JeK : mais ça ne veut rien dire, que ça vienne de Paramount ou non, c'est comme Universal qui a chié du caca en boite (Jurassic Park) et qui, quelques mois plus tard, a sorti la meilleure galette du format (Jaws)
Oui sauf que là en l'occurrence, justement. Paramount n'est pas Universal, et inversement.
J'ai rarement (si ce n'est jamais) vu un traitement ou une restauration complètement foirée de la part de Paramount
Universal, je t'accorde qu'ils sont parfois en dent de scie. Ils sont capables du pire (Jurassic Park, premier transfert de Gladiator) comme du meilleur (Jaws, Scarface, ou Psychose, entre autres).
Donc non, j'suis pas d'accord. La réputation d'un studio de prod détermine vraiment ce qu'on peut attendre d'un transfert vidéo sur DVD/Blu-Ray.
Perso, dès que je vois qu'un film que j'ai aimé au ciné va sortir en Blu-Ray, je fais toujours attention à vérifier qui est derrière le transfert. Et quand c'est Paramount, j'suis content parce qu'on a toujours une qualité vidéo/audio digne de ce que l'on est en droit d'attendre du support !
Paramount est clairement au dessus du lot, au même titre que Warner, Fox, Disney ou encore Wild Side.
Floax > Pour les tests blu-ray, pesonnellement je fais toujours confiance aux
Numériques. Leurs tests sont toujours très complets et ils sont super professionnels !
Sinon tu as
HD-Numérique qui est vraiment pas mal (les tests sont à droite)