Auteur Sujet: Zelda : Spirit Tracks, premières images  (Lu 30400 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #30 le: jeudi 26 mars 2009, 20:24:26 »
Ma réaction à propos de Zelda ST...
Sujet délicat. Le scénario me plait et me déçoit à la fois. Je suis content de voir une fin heureuse à TWW / PH. Cependant, je dois avouer que je suis assez déçu, car j'aimais bien le petit univers "paisible" et les mers de TWW. Hyrule est reconstruit, que deviennent les mers ? Et pire encore, je vois que Tetra est redevenue Zelda, ce qui nous replonge dans le côté "royauté, divinités, héros, légendes, monde en danger...". Et nous avons déjà assez bien de Zelda comme ceci ! Pourquoi ne pas plutôt faire une suite à TP, si on veut revoir Hyrule ?
Concernant la locomotive, je ne suis qu'a moitié choqué. J'ai déjà vu dans Zelda des appareils photos, des bateaux à moteurs (dont la série de pièces de bateaux en acier comportant même une foreuse), alors la locomotive passe encore. je n'ai jamais vraiment pensé que The legend of Zelda se déroulait au moyen âge ; je pense plutôt qu'il se déroule à l'époque moderne mais avec des traditions moyenâgeuses et des technologies non exploitées.

Moi non plus, je ne considère pas Zelda comme étant à l'époque du moyen-âge. Ce n'est pas une époque, un temps, qu'on lui donne. C'est un style, une ambiance.

L'appareil photo passe, c'est un peu un mécanisme magique. Le bateau a passé à cause de TWW, sauf que personnellement, il a été mal digéré. Mais le train...

Par contre, comme je l'ai dit, je ne considère pas les jeux Zelda comme s'ils se déroulent dans le passé. Ce sont des jeux dans un présent, mais le monde n'est pas comme celui que nous connaissons.

Citation de: "ROMM"
Citation de: "Elenwë"
J'ai entendu dire que ce Zelda était prévu pour la DSi, bon... ce ne sont que des suppositions, mais supposons que ce jeu sort sur cette console, es-ce que les cartouches seront différentes de la DS basique ou pas?

Elenwë

De ce que j'ai lu, oui les cartouches DSi ne sont pas compatibles DS. Et c'est une crainte que j'ai, j'ai vraiment pas envie de claquer de l'argent pour une DSi que je trouve bidon, même pour un Zelda. =/

Pour le fait que la DSi ne prend pas les cartouches de Gameboy Advance, j'étais aucourant. J'ai lu l'article sur la conférence avec la DSi. Pour moi, elle va dans les mêmes rang que la PSP, c'est-à-dire qu'elle n'est plus une console, mais un gadget avec l'option de jouer, créer uniquement pour remplir des poches d'argent...

Donc, d'après ce que Romm dit, les jeux DSi sont incompatible avec ceux des DS et DS Lite. J'ai pas l'intention de m'acheter la DSi, c'est certainement pas ce Zelda qui va me convaincre!

Je commence pas mal à me dire que les Zelda sur consoles portables, c'est fini... Bon, s'il est pas trop mal, je le louerai, mais je pense qu'il sera aussi facile que PH.

Espérons un beau Zelda Wii pour dans longtemps, mais avec une belle annonce à nous faire baver tout de suite.

Citation de: "Bakura"
Citation de: "Zlark"
J'ai cru lire quelque part que ST était la suite de PH, j'ai pu me tromper mais bon.. Je crois même avoir lu ça sur PZ lui-même...

Yep mais il me semble que c'est une supposition de membres, il n'y a rien de marquer de tel dans les news du site, je viens de vérifier. ^^

Non, aucune information ne nous permet d'affirmer pour l'instant que ST est la suite chronologique de PH ; de nombreux sites ont répandu cette fausse info trop rapidement juste en se basant sur le fait que les 2 jeux sont graphiquement à peu près identiques.

Il y aussi le contexte de train, terre, carte assez vide. On dirait qu'ils sont entrain de bâtir leur royaume. Sur PZ, j'ai écrit cette suposition dans l'un de mes posts, alors c'est peut être là qu'elle a été lu, mais ce n'est qu'une supposition.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Link_1985

• Bébé Tikwi
  • *
Oh!!!!
« Réponse #31 le: jeudi 26 mars 2009, 20:31:37 »
Pas de panique la!!

