Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11284969 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53280 le: vendredi 02 août 2013, 00:15:27 »
Alalah, vos histoires de jobs d'été.
J'ai jamais eu l'occasion de faire des trucs comme les pommes, le maïs, les vendanges ou autres, mais je crois que je pourrais pas. Être plusieurs heures sous le soleil est quelque chose que j'ai du mal à supporter. Mais j'ai eu l'occasion de faire des jobs d'été peut-être encore moins gratifiants, genre rayon frais ou rayon liquide à Leclerc, ou "agent de fabrication" dans une usine, travail à la chaîne quoi.
Et je dois avouer une chose, c'est que si j'étais prêt à faire ce genre de choses à l'époque, j'ai de plus en plus de mal à me faire à l'idée de refaire des trucs comme ça.
Je suis plus ou moins "entré dans la vie active" depuis, enfin, j'ai fini mes études et j'ai fait un CDD qui est maintenant terminé et depuis j'ai pas trouvé d'autre boulot similaire, "dans ma branche". J'attends de faire une formation en octobre et pour éviter de rester inactif jusque là, j'ai cherché du boulot mais j'avoue avoir évité de chercher beaucoup de jobs d'été tellement j'en ai ma claque de faire ça  ;D ! Sûrement pour ça que j'ai rien trouvé d'ailleurs...

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53281 le: vendredi 02 août 2013, 00:38:28 »
Ah vos histoires de jobs d'été. J'ai commencé il y a 2 mois et demi à bosser temps plein. Je vous souhaite bonne chance dans vos emplois respectifs (ou pas, c'est pas moi qui vais vous dire de tous échanger vos emplois).
EvilivƎ

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11071
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53282 le: vendredi 02 août 2013, 01:13:18 »
Alalah, vos histoires de jobs d'été.
J'ai jamais eu l'occasion de faire des trucs comme les pommes, le maïs, les vendanges ou autres, mais je crois que je pourrais pas. Être plusieurs heures sous le soleil est quelque chose que j'ai du mal à supporter. Mais j'ai eu l'occasion de faire des jobs d'été peut-être encore moins gratifiants, genre rayon frais ou rayon liquide à Leclerc, ou "agent de fabrication" dans une usine, travail à la chaîne quoi.

Vu que j'habite en pleine campagne, j'ai la chance de tout avoir à portée de vélo. Je ne dépend donc pas d'un quelconque transports parental, comme ça serait le cas pour n'importe quel job en ville. Donc, bon, c't'un peu par défaut que je vais dans les champs, mais au moins, j'ai quelque chose :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53283 le: vendredi 02 août 2013, 02:28:39 »
Le must ça reste encore de bosser en tant que saisonnier dans les stations de ski en montagne o/
Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé environ 4 ans presque tous les étés (et hivers aussi parfois) à l'Alpe-d'Huez, successivement en tant que vendeur dans un magasin de ski/snowboard, et aussi comme employé de téléski^^
C'est vraiment super, tu vois des tas de gens, tu te fais des relations assez facilement, tu profites du paysage, le temps est pratiquement toujours au beau fixe (sauf en hiver où peut y'avoir des rafales assez impressionnantes), et le soir t'as le droit à une bonne vieille soirée raclette/fondue en guise de récompense après ta journée de taff :^^:

Je garde toujours d'excellents souvenirs de mes étés/hivers passés en station.
D'ailleurs à partir de novembre je devrai pouvoir aller rebosser là-bas si tout se passe bien (j'aurai déjà dû cet été mais avec ce qui m'est arrivé baah, j'ai pas pû :h:)

Nan franchement, bosser en montagne, à la fraîche et tout, y'a que ça de vrai ! /o/

 (bon après, faut habiter à côté quoi xD)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53284 le: vendredi 02 août 2013, 11:34:29 »
Est-ce que je suis la seule personne ici à devoir batailler pour avoir le droit de sortir en short ? :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53285 le: vendredi 02 août 2013, 11:48:51 »
Est-ce que je suis la seule personne ici à devoir batailler pour avoir le droit de sortir en short ? :mouais:

Personnellement, non, parce que je n'en porte jamais. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53286 le: vendredi 02 août 2013, 11:58:00 »
Est-ce que je suis la seule personne ici à devoir batailler pour avoir le droit de sortir en short ? :mouais:

Batailler contre quoi/qui ?
Perso je passe ma vie en short.

Bon, un peu de mylife parce que j'ai besoin de le hurler au monde : J'AI ENFIN MES AFFAIRES DES USA !

J'explique le comment du pourquoi de cette joie :
J'ai vécu aux USA pendant 5 ans jusqu'en juin 2012, comme la plupart d'entre vous le savent. Lorsqu'on est rentrés avec ma famille, on n'a pu emporter que les deux valises par personnes autorisées par les compagnies de vol. Donc en somme, la grande majorité de nos possessions est restée là-bas, comprenant beaucoup d'objets de valeur ou pas (des vêtements, des cadeaux qu'on m'a fait, des livres, artbooks, jeux vidéo, CDs, et j'en passe) et tous nos meubles (on n'en a pris aucun à part mon violon). Et encore, on avait déjà revendu pas mal de meubles avant de partir, mais il y en a qu'on voulait à tout prix garder, comme par exemple la table de la salle à manger et les chaises qui vont avec (c'est un set typique chinois et considéré comme antique, d'autant plus qu'on l'aime beaucoup). Il y avait également pas mal de mes affaires scolaires qui sont restées là-bas. Bref, en gros, il nous fallait ces affaires tôt ou tard, le plus tôt étant le mieux. On s'attendait à les revoir en septembre dernier, mais suite aux difficultés financières de mes parents, ils ont laissé tomber l'idée et ont attendu.

Enfin, en juin dernier, ils ont réussi à amasser la somme nécessaire pour payer le transport ! Donc toutes nos affaires ont été chargées dans un conteneur avec l'aide de quelques uns des amis de mes parents qui étaient bénévoles pour l'occasion, et voilà. Ensuite, il a fallu régler les frais, ça a pris une petite semaine, et hop, tout a été livré au Havre dans notre belle patrie.
Mais c'est pas drôle si tout finissait bien là-dessus hein ?
Donc une fois arrivés au Havre, nos affaires ont été sujettes aux douanes françaises. Ce qui est absurde puisqu'il s'agit de NOS possessions, dont une grosse partie a été payée en France de surcroît ! Alors les douanes voulaient qu'on prouve qu'on a vécu 5 ans aux USA avec un VISA. Mais... On a pas besoin de VISA, on a la nationalité américaine. Alors ils voulaient qu'on prouve l'achat de la maison là-bas. C'est bien gentil, mais tous les papiers concernant la maison étaient où ? Dans le putain de conteneur.
Donc en gros, les douanes réclamaient 15 000€. J'ai pas trop besoin d'expliquer pourquoi on pouvait pas payer ça.
Après une semaine d'attente, ma mère a signé une déclaration sur l'honneur certifiant que nos affaires étaient à nous... Donc ils lâchent enfin l'affaire. Nos affaires vont nous être livrées, hein ?

Pas si vite ! Parce que pendant la semaine où les douanes nous ont fait chier, il fallait payer les vigiles et l’entrepôt pour y garder nos affaires. Donc 500€. Le temps que ma mère réussisse à amasser l'argent en demandant les autorisations à mon père etc (qui est actuellement à l'étranger, une autre semaine s'est écoulée. C'est rigolo hein ? -.-
Du coup, pour éviter de devoir nous refaire payer encore une troisième semaine, ils nous disent qu'ils vont déplacer notre conteneur dans un de leurs entrepôts sur Paris. Du coup, quand le conteneur arrive sur Paris, ils nous annoncent qu'ils l'ont... OUVERT ? Personne ne leur a donné le droit de l'ouvrir !
Bref, ils nous disent qu'ils vont livrer vendredi 26 juillet, soit la semaine dernière. Sauf que ma mère travaillait ce jour-là, donc elle leur a dit que ce n'était pas possible, et qu'il faudrait voir la semaine suivante, durant laquelle elle tâchera d'annuler son travail pour aider à décharger et s'occuper de tous les cartons, etc.

Ils disent qu'ils viennent lundi. Okay. Lundi, pas de signe de vie.
Ma mère les appelle au téléphone et leur dit que c'est plus possible et qu'il faut vraiment qu'ils livrent dans la semaine. Mais ils l'envoient plus ou moins bider. Cool.
Finalement, mardi elle se déplace jusqu'à l'entrepôt. Elle rencontre les gens, et finalement ils lui disent qu'elle doit payer 700€ pour la livraison, qui devra se faire en deux fois, parce qu'apparemment le contenu du conteneur faisait le double de la taille annoncée lors du payement initial. Oui, c'est logique après tout, nos affaires font le double du conteneur dans lequel elles étaient une fois qu'on les sort ! v.v Parfois faudrait faire attention à ce que les enfants apprennent bien la géométrie en primaire.
Ma mère étant au bout du rouleau et ne pouvant pas abandonner (et ayant peur qu'une plainte portée ralentisse encore l'arrivée de nos affaires), elle emprunte de l'argent et paye les 700€ restants.
Nos affaires sont FINALEMENT arrivées hier, halle-fuckin'-lujah.

