Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349127 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53355 le: samedi 03 août 2013, 21:50:22 »
Faudrait surtout compter le nombre d'heures de cours à l'année. Et là, il me semble que c'est en France où il y en a le plus :niak:

C'est aussi en France qu'il y a le plus de profs absents ou en grève et le plus de trous dans les emplois du temps :niak:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53356 le: samedi 03 août 2013, 21:51:27 »
Retenons quand même qu'en cas de diarrhée, Yuan préfère se chier dessus plutôt que d'aller aux chiottes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53357 le: samedi 03 août 2013, 21:56:39 »
Retenons quand même qu'en cas de diarrhée, Yuan préfère se chier dessus plutôt que d'aller aux chiottes.

Les chiottes sont à une trop grande distance de mon lit, et parfois la vie est quelque chose de complexe et de difficile.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53358 le: samedi 03 août 2013, 21:57:14 »
Dup-} Hormis maintenant à la fac, que ce soit au collège ou au lycée, j'ai jamais fini le 6 juin, je finissais plus souvent vers le 24/25 juin. Mais ça, c'est du au fait que les dates des examens ont été reculés. (Sauf à la fac! x) )

Bah, en lycée, le bac tombe la semaine du 18 juin. On enlève la semaine de révision, même pour les 2° parce que c'est des glandeurs, c'qui leur fait des vacs vers le 10 juin.
Par contre, pour les bacheliers qui attendent leurs résultats, et qui bossent leurs rattrapages parce qu'on ne sait jamais, bah, c'est vers le 10 juillet pour eux :astro:

Mais tout le monde sait qu'en pratique, les secondes sèchent dès le 1er juin! :astro: Bon, après, je serais assez d'avis de faire sauter les vacances de toussaint pour pouvoir mettre ses deux semaines là en juin sur les examens, ce serait beaucoup plus rentable pour l'éducation national. Après moi, à la Toussaint, je suis assez contente d'avoir une semaine car ça me permet de réviser pour le partiel de mi-semestre du contrôle continu!x)

Yuan-} Disons qu'en France, si tu comptes le nombre d'heures qu'à un élève dans l'emploi du temps, il a souvent plus d'heures de taff qu'un prof agrégé! (On parle pas bien sûr des temps de corrections et cie!)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53359 le: samedi 03 août 2013, 22:00:02 »
Retenons quand même qu'en cas de diarrhée, Yuan préfère se chier dessus plutôt que d'aller aux chiottes.

Les chiottes sont à une trop grande distance de mon lit, et parfois la vie est quelque chose de complexe et de difficile.

C'est pour ça que des génies sur cette Terre ont conçus un système infaillible !

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53360 le: samedi 03 août 2013, 22:01:59 »
Retenons quand même qu'en cas de diarrhée, Yuan préfère se chier dessus plutôt que d'aller aux chiottes.

Les chiottes sont à une trop grande distance de mon lit, et parfois la vie est quelque chose de complexe et de difficile.

Ca m'étonnait déjà qu'on ait besoin de médocs, vu que normalement ça passe tout seul ce genre de souci, mais à ce niveau c'est plus de la diarrhée mais de la dysenterie dont tu souffres. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53361 le: samedi 03 août 2013, 22:05:17 »
Yuan-} Disons qu'en France, si tu comptes le nombre d'heures qu'à un élève dans l'emploi du temps, il a souvent plus d'heures de taff qu'un prof agrégé! (On parle pas bien sûr des temps de corrections et cie!)

Ces pauvres petits français qui essayent de me faire croire que j'ai tort, alors qu'ils vivent juste en suivant la réputation de leur pays... C'est à dire d'être des glandeurs :niak:
Enfin non, je fais un peu preuve de mauvaise foi, mais j'ai vraiment tendance à trouver que les français se plaignent pour rien à ce niveau-là. Et je préfère le modèle américain qui consiste en de journées de boulots moins longues, et des vacances plus espacées. D'autant plus que la France souffre de grèves/profs jamais là, et de gros trous dans l'emploi du temps (quand je passe devant un lycée pendant des heures de cours, je vois toujours une masse d'élèves qui glandent devant le portail en train de fumer, et je trouve pas ça normal).
Histoire d'en rajouter une couche, je tiens à préciser que l'administration américaine fonctionne, contrairement à celles de nos chers bouffeurs de baguettes... :niak:

Sinon D_Y, merci, j'avais oublié ce système. Dommage que je vivrais plus avec ma mère l'année prochaine. :'(

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53362 le: samedi 03 août 2013, 22:20:14 »
Je suis la seule a avoir eu quasiment jamais de profs absents au lycée ? Sinon je suis une glandeuse et je le vis bien ;D