La DSi sera compatible avec tous les jeux DS,donc la DS lira les jeux DSi. Lorsque la DS Lite est sortie,elle n'a pas cesser d'être compatible avec la DS. Il nous obligeront pas à acheter une nouvelle console portable,qui est une amélioration de la DS Lite juste pour Zelda....

Pour ce qui est de Zelda Spirit Tracks,je suis certain que le jeux sera très intéressant,il ressemble a Phantom Hourglass et le train ainsi que les étandues de terre fera changement du bateau et de la mer!

Salut!
The true Link

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
Re: Oh!!!!
« Réponse #32 le: jeudi 26 mars 2009, 20:36:32 »
Citation de: "Link_1985"
Pas de panique la!!

La DSi sera compatible avec tous les jeux DS,donc la DS lira les jeux DSi. Lorsque la DS Lite est sortie,elle n'a pas cesser d'être compatible avec la DS. Il nous obligeront pas à acheter une nouvelle console portable,qui est une amélioration de la DS Lite juste pour Zelda....

Pour ce qui est de Zelda Spirit Tracks,je suis certain que le jeux sera très intéressant,il ressemble a Phantom Hourglass et le train ainsi que les étandues de terre fera changement du bateau et de la mer!

Salut!

Décider vous... ROMM dit le contraire total de toi.

P.S: L'argument disant qu'ils ne nous feraient pas acheter une autre console qui n'est qu'une amélioration juste pour un jeux, ça ne tient pas. C'est rendu parfaitement le genre de Nintendo. (De plus, la DS Lite n'est pas une amélioration de la DS. C'était senser être sous le format DS Lite qu'elle sortirait au départ. Quand la PSP est arrivée, ils ont sorties une version prématurée.MP si tu veux mes sources la dessus.)

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #33 le: jeudi 26 mars 2009, 20:37:10 »
Citation de: "marcjvkZ"
Citation de: "Bakura"
Citation de: "Zlark"
J'ai cru lire quelque part que ST était la suite de PH, j'ai pu me tromper mais bon.. Je crois même avoir lu ça sur PZ lui-même...

Yep mais il me semble que c'est une supposition de membres, il n'y a rien de marquer de tel dans les news du site, je viens de vérifier. ^^

Non, aucune information ne nous permet d'affirmer pour l'instant que ST est la suite chronologique de PH ; de nombreux sites ont répandu cette fausse info trop rapidement juste en se basant sur le fait que les 2 jeux sont graphiquement à peu près identiques.

Il y aussi le contexte de train, terre, carte assez vide. On dirait qu'ils sont entrain de bâtir leur royaume. Sur PZ, j'ai écrit cette suposition dans l'un de mes posts, alors c'est peut être là qu'elle a été lu, mais ce n'est qu'une supposition.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible que ST soit la suite de PH, hein, juste que rien d'officiel ne permet de l'affirmer pour le moment.

A priori ça me paraitrait un peu étrange qu'il s'agisse du même Link que celui de TWW/PH mais bon sait-on jamais, quelques générations après dans un nouvel Hyrule fondé par Link et Tetra, pourquoi pas !

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34 le: jeudi 26 mars 2009, 20:43:02 »
Pour ce qui est d'un Zelda spécialement pour la DSi, c'est vrai que ça peut faire flipper :niak: Surtout quand on sait que Nintendo a lancé, parait-il, que certains jeux pourraient-être exclusifs à la DSi...

Mais je ne pense pas que ça se fera comme ça. La DS Lite fut une amélioration de la DS, la DSi c'est la même, c'est une amélioration des deux précédentes DS. Puis les jeux de DS vont sur la DSi, donc même si le jeu sort sur DS, ceux qui possèdent la DSi pourront néanmoins se le procurer alors que, si un jeu sort seulement sur la DSi... aie. Nintendo ne prendra pas ce risque, on voit encore beaucoup de jeux DS en magasin et non de jeux DSi, ça ferait beaucoup de déçut. Surtout que, même si je n'ai pas vu le nombre total des ventes de la DSi, je pense qu'il n'y a pas eu énormement d'acheteurs. Ce qui pourrait faire peur, c'est si Nintendo mets justement les futurs meilleurs jeux exclusivement sur DSi pour faire augmenter les ventes de celle-ci. J'espère pas, sinon je vais de moins en moins apprécier Nintendo, déjà que là, j'ai tendance à aller de plus en plus vers Sony...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35 le: jeudi 26 mars 2009, 20:49:31 »
Pour la compatibilité DS/DSi, les jeux de DS seront lu par la DSi mais les jeux DSi ne seront pas lu par la DS.
Exemple tout bête, un jeu nécessitant la caméra de la DSi sera difficilement jouable sur une DS qui n'a tout simplement pas de caméra.

