing ne me dérange absolument pas mais les textures super moches à la N64 me pètent les yeux. J'ai également rarement vu des personnages aussi peu détaillés que ceux de Xeno.

Pour les quêtes ma question n'attendait pas de réponse. Il n'empêche que meme si elles ont un intérêt, elles sont chiantes et mal foutues. Des quêtes que tu fais plus au pif qu'a l'envie, c'est que le système est raté.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #174 le: mercredi 31 août 2011, 12:18:52 »
Les quêtes rapportes pas énormément d'xp et pas mal n'en rapporte pas du tout, tu gagne beaucoup plus en tuant tous ce que tu vois qu'en faisant des quêtes. Perso je ne les fais pas (sauf pour avoir quelque récompense intéressante, même si souvent dépassé et de l'argent) et je me maintient à bon niveau.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #175 le: mercredi 31 août 2011, 12:21:30 »
Tu dois en faire certaines mais pas toutes: si t'en fait un max, t'auras un trop gros lvl :(

Le truc chiant, c'est surtout qu'elles servent à augmenter ta popularité, seul moyen de débloquer de nouvelles quêtes bien plus intéressantes. Après, il faudrait voir si faire uniquement les quêtes socios, c'est suffisant pour avoir un maximum de popularité.

GEOF AURION: à force de tuer des mobs, tu gagnes de moins en moins d'xper: c'est la découverte des sites et repères+trophées qui doivent te faire bien xper.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xenoblade
« Réponse #176 le: mercredi 31 août 2011, 12:28:28 »
Comme quoi, Xenoblade est VRAIMENT un MMORPG en mode solotage avec un big scénario =D

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #177 le: mercredi 31 août 2011, 12:33:05 »
Duplucky > Pas vraiment, il te suffit de battre des monstres qui ont leurs noms en Jaunes soit 3 niveaux de plus que toi et tu gagne beaucoup plus, et même les monstres de couleurs normale au final rapporte plus que les quêtes où tu passe pas mal de temps à chercher l'endroit (plus j'avance moins c'est précis niveau quête j'ai l'impression). Après oui les repères donne pas mal, mais je ne les recherches pas particulièrement.

Par contre les quêtes ont ont le mérite de faire voyager au moins, surtout que les cartes regorgent de grottes et de Boss. Mais bon faut se tapper toute les quêtes bof pour en avoir des bonnes c'est dommage. Car oui je crois que seul les quêtes augmentes la réputation.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #178 le: mercredi 31 août 2011, 12:45:30 »
Boarf perso moi qui adore passer des heures à visiter tout les recoins d'une zone ce jeu me conviens parfaitement, les quêtes annexes sont certes des fois pas très motivantes mais au final pour ma part la plupart des quêtes d'objet de collections ou autres je l'ai ai direct accomplie du fait de l'explo massive. Ensuite moi les textures simples voire des fois très moches ne me dérangent vraiment pas, je m'attarde plus sur un paysage splendide que sur une texture isolée :p
Le seul vrai truc que je ne comprend pas dans ce jeu c'est les animations que je trouve vraiment ratées (le saut par ailleurs est vraiment naze), et la musique bien qu’étant tres belle au bout de 2 h d'explo me tape dans le systeme :D Il y a aussi le fait que pour trouver des ennemis des fois c'est vraiment galère et que l'on est obliger de tourner un rond un certain temps (une fiche sur les ennemis que l'on aurais croisés aurait pus etre interessant )
Sinon point de vue progression moi j'ai jamais particulièrement rencontré de difficultés vu qu'en général je prend mon temps dans chaque zone.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xenoblade
« Réponse #179 le: mercredi 31 août 2011, 12:50:57 »
Ce jeu me fait prendre conscience d'une chose; je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les graphismes "N64" et l'animation vraiment Old School (edit: "aujourd'hui, on dit raté !" Nia, nia nia !!) lui confèrent en réalité un charme que je trouve irrésistible... J'suis qu'un vieux :niak: