Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14673235 fois)

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #15750 le: mardi 05 juin 2007, 20:20:10 »
Hey !

Ma vie... Une heure et demie de révision de SVT.
Une heure de handball, une heure de révision de physique.

Ensuite, j'ai été mangé. J'ai glandé.
On m'a fait des tresses dans les cheveux.
=)
(Qui sont parties au shampooing.) =|

M'en fout, j'vais redemander qu'elle m'en refasse jeudi.

Ensuite, on a regardé un DVD sur le fascisme.
On a fait une pancarte "Jeanine On T'Aime  :<3:" vu que la prof de français se prénomme Jeaninne (Avec 2 n =|) et qu'elle est cool.
On a aussi ramené 2 grosses boîtes de Pop-Corn avec de l'oasis et du coca.
On a bouffé ça comme des gros morphales. XD

Et ce soir, je vais commander ce sublime T-Shirt.  :<3:

Allez, chou !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #15751 le: mardi 05 juin 2007, 20:21:09 »
Doutch : 20% de réussite ? Oo Purée, j'aurais pas pensé que les chiffres me soutiendraient autant... XD
En fait, je pense que si la fac est si dévaluée, c'est à cause de l'absence de sélection pour y entrer. N'importe qui peut aller à la fac, et comme faire des études est presque aujourd'hui un passage obligatoire dans une vie "normale", ceux qui ne peuvent pas aller ailleurs y vont... =/ (d'où les résultats calamiteux, d'ailleurs)
Y a qu'à voir les WoW-addicts qui vont à la fac pour pouvoir jouer pendant les horaires de cours... V_v *crève*

Après, personnellement, je ne m'imagine pas un instant aller à la fac, tant les méthodes de travail me semblent différentes du lycée !
Enfin, je dis ça, mais s'il y a une chose qui me gêne beaucoup dans les prépas, c'est que c'est encore trop scolaire... =/ Mais bon, je préfère m'avancer en terrain connu ! ^^
(remarque, il me semble bien que c'est toi qui avait dit n'avoir jamais cru pouvoir te faire à la fac... ^^')

Après, pour en revenir aux prépas, il faut aussi voir qu'elles permettent d'obtenir une licence, et donc de revenir sur la fac après les deux années en CPGE, ce qui doit aussi contribuer à leur surévaluation... =/

Nico : beuh, PTSI, y a "Technologie", dedans, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs... V_v

Mais, euh, ouais, clair, j'aime bien la Suisse, c'est bien ! =D Le peuple du fromage, des vaches, des montagnes, de la paix... c'est sympa, quoi ! =D
(hein ? Chocolat ? O:-) )

ROMM : nan mais quand je parlais de "voie de la paresse", c'est par rapport au choix qui simpose à toi ! ;p L'IUT, c'est le choix du flemmard, quand il peux prendre la prépa ! V_v
*crève*

Enfin, franchement, à un moment, je n'étais pas du tout motivé pour faire une prépa (surtout pendant mon premier trimestre foireux de Terminale, en fait ! X_x), et je m'imaginais craquer à chaque instant si j'en faisais une, mais je pense que les choses sont souvent assez exagérées ! ^^ Et puis, j'ai essayé de voir tous les avantages que cela présente d'aller en prépa, et je crois bien que c'est aussi bien pour moi d'en faire une. Après, ça n'exclut absolument pas d'aller dans une "petite école" (surtout si je rate les concours ! XD), d'autant que, moi non plus, les Grandes Ecoles ne font pas beaucoup rêver... ^^''

Pour finir, je tiens à achever ce message en soutenant Nico :
les S, c'est les meilleurs, carrément ! 8-D
 :arrow:
*crève*
(oui ben moi je crève après, au moins ! V_v :arrow: )

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #15752 le: mardi 05 juin 2007, 20:45:34 »
humeur>>>énervée .

Mauvaise journée aujourd'hui .déja ce matin travaux pratiques (que n'aurait pas du avoir) .Je fait de la taille et je me coupe le doigt .je me rend compte que quand je sens coulée le sang ..Bien sur aprés je galére pour trouver quelqu'un qui peut me donné un pansement ( Vus qu"on a pas d'infirmiére) .En plus je me suis retrouvée avec la personne que je déteste le plus >-<.A midi je ne sais pas pourquoi cette meme personne vient mangée a la table ou j'était . Aprés examen de français bon les garçons de ma classe foutent le bordel .La prof apelle le sous directeur .Donc vive la concentration .A la fin c'est pas mieux . Aprés on a une heure de perm on doit révisé pour l'examen de machinisme .Mais vus qu'on est pas surveillé les gens foutent encore le bordel . (dictionnaire qui vole , boule puante . ) .Impossible de révisé>-< . aprés dans le bus le chauffeur se trompe e chemin a cause d'éléves qui font exprés lui donné de fausses indications .Donc le chauffeur pete un cable et rentre dans un petit panneau (rien de grave heureusement ).Puis je prend un autre  bus et je me fait controlée . Ensuite je vais chez le dentiste .Ma mére me critique devant lui.En plus je hais y allé alors ça arrange pas .
enfin bref mauvaise journée pour le moment .