Pour le reste, cf le post de mike juste en haut, il a dit ce que j'allais dire. ^^

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #36 le: jeudi 26 mars 2009, 21:09:59 »
ROMM> Et puis pour ce Zelda, je ne pense pas que la caméra servira à grand chose, de plus... au début du trailer on voit marqué: "Nintendo DS", donc... soit comme tu l'as si bien appuyé: Les jeux de DSi incompatible avec la DS, mais les jeux de DS compatible avec la Dsi (comme ça été le cas avec la GBA/GBC et GBA/DS). Par contre, j'ignorais que la Dsi était sortit (ou alors... il faut la réservée^^").

Mike> Je pense que tu n'es pas le seul a changer de côté. Mon frère qui était très Nintendo a été déçu de la Wii et il s'est tourné vers Microsoft, donc de ce côté... je ne pense pas que tu sois le seul, on dirait que Nintendo oublie complètement les anciens joueurs et qu'il ne vise que la nouvelle génération et surtout... le pognon.

En tout cas, j'espère que vraiment que ce Zelda va sortir juste sur la DS et pas sur la nouvelle.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #37 le: jeudi 26 mars 2009, 21:10:55 »
Franchement, ça m'étonnerait que Nintendo soit assez bete pour faire un Link qui ne pase que sur la DSi, ou alors, ils me décevrait complètement là >.<

Mais ils n'ont jamais fait de coup comme ça ( même TP est sorti sur les deux consoles ) alors franchement, ça m'étonnerais qu'ils soient capables de faire ça...

Pour ce qui est du train, moi j'aime beaucoup l'idée... Et puis bon, j'vais pas repeter les arguments de Bakura, ils sont bons :)

Voilà, rien qu'une chose : Wait wait and wait !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #38 le: jeudi 26 mars 2009, 21:27:12 »
En fait, les jeux DS seront, à partir de la DSi, séparé en trois catégories: Les jeux DS que l'on connait, les jeux DSi qui fonctionneront uniquement avec cette dernière, et les enhanced cards, le plus intéressant. Ces cartes seront compatibles DS, mais proposeront des suppléments pour les possesseurs de DSi (exploitant sûrement les nouvelles fonctionnalités de la petite dernière).
Je parierait beaucoup sur ce dernier format pour Zelda ST, car les ventes seront maximisées, tout en incitant à l'achat d'une DSi pour profiter pleinement du jeu.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #39 le: jeudi 26 mars 2009, 21:41:11 »
Je n'ai fait que regardé le trailer...

Ce nouveau Zelda ne m'attire franchement pas, à cause du train.

Alors peut être qu'il y a déjà des moteurs à vapeur dans PH, mais là c'est trop je trouve.

[list=1]
  • Un train, ça veut dire des rails, et qui dit rails dit manque cruel de liberté et d'autonomie. Ce serait la fin des plaines à exporer ou de la balade à cheval/bateau? Le monde me parait très vide.
  • J'ai vu un Link sans tenue verte... E reste assez puriste en disant ça, mais ça me déçoit beaucoup. Autant l'habit paysan des débuts de jeu ne me gène pas, ni le pyjama dans TWW (qui est un bonus), mais là faire un jeu habillé comme l'archétype de base du cheminot du 19ème siècle, ça le fait mal...
  • Le coup de contrôler l'espèce de statue/darknut, pourquoi pas, mais ça m'a l'air un peu bancal. A voir, je ne vais pas critiquer avant d'avoir lu les précisions.
  • [/list:o]Enfin bref, ce Zelda ne m'attire pas, à l'inverse de PH, même si je n'ai pas de DS. J'espère que Nintendo ne va pas en faire un simple objet marketing pour lancer la DSi, ce qui dégraderait franchement la série...

Wait and See

Hors ligne ZELDAA_

• Bébé Tikwi
  • *
déception
« Réponse #40 le: jeudi 26 mars 2009, 22:05:50 »
Mais où est passé Zelda ? Cette si belle saga .. Désolé, mais moi je ne la reconnait plus..  :conf:

Message modéré par "Clochette"
Se présenter n'est pas obligatoire, mais par contre argumenter plus si, merci :)

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #41 le: jeudi 26 mars 2009, 22:09:08 »
Bonjour Zeldaa, pourrais tu allé te présenter ici, s'il te plaît: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51

Merci^^ (désolée les modos é__è)

Pourtant... On la voit Zelda, dans le trailer, Link est agenouillé devant la princesse qui lit une enveloppe ou je ne sais quoi^^".

