Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 557354 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2010 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:05:18 »
T'as toujours pas compris que c'étaient des crevards ?

Nintendo n'est sûrement pas une entreprise qui gaspille son argent mais si ce n'est que parce que ce sont des crevards, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi SEULEMENT l'Europe n'aurait pas droit au chargeur ?
« Modifié: dimanche 22 juillet 2012, 13:07:40 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2011 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:06:50 »
Pour emmerder le monde peut-être? ^^
Et puis sérieusement qui achèterait une console sans chargeur? enfin j'imagine bien les mecs débutant aux JV avoir cette console à noël et 1h plus tard hop plus de batterie,POUBELLE! le pire c'est qu'il y en aura.
« Modifié: dimanche 22 juillet 2012, 13:08:21 par Mr.Asticot »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2012 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:08:22 »
T'as toujours pas compris que c'étaient des crevards ?

Nintendo n'est sûrement pas une entreprise qui gaspille son argent mais si ce n'est que parce que ce sont des crevards, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi SEULEMENT l'Europe n'aurait pas droit au chargeur ?

Parce qu'ils s'en branlent de nous.

Conclusion : des crevards.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #2013 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:11:18 »
... bah oui, c'est cohérent D_Y. C'tombe sous l'sens.

Asti - mais justement, pourquoi juste l'Europe ? Même si leur volonté était celle d'un méchant de James Bond "haha je vais faire le mal", pourquoi juste l'Europe ? Ils peuvent "faire le mal" ailleurs aussi...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2014 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:15:27 »
Parce qu'ils s'en foutent de nous, blabla, cinquième roue du carrosse, blabla.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #2015 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:21:26 »
Tu viens de dire que c'était pas financier, donc si ça leur coûte absolument zéro euro, pourquoi ils fourniraient l'effort de perdre de potentielles ventes en raison de cet handicap ?.. Encore une fois, ton seul argument c'est "ils sont méchants"; je réfute même pas, je demande juste à comprendre l'intérêt qu'ils ont au final... vu qu'ils vont pas faire quelque chose qui ne leur rapporte aucun bénéfice, aucun gain, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2016 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:33:52 »
pourquoi ils fourniraient l'effort de perdre de potentielles ventes en raison de cet handicap ?

Parce qu'ils ont compris, à force, qu'il y aurait des milliers de pigeons qui iraient acheter la console, soit parce qu'ils le savent pas (comme les gosses), soit parce qu'ils s'en foutent (les N-sex).
Après évidemment si ça part en sucette et que ça bide, ils vont (peut être) y repenser.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #2017 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:35:12 »
... sauf que si c'était le cas, ils le feraient AUSSI en dehors de l'Europe -c'est CA notre question, hein, pourquoi c'est réservé qu'à l'Europe si c'est un potentiel financier aussi intéressant ?.. Pourquoi y aurait des Nsex ou des gosses qu'en Europe ?..

EDIT
oh au passage, les autres qui peuvent s'en foutre (que des Nsex j'entends), c'est possiblement ceux qui ont déjà le chargeur (parce qu'ils avaient la DSLite ou la 3DS normale). Parce bon les gens qui dépensent pour ce que Nintendo vend, je t'assure mecton, autant tu t'en convaincs constamment pour rassurer je ne sais quelle crainte, autant y a pas que du "fanatisme" derrière, hein...
« Modifié: dimanche 22 juillet 2012, 13:44:51 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #2018 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:53:40 »
Apparemment ce serait par rapport au nombre de DSi present dans les foyers europeens qui justifierait ce choix. En gros y'a d'ja pleins d'DS en Europe, du coup les gens ont pas mal de chargeurs en stock, vu les ventes de DSi-XL, ils se disent :

- “Bworf ces cons ont pleins d'chargeurs du coup ils s'démerdent“

J'y crois pas trop mais bon. La vrai raison doit être plus subtile que ça.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2019 le: dimanche 22 juillet 2012, 13:59:48 »
je pense que la 3DS XL aura le même chargeur que la 3DS.
La 3DS avait le même chargeur que la DSi.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2020 le: dimanche 22 juillet 2012, 14:08:51 »
Pour Duplucky et tous les fans de MH qui pourraient être dans le coin, apparemment c'est confirmé: il n'y aura pas de combats aquatiques dans MH 4.
Voici d'où je tiens ça: Source, c'est d'après un article de Famitsu.

Au passage, j'en profite pour poster un aperçu de superbes artworks et concept arts qui tabassent sévère: *o*








Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #2021 le: dimanche 22 juillet 2012, 14:14:08 »
je pense que la 3DS XL aura le même chargeur que la 3DS.
La 3DS avait le même chargeur que la DSi.

C'est ce qui été initialement prévu.

Skoll : En effet ces artworks sont vraiment beaux. Par contre le chara design de la derniere image est pas top à mon goût.

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #2022 le: dimanche 22 juillet 2012, 14:31:40 »
Fantasy life... C'est un animal crossing sans furry...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #2023 le: dimanche 22 juillet 2012, 15:14:55 »
Ouais je joue pas à Animal Crossing pour le furry ^^"
mais Astique, oui, la DS Lite, la 3DS, la DSi, la DSiXL et la 3DSXL ont toutes le même chargeur, en effet; mais encore une fois, que ce soit cette idée du "ils l'ont déjà donc bon" ou pas, ça ne justifie pas l'exclusivité de l'Europe dans cette affaire.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #2024 le: dimanche 22 juillet 2012, 17:14:44 »
Précision:

La 3DS XL utilise le même chargeur que la 3DS, DSi et DSi XL, c'est tout. La DS Lite n'a pas de chargeur compatible avec la 3DS XL, voir News sur P-N.

Donc en gros, tous ceux qui n'ont pas ces 3 consoles devront s'acheter le chargeur à part.

Ceux qui possèdent l'une de ces 3 consoles, logiquement, vont la vendre, puisqu'elle permet de jouer aux mêmes jeux que la 3DS XL, donc à moins d'être un collectionneur ou un fanboy, pas besoin de 56 modèles qui permettent de jouer strictement aux mêmes jeux. Et donc, en la vendant, ils n'auront plus le chargeur, donc ils devront le racheter.

Donc leur argument du chargeur compatible avec un modèle qui permet de jouer au même jeu (ou à moins de jeux pour les DSi), ça tiens pas la route du tout. C'est du beurre pour se faire de l'argent.

Pourquoi juste en Europe, aucune idée. J'ai lu sur un forum qu'il y avait une loi aux USA qui empêchaient de vendre la console sans son chargeur sous des prétextes à deux sous. Je ne sais pas si c'est vrai, puisque ce n'est qu'un forumeur qui l'a dis, sans montrer de preuve officiel.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)