nami, nehemah >>>> bonne chance pour votre bac de français .
et bonne chance a ceux qui ont le bac ou autre examen cette année.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #15753 le: mardi 05 juin 2007, 20:49:53 »
Nic0 => un message  vient en  subliminale? Non,  prépa qu'est-ce qui te fait  PTSI croire ca? La prépa PTSI c'est bien, rejoins nous entend cet appel, vive la PTSI...

Blue => t'inquiète pas, j'avais capté. ^^ C'est un peu l'image qu'on nous fait aussi de la prépa et c'est un peu effrayant comme ca mais si ca se trouve, ce n'est absolument pas ca (même si c'est dur et qu'il faut du boulot individuel).

Ce soir, si y a pas KL, ca va être les Experts. ^^

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #15754 le: mardi 05 juin 2007, 22:13:34 »
On a trouver notre correctrice pour le site de jeux vidéo, provisoirement : Ma petite amie, c'est une très bonne nouvelle!

Elle aime que le travail soit bien fait, donc je pense que c'est vraiment un élément en or... Puis enj plus bon bah... C'est ma chérie :love:

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #15755 le: mardi 05 juin 2007, 22:16:11 »
Yu! P.Z.

Comment allez-vous? Moi, ça va!

Heu... je cherche le Temple du Temps dans FFIII, et j'ignore où il est (oui, je suis douée...)

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #15756 le: mardi 05 juin 2007, 22:21:37 »
Reuh à tous!

Nehëm' > J'aurais jamais pu faire L. ><
Les arts plastiques, rien que ça pour moi, c'était mort (6 de moyenne en 3ème, record inégalé jusqu'ici!)
Et bon, le français, j'suis pas bon non plus, donc, la caca pour moi.
En fait, j'vois que tu as un projet tout tracé et je te souhaite de réussir dans ton entreprise, si c'est un domaine que tu aimes et où tu arrives bien.
En tout cas, ça a l'air d'aller, j'pense que t'auras pas trop de mal pour la term. ^^

Merci pour la précision. :love:

Doutch', clochette, bref, tout ceux qui m'ont répondu à propos de la fac. =D >
Ah bon, ben, ça devait être ça. ^^ Mais en effet, le fait qu'il n'y ait pas de sélection à l'entrée est un soucis, mais il faut bien une filière où tout le monde puisse aller après le Bac, car aujourd'hui, il faut avouer qu'avec le bac, on a plus grand chose. :/

Blue> Pas con, je pense que je vais essayer ta méthode prochainement.
*crève*
(Et pour la blagounette:
 :arrow: ²
*crève*² xP)

Par contre, en rapport à la suisse, moi, deux mots me viennent à l'esprit, enfin, plutot, un nom et un mot.
Mikaua, et chocolat. Va savoir pourquoi.
(Et merci du soutient, les S vaincront!
*se fait tuer* (ben ouais, pour le coup, j'ai pas pu crever seul *crève*))

ROMM> Les mots barrés m'ont mis la puce à l'oreille. >.>
Mais sinon, c'est vrai que rien dans ton post pouvait me faire penser ça.
(Purée, mais plus j'y pense, plus c'est flippant, t'es de mèche avec mon prof ou quoi? ;p)

Pour ma part, j'ai vraiment sué comme une bête ce soir à l'entrainement, on a fait futsal, mais pas un futsal de guignolos, un futsal de handballeurs, donc, avec les gestes techniques en moins. ;p
Bref, j'suis claqué. Et faut que j'aille voir sur le site pour savoir si je suis admis en prépa. (Mais faut aller chercher les papiers en haut. ><)

Enfin, j'suis content, car j'ai un peu retrouvé ce soir sur ce topic ce qu'on appelle un forum de discussion.
A méditer. :roll: ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #15757 le: mardi 05 juin 2007, 22:33:07 »
Quel film :niais:, quelle musique :niais:, quel poncho :niais:

Ah que j'aime !