Dracofan> Pourtant... J'ai bien peur que Nintendo lance ce Zelda uniquement pour la DSi qui ne marche pas fort... Au pire, qu'il le sorte sur les deux consoles, mais ça m'étonnerais vraiment.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

BlackJack

• Invité
« Réponse #42 le: jeudi 26 mars 2009, 22:14:33 »
Citation de: "Dracofan"
Je n'ai fait que regardé le trailer...

Ce nouveau Zelda ne m'attire franchement pas, à cause du train.

Alors peut être qu'il y a déjà des moteurs à vapeur dans PH, mais là c'est trop je trouve.

[list=1]
  • Un train, ça veut dire des rails, et qui dit rails dit manque cruel de liberté et d'autonomie. Ce serait la fin des plaines à exporer ou de la balade à cheval/bateau? Le monde me parait très vide.
  • J'ai vu un Link sans tenue verte... E reste assez puriste en disant ça, mais ça me déçoit beaucoup. Autant l'habit paysan des débuts de jeu ne me gène pas, ni le pyjama dans TWW (qui est un bonus), mais là faire un jeu habillé comme l'archétype de base du cheminot du 19ème siècle, ça le fait mal...
  • Le coup de contrôler l'espèce de statue/darknut, pourquoi pas, mais ça m'a l'air un peu bancal. A voir, je ne vais pas critiquer avant d'avoir lu les précisions.
  • [/list:o]Enfin bref, ce Zelda ne m'attire pas, à l'inverse de PH, même si je n'ai pas de DS. J'espère que Nintendo ne va pas en faire un simple objet marketing pour lancer la DSi, ce qui dégraderait franchement la série...

Wait and See

euh, link a sa tenu verte dans le trailer, regarde vers la 50e seconde

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #43 le: jeudi 26 mars 2009, 22:15:28 »
Elenwe~> Tous les nouveaux arrivants ne sont pas obligés de se présenter hein :ash: ....

M'enfin, passons....

Je trouve ça hallucinant tout ce qu'un simple train peut relever comme trucs dans, juste un trealer de jeux-vidéo... Bon, certes, c'est pas n'importe lequel, c'est Zelda, mais bon, j'sais pas, faut se calmer et arreter d'imaginer tout le jeu aussi.... Qui a dit qu'on pourrait pas aller partout avec les rails ? Qui nous dit que Tendo n'a pas trouvé une superbe idée pour que justement, il ne perde pas l'un de leur élément principal.
Aussi, cet histoire d'habits, qui nous dit que c'est pas juste le démo du début ? Genre Link va voir Zelda habillé comme ça, elle lui demande de sauver le monde, et hop, il s'enfile une tunique verte ! Et puis même si c'est pas le cas, j'vois vraiment pas le problème vu qu'on a vu qu'il retrouvait sa tenue habituelle... Enfin, franchement, entre ceux qui de toute façon, depuis OoT n'ont jamais été objectif, et ceux qui sont pro-Zelda ( peut-etre comme moi, qui sait ? ), on va pas avancer bien loin... Mais je pense que la meilleure chose qui nous reste à faire c'est de ne pas se forger d'opinion trop extrèmiste dès maintenant et d'attendre plus d'informations, et encore plus, de pouvoir y jouer !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #44 le: jeudi 26 mars 2009, 22:30:28 »
Citation de: "Elenwë"
Bonjour Zeldaa, pourrais tu allé te présenter ici, s'il te plaît: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51

Merci^^ (désolée les modos é__è)

Pourtant... On la voit Zelda, dans le trailer, Link est agenouillé devant la princesse qui lit une enveloppe ou je ne sais quoi^^".

Dracofan> Pourtant... J'ai bien peur que Nintendo lance ce Zelda uniquement pour la DSi qui ne marche pas fort... Au pire, qu'il le sorte sur les deux consoles, mais ça m'étonnerais vraiment.

Elenwë

Haha XD, Elenwë: Zeldaa parlait pas qu'elle ne trouvait pas le personnage de Zelda XD, elle dit qu'elle ne reconnait plus la série Zelda.