En philo j'ai toujours écrit ce qui me passait par la tête et ça m'a plutôt bien réussi...
C'est pas toi qui avais fait un devoir avec une première partie bien structuré et diversifié, et une deuxième plein de paraphrases et de répétitions ? Et que l'appréciation du devoir c'était genre "Devoir moyen, heureusement que la deuxième partie rattrape un peu le tout" ? J'ai souvenir que quelqu'un avait raconté cette histoire, après j'suis plus très sûr que ce soit toi. ^^
SInon quand je disais culture, c'était du genre un savoir assez important à avoir en société... Oui c'est un peu bizarre, mais c'était pas dans le genre "enfin un peu d'intelligence dans ce monde de sauvages".
Et mon prof aussi fait des cours plutôt magistraux, mais ça me dérange pas plus que ça. Ce qui est fun, c'est les débats qu'on se fait en en sortant
"Putain, Freud il disait quand même pas mal de la merde.
-Bah pas autant que Nietzsche.
-Ouah mais non, Nietzsche il a tout compris à la vie !"
Et de se traiter de sale "spiritualiste". C'est vrai que ça fait un peu "kikoo je sé ke Décart il a di je pens dc je ss, dc il é le miE. la filo cé facil", mais après on enchaîne sur des réflexions un peu plus élaborée, mais je ne donnerai pas les détails. ^^