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53363 le: samedi 03 août 2013, 22:26:38 »
Point de vue absence, moi, ça dépendait des années, y a une année, on a eu un prof absent de novembre à juin. On a eu un remplaçant deux semaines avant les exams de fin d'année. ;D Une autre année, une autre prof aimait tellement son boulot qu'elle venait meme en classe à moitié morte, c'est dire. v.v Mais bon, faut bien reconnaitre qu'avoir un prof absent de temps en temps, ça fait du bien. Par contre, ouais, si c'est très souvent, c'est archi-naze: le cours est définitivement loupé et tu dois gérer avec l'année suivante, ce qui n'est pas vraiment une partie de plaisir. v.v

Et Yuan, c'est quoi le modèle américain, exactement? Les horaires de travail, tout ça.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53364 le: samedi 03 août 2013, 22:27:00 »
Au lycée j'ai eu une prof d'anglais absente tellement souvent qu'on a été dispersés dans les autres groupes plutôt que de ne pas avoir cours.
J'ai également eu une prof de microbiologie absente si longtemps qu'une autre prof à sacrifiée ses horaires libres afin qu'on puisse finir le programme.

Sinon, je recherche quelqu'un ayant de l'imagination pour un projet concernant le forum. Si vous vous pensez capable n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53365 le: samedi 03 août 2013, 22:29:19 »
Au BTS on avait une prof qui à l'origine était prof de communication mais qui pour grapiller des heures avait accepté nos cours d'informatique alors qu'elle n'en connaissait pas le premier mot, on se retrouvait donc avec des polycopiés qu'elle comprenait autant que nous ; ajouté à ça elle était représentante syndicale donc en réunion une semaine sur trois et je ne sais plus quelle déléguée municipale avec rendez-vous supplémentaires une fois par mois. Je vous laisse imaginer le niveau top notch qu'on avait à la fin de l'année. v.v

Heureusement qu'on a eu un prof sérieux, compétent et pédagogue à la seconde année qui a tout rattrapé à lui tout seul. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53366 le: samedi 03 août 2013, 22:29:33 »
Perso Dup, au secondaire (13-17 ans environ), avec le système de vacances presque semblable à celui des usa, j'avais des horaires constants de cinq heures de cours par jour, entre 8h30 le matin et 15h30 l'après-midi. Jamais terminé plus tard que ça.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53367 le: samedi 03 août 2013, 22:33:05 »
Je suis la seule a avoir eu quasiment jamais de profs absents au lycée ? Sinon je suis une glandeuse et je le vis bien ;D

Nan, nan. J'ai aussi connu la même chose. Combien de fois on avait les autres qui nous nargaient parce que profs absents/en grève/malade/c'que vous voulez mais qui n'assuraient pas son cours et qu'ils allaient glander dehors. :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53368 le: samedi 03 août 2013, 22:37:33 »
Perso Dup, au secondaire (13-17 ans environ), avec le système de vacances presque semblable à celui des usa, j'avais des horaires constants de cinq heures de cours par jour, entre 8h30 le matin et 15h30 l'après-midi. Jamais terminé plus tard que ça.

Même chose que Tate pour ma part, sauf que parfois j'ai fini mes cours après 15h, mais c'était à cause d'autres activités, comme l'orchestre, le musical, etc.
Sinon, les tranches horaires aux USA sont données de façon à ce que les employés n'aient tous leurs heures et jours de pause en même temps que les autres, tout simplement. Je sais pas comment ça se passe en France à ce niveau là, mais aux USA ça permet que les commerces soient ouverts le dimanche, alors qu'ils sont bien plus nombreux que nous à y passer la journée à l'église.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53369 le: samedi 03 août 2013, 22:40:55 »
Perso Dup, au secondaire (13-17 ans environ), avec le système de vacances presque semblable à celui des usa, j'avais des horaires constants de cinq heures de cours par jour, entre 8h30 le matin et 15h30 l'après-midi. Jamais terminé plus tard que ça.

Ah ouais, ça c'était quand même le pied. Nous, c'est forcément des constantes de 8h par jour avec 2 pauses: une de 10 minutes à 10 heures et une de 30 minutes à midi, le temps pour faire la queue pour avoir à manger (mais pas pour manger, sinon c'est pas drôle). Mais bon, ça, encore une fois, ça a changé au fil de mes études, avant on avait quand même 1h30 de pause  à midi avec possibilité d'aller en étude pour prendre de l'avance sur notre travail. Mais à partir de 2003, je crois, ils ont décidé de remplacer cette pause par une heure de cours. Paradoxalement, le mercredi, on finissait encore et toujours à midi. :ange:

Mais cette année, j'ai pas vraiment creusé à ce sujet, il semblerait qu'ils ont changé la donne: soit les profs se sont donnés le mot pour sécher les dernières heures de la journée, soit l'école se termine dorénavant à 15h aussi, vu la masse d'élève aux arrêts de bus à cette heure-ci.