Ma réaction à propos de Zelda ST...
Sujet délicat. Le scénario me plait et me déçoit à la fois. Je suis content de voir une fin heureuse à TWW / PH. Cependant, je dois avouer que je suis assez déçu, car j'aimais bien le petit univers "paisible" et les mers de TWW. Hyrule est reconstruit, que deviennent les mers ? Et pire encore, je vois que Tetra est redevenue Zelda, ce qui nous replonge dans le côté "royauté, divinités, héros, légendes, monde en danger...". Et nous avons déjà assez bien de Zelda comme ceci ! Pourquoi ne pas plutôt faire une suite à TP, si on veut revoir Hyrule ?
Concernant la locomotive, je ne suis qu'a moitié choqué. J'ai déjà vu dans Zelda des appareils photos, des bateaux à moteurs (dont la série de pièces de bateaux en acier comportant même une foreuse), alors la locomotive passe encore. je n'ai jamais vraiment pensé que The legend of Zelda se déroulait au moyen âge ; je pense plutôt qu'il se déroule à l'époque moderne mais avec des traditions moyenâgeuses et des technologies non exploitées.
Moi non plus, je ne considère pas Zelda comme étant à l'époque du moyen-âge. Ce n'est pas une époque, un temps, qu'on lui donne. C'est un style, une ambiance.
L'appareil photo passe, c'est un peu un mécanisme magique. Le bateau a passé à cause de TWW, sauf que personnellement, il a été mal digéré. Mais le train...
Par contre, comme je l'ai dit, je ne considère pas les jeux Zelda comme s'ils se déroulent dans le passé. Ce sont des jeux dans un présent, mais le monde n'est pas comme celui que nous connaissons.
J'ai entendu dire que ce Zelda était prévu pour la DSi, bon... ce ne sont que des suppositions, mais supposons que ce jeu sort sur cette console, es-ce que les cartouches seront différentes de la DS basique ou pas?
Elenwë
De ce que j'ai lu, oui les cartouches DSi ne sont pas compatibles DS. Et c'est une crainte que j'ai, j'ai vraiment pas envie de claquer de l'argent pour une DSi que je trouve bidon, même pour un Zelda. =/
Pour le fait que la DSi ne prend pas les cartouches de Gameboy Advance, j'étais aucourant. J'ai lu l'article sur la conférence avec la DSi. Pour moi, elle va dans les mêmes rang que la PSP, c'est-à-dire qu'elle n'est plus une console, mais un gadget avec l'option de jouer, créer uniquement pour remplir des poches d'argent...
Donc, d'après ce que Romm dit, les jeux DSi sont incompatible avec ceux des DS et DS Lite. J'ai pas l'intention de m'acheter la DSi, c'est certainement pas ce Zelda qui va me convaincre!
Je commence pas mal à me dire que les Zelda sur consoles portables, c'est fini... Bon, s'il est pas trop mal, je le louerai, mais je pense qu'il sera aussi facile que PH.
Espérons un beau Zelda Wii pour dans longtemps, mais avec une belle annonce à nous faire baver tout de suite.
J'ai cru lire quelque part que ST était la suite de PH, j'ai pu me tromper mais bon.. Je crois même avoir lu ça sur PZ lui-même...
Yep mais il me semble que c'est une supposition de membres, il n'y a rien de marquer de tel dans les news du site, je viens de vérifier. ^^
Non, aucune information ne nous permet d'affirmer pour l'instant que ST est la suite chronologique de PH ; de nombreux sites ont répandu cette fausse info trop rapidement juste en se basant sur le fait que les 2 jeux sont graphiquement à peu près identiques.
Il y aussi le contexte de train, terre, carte assez vide. On dirait qu'ils sont entrain de bâtir leur royaume. Sur PZ, j'ai écrit cette suposition dans l'un de mes posts, alors c'est peut être là qu'elle a été lu, mais ce n'est qu'une supposition.