Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 42641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #135 le: lundi 24 août 2009, 20:56:20 »
Citer
Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas grand chose au résultat final


Ouais, je viens d'aller voir mes votes, j'ai mis 2 étoiles à TP et j'en suis fier :noel:

Link73170: Niveau scénario, TWW enterre TP, chais pas si tu l'as testé, mais tu devrais: ce jeu a réussit à intégrer le scénar habituel d'une bien belle manière, de sorte qu'on a pas l'impression que c'est justement le scénar habituel, chose que TP fait un peu maladroitement (et je parle pas du baclage scénaristique à la fin, omg :noel: )

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4283
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #136 le: lundi 24 août 2009, 22:19:46 »
En fait c'est un cercle vicieux, MM et L'sA ne pourront jamais être appréciés à leur juste valeur par les jeunes ou nouveaux joueurs, car d'une part ils n'y ont pas joué alors que ces deux opus étaient à la pointe de ce qui se faisaient à l'époque, et ensuite car une fois qu'on leur aura conseillé d'aller y jouer, ils n'y verront que des opus vieillis, pas fort jolis, avec des maniabilités en carton pâte (par comparaison avec l'actualité, précisons) etc etc. Et on pourra même pas leur sortir l'argument du scénario car ils ne dépasseront jamais le premier temple, qu'ils jugeront bien trop dur, et retourneront sur TP qui est bien parce qu'il est facile et beau.
Bref, il ne reste plus qu'à nous enterrer, mes amis.


Quant à savoir du scénario de L'sA ou du scénario de TP qui enterre qui, quel est l'idiot qui a osé avancer cette comparaison?
Peut-on vraiment juger, sachant que l'un se devait de tenir dans une cartouche de quelques Kilo octet, en noir et blanc 2D, avec du son électronique, et que l'autre pouvait se permettre de tenir sur bien plus de place, affiche de bien meilleurs graphismes, un environnement ouvert en 3D, avec du vrai son, de la vraie programmation etc etc, et qu'il a quand même trouvé le moyen d'être bâclé?
Lol?

Après, refaisons un L'sA avec les graphismes de TP, sa maniabilité et sa technologie, et on verra lequel est le plus... "épique."

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #137 le: lundi 24 août 2009, 22:39:10 »
Citation de: "ROMM"

 - Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
 - Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point.
 - Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.
 - Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen.  :)
 - Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.


 - L'année de sortie d'un jeu ou la console sur lequel il sort n'a rien à voir avec la qualité de son scénario.
 - Oui et ? J'ai quand même raison...
 - La scène est tout de même épique et impressionnante.
 - Quelle mauvaise foi, après tous les sondages et les notes que j'ai montré il est évident que TP est plus apprécié que LA et MM.
 - Et ? Je dis juste la vérité.

Citer
D'autant plus que je suppose qu'un nombre important de vieux joueurs n'ont pas voté à tes sondages, peut être parce qu'ils étaient déjà relativement vieux lors de la sortie de L'sA. Alors évidemment je te dis pas quel âge ils ont maintenant, et qu'ils ont autre chose à faire que voter à un sondage comme ça.
Ca rejoint ce qu'a dit Plagueis me semble-t-il, il manque beaucoup de données pour que ces sondages aient une vraie valeur.


T'es encore repartie dans tes hypothèses, moi aussi je peux jouer à ça, plein de jeunes joueurs n'ont pas voté au sondage et puis après tout, TP s'est vendu deux fois plus que LA, il y a donc deux fois plus de joueur susceptibles de préférer TP à LA. Ce sondage est une moyenne, il est fiable sauf pour les personnes à qui les résultats plaisent pas.

Plagueis, personne la connait cette définition, quand quelqu'un dit que quelque chose est épique, c'est que "waaah c'est grandiose, c'est génial" T'entendras jamais quelqu'un dire que la scène de OOT devant le château d'Hyrule est épique, c'est juste Link qui se prend une grosse raclé lol, pareil pour le Link de TWW qui s'élance dans le vide ( d'ailleurs dans ce genre de cas, les gens appelle ça "epic fail" lol ). TP a bel et bien les scènes les plus grandioses, les combats les plus impressionnants, c'est la Quête par excellence.

Citer
(et je parle pas du baclage scénaristique à la fin, omg :Noel: )


La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #138 le: lundi 24 août 2009, 23:14:02 »
Citation de: "Unknown"

La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .
Don't worred,be happy.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #139 le: lundi 24 août 2009, 23:16:41 »
Ça t'arrive de te remettre en question des fois ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #140 le: mardi 25 août 2009, 00:20:15 »
Citation de: "minipol"
Citation de: "Unknown"

La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .


Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château. Et oui la cinématique est très jolie   :)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #141 le: mardi 25 août 2009, 02:08:37 »
Ah? Ça a été dit? Je me souviens pas, peut-être peux-tu me rafraichir la mémoire v.v.
Et si, rajouter Ganondorf à la va-vite parce que les fans l'aime bien, moi j'appelle ça bâcler, et ramené Zelda comme-ça parce que le principe même des Zelda implique une descendance, idem, il fallait y penser avant.

Étrangement, te voir t'acharner ainsi sur tout Zelda autre que TP et essayer d'imposer ton opinion comme la seule valable, ça a plus tendance à me faire déprécier TP, au contraire de ceux qui disent que, malgré ses défauts, il n'est pas si mauvais... Va savoir :/.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #142 le: mardi 25 août 2009, 05:36:32 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "ROMM"

 - Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
 - Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point.
 - Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.
 - Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen.  :)
 - Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.


 - L'année de sortie d'un jeu ou la console sur lequel il sort n'a rien à voir avec la qualité de son scénario.
 - Oui et ? J'ai quand même raison...
 - La scène est tout de même épique et impressionnante.
 - Quelle mauvaise foi, après tous les sondages et les notes que j'ai montré il est évident que TP est plus apprécié que LA et MM.
 - Et ? Je dis juste la vérité.


-Non mais le support oui.
-Regarde la réponse de GMS juste au dessus.
-J'ai pas dit le contraire, juste que pour un mort il allait bien.
-TU es de mauvaise foi. Les moyens était les mêmes pour promouvoir L'sA à son époque et TP maintenant ? Heureusement que TP a eu une bien plus grande publicité que L'sA, il aurait eu la même publicité, TP on en parlerait juste parce qu'on suis la série, beaucoup de joueurs/casuals n'auraient même pas entendu parler. Réfléchie à ce point avant de sortir de la merde.
-Dieu est parmis nous, tu fais plus pitié qu'autre chose en refusant de faire la part des choses. Quand je vois un type comme toi qui refuse de prendre un minimum de recul sur TP, j'ai tout sauf envie d'y revenir dessus. Pourtant il y a eu des scènes que j'ai apprécié et que j'aimerais bien revoir. Arrête d'être borné, ouvre les yeux un peu, il me semble que je t'ai déjà renvoyé chier en mp parce que t'avais fini par me gaver à ne pas te remettre en question, à ne pas vouloir comprendre l'avis des autres, à ne pas vouloir prendre de recul tout simplement.

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #143 le: mardi 25 août 2009, 11:30:40 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
En fait c'est un cercle vicieux, MM et L'sA ne pourront jamais être appréciés à leur juste valeur par les jeunes ou nouveaux joueurs, car d'une part ils n'y ont pas joué alors que ces deux opus étaient à la pointe de ce qui se faisaient à l'époque, et ensuite car une fois qu'on leur aura conseillé d'aller y jouer, ils n'y verront que des opus vieillis, pas fort jolis, avec des maniabilités en carton pâte (par comparaison avec l'actualité, précisons) etc etc. Et on pourra même pas leur sortir l'argument du scénario car ils ne dépasseront jamais le premier temple, qu'ils jugeront bien trop dur, et retourneront sur TP qui est bien parce qu'il est facile et beau.
Bref, il ne reste plus qu'à nous enterrer, mes amis.


