Doutch : 20% de réussite ? Oo Purée, j'aurais pas pensé que les chiffres me soutiendraient autant... XD
En fait, je pense que si la fac est si dévaluée, c'est à cause de l'absence de sélection pour y entrer. N'importe qui peut aller à la fac, et comme faire des études est presque aujourd'hui un passage obligatoire dans une vie "normale", ceux qui ne peuvent pas aller ailleurs y vont... =/ (d'où les résultats calamiteux, d'ailleurs)
Y a qu'à voir les WoW-addicts qui vont à la fac pour pouvoir jouer pendant les horaires de cours... V_v *crève*
Après, personnellement, je ne m'imagine pas un instant aller à la fac, tant les méthodes de travail me semblent différentes du lycée !
Enfin, je dis ça, mais s'il y a une chose qui me gêne beaucoup dans les prépas, c'est que c'est encore trop scolaire... =/ Mais bon, je préfère m'avancer en terrain connu ! ^^
(remarque, il me semble bien que c'est toi qui avait dit n'avoir jamais cru pouvoir te faire à la fac... ^^')
Après, pour en revenir aux prépas, il faut aussi voir qu'elles permettent d'obtenir une licence, et donc de revenir sur la fac après les deux années en CPGE, ce qui doit aussi contribuer à leur surévaluation... =/
Nico : beuh, PTSI, y a "Technologie", dedans, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs... V_v
Mais, euh, ouais, clair, j'aime bien la Suisse, c'est bien ! =D Le peuple du fromage, des vaches, des montagnes, de la paix... c'est sympa, quoi ! =D
(hein ? Chocolat ? O:-) )
ROMM : nan mais quand je parlais de "voie de la paresse", c'est par rapport au choix qui simpose à toi ! ;p L'IUT, c'est le choix du flemmard, quand il peux prendre la prépa ! V_v
*crève*
Enfin, franchement, à un moment, je n'étais pas du tout motivé pour faire une prépa (surtout pendant mon premier trimestre foireux de Terminale, en fait ! X_x), et je m'imaginais craquer à chaque instant si j'en faisais une, mais je pense que les choses sont souvent assez exagérées ! ^^ Et puis, j'ai essayé de voir tous les avantages que cela présente d'aller en prépa, et je crois bien que c'est aussi bien pour moi d'en faire une. Après, ça n'exclut absolument pas d'aller dans une "petite école" (surtout si je rate les concours ! XD), d'autant que, moi non plus, les Grandes Ecoles ne font pas beaucoup rêver... ^^''
Pour finir, je tiens à achever ce message en soutenant Nico :
les S, c'est les meilleurs, carrément ! 8-D
*crève*
(oui ben moi je crève après, au moins ! V_v

)