Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348819 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50340 le: mardi 12 mars 2013, 21:40:06 »
Tout à l'heure, j'ai ressorti la Nintendo 64 et je me suis fait une bonne partie de Lylatwars, puis du Mario Kart 64 avec des potes. Et c'était super cool. Et ça m'a rappelé que ça fait deux semaines que je ne joue plus qu'à Majora's Mask et à des jeux que j'ai déjà fait en fait. Parfois c'est bon de se replonger dans ses souvenirs. J'sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis dans une période de rêve éveillé, je fais pas mal de trucs cools et intéressants, mais je décroche totalement des cours et je me plonge dans pas mal de souvenirs en tous genres.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50341 le: mardi 12 mars 2013, 21:43:35 »
J'sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis dans une période de rêve éveillé, je fais pas mal de trucs cools et intéressants, mais je décroche totalement des cours et je me plonge dans pas mal de souvenirs en tous genres.

Bienvenue au club ! Moi ça fait six mois que ça dure : quand j'ai pas les yeux fixés sur un écran, faut limite me répéter deux fois chaque phrase pour que je comprenne tellement je suis dans les limbes.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50342 le: mardi 12 mars 2013, 23:22:11 »
J'ai passé plusieurs mois inactif, incapable de lire/jouer/regarder un film tant que ça. Puis quand j'ai eu mon boulot qui consistait à du jeu vidéo constant, je me suis mis à avoir envie de jouer beaucoup plus, et, en soi, toutes ces parts de culture ont été beaucoup plus agréables et faciles à reprendre, justement.
En soi, je pense qu'on prend plaisir à s'offrir un plaisir quand on peut se permettre de le choisir; quand c'est parce qu'on a tout le temps du monde/rien d'autre à faire/envie de rien d'autre/que c'est obligé pour les cours/je n'sais quoi, ça devient toujours plus délicat de s'y mettre.
L'appréciation d'une activité détermine énormément la facilité à la suivre, je suppose.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50343 le: mercredi 13 mars 2013, 04:17:46 »
Hum... JC, ton point de vue se défend vraiment bien, je trouve, mais je pense que parfois, l'ennui pousse à l'action. En fait, ma philosophie personnelle fait de l'ennui la pierre angulaire de l'humanité, mais n'ayant guère l'envie de débattre à ce sujet, je me contenterais d'affirmer que m'occuper pour m'occuper m'a parfois apporté plus de surprises que prévues^^ De même, j'ai appris à apprécier, parfois, une tâche demandée. Au bac, par exemple, j'ai adoré les ouvrages demandés et le travail exécuté autour. Et ne pas avoir le choix de l'activité m'a souvent amené à reprendre une activité laissé en second plan. Ainsi, une coupure internet m'a amené à lire et à dessiner, ce que je n'avais pas fait depuis un moment et m'a fait beaucoup de bien.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50344 le: mercredi 13 mars 2013, 10:52:12 »
Je pense que tu confonds l'ennui et la simple inactivité. L'ennui est davantage une sensation qu'un évènement; les gens qui s'ennuient ont TOUJOURS plein de choses à faire -de quoi lire, un truc à regarder, des gens à qui causer, juste dormir, préparer un truc, etc.-, mais ne font rien quand même. Ce sentiment d'être "enfermé" dans l'inactivité, c'est ça l'ennui; le fait de ne pas savoir quoi faire, c'est tout simplement de l'indécision ou du désintérêt.
De plus, tu parles de ce que tu as "adoré les tâches demandées"; c'est bien la preuve de ce que comment tu as "apprécié" ces tâches a déterminé ton engouement à les faire. Si tu les avais vues comme un simple travail, ça t'aurait emmerdé; parce que tu y as vu une occasion, c'était prenant. On a tous eu des cas similaires de "quoi lire ce livre 'tain j'ai pas envie" puis une autre année "woah ce livre est supra cool j'y crois pas woah".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50345 le: mercredi 13 mars 2013, 16:03:07 »
... J'hésite à rire aux éclats de cette marmelade de nawakisme que j'ai lue cet après-midi. :severe: En plus ça date pas d'hier.

La dernière fois que j'ai lu un tel ramassis de "regardez, ces gens sont mauvais ; sachez les reconnaître pour mieux les isoler et les éliminer" c'était dans une brochure de scientologie... :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50346 le: mercredi 13 mars 2013, 17:17:56 »
... J'hésite à rire aux éclats de cette marmelade de nawakisme que j'ai lue cet après-midi. :severe: En plus ça date pas d'hier.

La dernière fois que j'ai lu un tel ramassis de "regardez, ces gens sont mauvais ; sachez les reconnaître pour mieux les isoler et les éliminer" c'était dans une brochure de scientologie... :roll:

Tu n'as vraiment pas remarqué le second degré de cet article ? C'est pourtant clair que c'est une dénonciation par l'humour...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50347 le: mercredi 13 mars 2013, 17:45:27 »
... J'hésite à rire aux éclats de cette marmelade de nawakisme que j'ai lue cet après-midi. :severe: En plus ça date pas d'hier.

La dernière fois que j'ai lu un tel ramassis de "regardez, ces gens sont mauvais ; sachez les reconnaître pour mieux les isoler et les éliminer" c'était dans une brochure de scientologie... :roll:

Tu n'as vraiment pas remarqué le second degré de cet article ? C'est pourtant clair que c'est une dénonciation par l'humour...

Non, je ne l'ai pas vraiment lu comme ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50348 le: mercredi 13 mars 2013, 18:18:29 »
Euh ouais ça se voit que c'est du second degré. Mais ça reste un discours quand même assez extremiste et limite méprisant à mon goût. u_u

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50349 le: mercredi 13 mars 2013, 18:32:30 »
Disons que c'est d'un cynisme claquant, et que c'est plus ironique que drôle x) mais personnellement, je comprends quelles idées veulent véhiculer les auteurs de cet article.

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50350 le: mercredi 13 mars 2013, 18:34:16 »
Critiquant certaines chose de la vie en usant uniquement de l'ironie ou du second degré, non? v.v J'avais jamais vu ce genre de site avant, perso.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50351 le: mercredi 13 mars 2013, 18:36:19 »
Et Candide de Voltaire c'est du poulet ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50352 le: mercredi 13 mars 2013, 18:39:27 »
Me parlez pas de Voltaire, j'peux pas saquer ses bouquins, surtout Candide. :niak:
Par contre j'adore son portrait. :astro:

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50353 le: mercredi 13 mars 2013, 18:42:45 »
Je parles de site, bil. Après, j'imagine bien que pendant ces siècles dernier, un écrivain a eu l'idée d'écrire tout un livre avec ce style la.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50354 le: mercredi 13 mars 2013, 18:53:54 »
Pourtant Féno, l'internet regorge de mauvaise foi et de sarcasme.