Nic0 oui, c'est la magie du mylife qui arrive parfois ! Mais faut pas qu'on soit trop un forum de discuss' on aura plus les tits messages de l'Oreiller avec des chats

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #15758 le: mardi 05 juin 2007, 22:45:14 »
Blue > c'est vrai que cette absence de selection, mais aussi une très mauvaise information sur l'orientation sont responsables de cette mauvaise image^^
Après, ceux qui vont à la fac pour glander, ben, ils font 2-3 premières années, et ils n'ont aucun diplome... Mais ils n'étaient pas là pour ça, donc faut-il vraiment les compter, ou pourait-on faire des stats en comptant les % de réussite de ceux qui veulent vraiment continuer la fac ?

Pour l'orientation, c'est dès la séparation général/technique/professionel qu'il y a un souci. Combien de gens auraient trouvé leur bonheur de métier dans les filières non générales, mais comme ça passe pour être des filières de "mauvais élèves", ben les parents préfèrent que les enfants fassent des filières générales,  même s'il y avait autre chose de plus intéressant ailleurs :/

Par contre, ce n'est pas moi qui n'ai jamais pensé pouvoir réussir la fac. Au contraire, j'ai l'optique fac depuis le collège, puisque c'est la seule voie où on peut faire de la paléontologie des vertébrés^^ C'est la prépa que je sais que je n'aurai pas pu faire ;)

Nic0 > c'est vrai qu'il faut bien continuer... Ou alors changer d'orientation, aller vers des filières professionnelles ? Là je ne sais pas, j'avoue que mon chemin étant tracé dans ma tête depuis mes 6 ans (enfin... à peu de choses près) je me suis pas posée la question.
Par contre, l'autre risque, si tout le monde continue, c'est que ça finisse par faire comme le bac : tout le monde avec une licence !! Ouaiiis et après, ben ça vaut plus rien, comme toujours pour une chose que tout le monde a... Pfff compliqué tout ça....

Mais c'est vrai que c'est agréable de retrouver une vraie discussion ici :)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #15759 le: mardi 05 juin 2007, 22:59:53 »
Nic -> Yeah j'te remercie pour tes encouragements :niak:

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #15760 le: mardi 05 juin 2007, 23:21:02 »
Yop aaa, l'épisode 312 de one piece est superbe :niais:

Humeur : Toujours aussi bonne (je passe en 2nde :niais: ===>[])

Bon bah ce matin me suis lever a 6h30 donc la je dors a moitié sur mon clavier..
Je vais dodoter.
Demain jrevise vite fait pour le brevet en maths ^^
Bref bonne nuit tout payzayde

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #15761 le: mardi 05 juin 2007, 23:21:21 »
Doutch'> Je dois t'avouer que je n'avais jamais pensé à ta remarque sur le niveau d'études. A la fin, on va finir avec des niveaux de bacs hyper élevés, et ça ne servira plus à rien car on aura besoin de plombiers, de maçons etc...

Pour moi, j'espère que ce sera pareil. J'ai une école d'ingénieurs en 5 ans (bref, 5 ans d'un coup), qui m'a accepté, mais c'est sur Valence et ça me ferais bien chier de devoir aller là-bas, même si c'est une ville sympa malgré le peu d'étudiants...

Nehem'> Derien. ^^

Clochette, si ce n'est que ça, je t'en met plein moi des posts avec des chats et des coréens qui défient la gravité. --->

Bon, demain, je me lève tot et le One piece 38 sort.*o*
En plus j'ai le conseil de classe donc, ce sera chargé. Bonne nuit à tous. :)

Hors ligne keke_style

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #15762 le: mardi 05 juin 2007, 23:29:37 »
Moi aussi,je voulais faire paléontologue étant petit...Mais maintenant,j'ai renoncé,ça me parait utopique...
Je crois que j'ai encore plus de chance de faire une révolution que de devenir paléontologue  x-D
c'est dire ^^

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #15763 le: mardi 05 juin 2007, 23:46:57 »
Bonsoir !

Mon humeur ?
J'ai passé une super journée : je suis allé chez un ami, il a fait très beau, les cours étaient assez sympa, j'ai passé un moment agréable avec ma princesse et ma moyenne en Francais (et l'appréciation) est satisfaisante.

Que demandez de plus pour moi ?
Et puis j'viens de regarder des épisodes du Destin de Lisa en avance, ceux qui passent demain et après demain. Mais maintenant j'pense que je ferais mieux d'aller me coucher ^^

@++ !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #15764 le: mardi 05 juin 2007, 23:49:54 »
Frizer> Tu joues encore à la poupée que tu passes l'aprèm avec ta princesse? :niais:

*crève*

Allez, bonne soirée vile Frizette. ;p