Et maintenant on va porter plainte, d'une parce qu'on a un peu l'impression que cette compagnie s'est foutue de nous, de deux parce qu'ils ont cassé une table et un bureau pendant le transport.
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 12:01:02 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53287 le: vendredi 02 août 2013, 12:00:50 »
Contre ma grand-mère pour laquelle sortir en short en ville est d'une totale indécence et même que je vais me faire agresser dans la rue par ces sauvages de racailles etc.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53288 le: vendredi 02 août 2013, 12:03:00 »
Contre ma grand-mère pour laquelle sortir en short en ville est d'une totale indécence et même que je vais me faire agresser dans la rue par ces sauvages de racailles etc.

Ta grand-mère voudrait pas que tu sortes en burka, pendant qu'on y est ? v.v

Surtout que "racailles" c'est vite dit mais selon où tu es, où tu vas et ton attitude t'es quand même peinard. Je dis ça, je joue à la 3DS dans le RER tous les matins alors que je passe quand même à Aulnay-sous-Bois et je n'ai pas eu le moindre souci... jusqu'à présent. :ange:

Sinon, Yuan, une belle success story que tout ça. La douane, je comprendrai jamais leur logique. :/ J'espère que la plainte aboutira à un dédommagement digne de ce nom. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53289 le: vendredi 02 août 2013, 12:06:39 »
ça dépend quel type de short aussi.
Si c'est un truc court, moulant etc etc effectivement c'est indécent.
Si après c'est un short simple jvois pas le problème ... c'est l'été, fait chaud, alors c'est plus agréable ... (bon moi j'aime pas en porter ! mais ça c'est mes goûts xD ).
Après effectivement tu aura toujours les mecs ( ou filles hein ) qui s'amuseront à déformer l'arrière train de certains ! x)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53290 le: vendredi 02 août 2013, 12:20:04 »
Est-ce que je suis la seule personne ici à devoir batailler pour avoir le droit de sortir en short ? :mouais:

Perso, c'est l'inverse. Mes parents m'engueulent parfois parce que je n'en mets pas. Sauf qu'ils ont découverts que... je n'en avais pas. Donc ils m'en ont offert un. Perso, j'aime beaucoup les shorts, mais j'en trouve jamais de bien à des prix sympa, et je dois avouer que mes jambes m'énervent trop pour que je prenne plaisir à les exhiber. Fu.
Bon courage pour supporter les grandes chaleurs en collant!

Yuan, félicitation! Tes trucs à toi sont intacts? Et la table endommagée, c'pas celle du set, hein? En tout cas, ouais, portez plainte si vous pouvez parce qu'il y a clairement une entourloupe quelque part...

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53291 le: vendredi 02 août 2013, 12:37:56 »
C'est clair que payer par ci par là etc etc ... c'est beaucoup trop d'argent, de stress et de temps ... Alors que ça aurait pu être "torcher" en une semaine ... m'enfin l'administration française ne m'étonne plus  :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53292 le: vendredi 02 août 2013, 13:08:12 »
Ouais Yuan, ça pue clairement l'arnaque, en espérant que vous leur ferez payer le double de ce qu'ils ont du vous faire payer. :mouais:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53293 le: vendredi 02 août 2013, 13:14:13 »
J'ajouterai rien à ce qui a été dit concernant l'histoire de Yuan, à part... Un violon c'est un meuble  ;D ?.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53294 le: vendredi 02 août 2013, 13:16:00 »
C'est maintenant posé; je déménage entre la mi et fin août en Dordogne, à Vergt (:-*).
Je suis assez impatient de partir même si ça me fait un pincement au cœur assez violent: les amis, le chat du quartier... ma chérie !

J'espère qu'on se rejoindra assez rapidement, quitte à ce que je revienne ici, mais, en attendant qu'elle décide de partir de chez ses parents, je ne veux pas rester comme un con ici à l'attendre. Du coup, ça fera évoluer mon couple, dans un sens ou dans un autre.


Autrement, je me remet doucement des événements de ces derniers jours. D'ailleurs, j'ai été assez surpris que ça passe dans le journal TV national et outré par les propos qui ont été tenus: une amie a perdu son enfant (que je connaissais, du coup) dans un parc aquatique et est accusé d'avoir été négligente avec son enfant. La cérémonie d'adieu se tiendra mardi et j'avoue que ça sera compliqué à gérer. Mon but est vraiment de déstresser d'ici-là afin de pouvoir être présent pour certaines personnes.
Faut s'accrocher et garder le moral !