Quant à savoir du scénario de L'sA ou du scénario de TP qui enterre qui, quel est l'idiot qui a osé avancer cette comparaison?
Peut-on vraiment juger, sachant que l'un se devait de tenir dans une cartouche de quelques Kilo octet, en noir et blanc 2D, avec du son électronique, et que l'autre pouvait se permettre de tenir sur bien plus de place, affiche de bien meilleurs graphismes, un environnement ouvert en 3D, avec du vrai son, de la vraie programmation etc etc, et qu'il a quand même trouvé le moyen d'être bâclé?
Lol?

Après, refaisons un L'sA avec les graphismes de TP, sa maniabilité et sa technologie, et on verra lequel est le plus... "épique."


Je suis un vieu joueur, j'ai commencé à joué à Zelda il y a plus de 15ans sur la nes et pourtant j'adore TP.
TP, tout comme OoT, posséde un scénar qui ne cesse de monter en puissance tout au long du jeu c'est vraiment super sympa.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #144 le: mardi 25 août 2009, 12:30:37 »
Citation de: "Akishin"
Ah? Ça a été dit? Je me souviens pas, peut-être peux-tu me rafraichir la mémoire v.v.
Et si, rajouter Ganondorf à la va-vite parce que les fans l'aime bien, moi j'appelle ça bâcler, et ramené Zelda comme-ça parce que le principe même des Zelda implique une descendance, idem, il fallait y pensé avant.


Non ça n'a pas été dit, mais ça reste une explication logique. Mais si tu veux tu peux ne pas y croire et continuer à penser qu'il y a absolument une incohérence...
Ganondorf n'a pas été rajouté à la va-vite, il avait même été confirmé dans une interview à l'E3 2005.

ROMM... tout ce que tu dis, ça ne contredit en rien mes arguments, qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? C'est sûr que si LA été sorti à notre époque avec des graphismes à jour, etc, ça aurait peut-être été différend mais ce n'est pas le cas, LA est un jeu 2D sur Gameboy, et ça restera ainsi et donc TP a des scènes cent fois plus "épiques" que dans LA. C'est stupide ces arguments du genre "si LA avait des meilleurs graphismes, si LA était sortit à notre époque...". Après c'est vrai que mon opinion n'a pas changé sur  TP mais j'ai pas vu beaucoup de personne ici changé d'opinion sur leur Zelda préféré.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #145 le: mardi 25 août 2009, 13:15:31 »
Ca ne contredit pas, mais tu refuses de voir que les moyens de communications ne sont pas les mêmes entre ces deux époques, donc que beaucoup moins de joueurs ont joué et connaitront maintenant L'sA que TP, donc que tes sondages sont faussés par ce simple fait. (sort moi ta réplique de la mort qui tue d'argument bidon parce que simplement ça t'arrange de dire ça).

Peu de joueurs changent d'opinion ? C'est à dire qu'on passe de notre Zelda préféré à TP ? Effectivement. Après il me semble dans les mps je t'ai aussi bien expliqué pourquoi M'sM est mon Zelda préféré que pourquoi et je comprends que d'autres joueurs n'ont pas aimé. Ce que je te reproche, et je l'écris à nouveau, c'est que tu refuses d'admettre que des joueurs peuvent avoir été déçu par TP et tu refuses également d'admettre que TP n'est pas un jeu parfait, tout comme M'sM n'est pas un jeu parfait.

Franchement prend un peu de recul dans tes dires, t'es borné comme pas possible. Je n'ai pas la vérité absolue mais tu ne l'as pas non plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #146 le: mardi 25 août 2009, 15:33:50 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "minipol"
Citation de: "Unknown"

La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .


Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château. Et oui la cinématique est très jolie   :)


Si ca avait été le cas, faudra m'expliquer pourquoi on s'amuse à surveiller une tour contenant une cheminée et, si j'ai bon souvenir, une chaise: peur de voler la chaise? v.v

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #147 le: mardi 25 août 2009, 16:57:23 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "minipol"
Citation de: "Unknown"

La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .


Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château. Et oui la cinématique est très jolie   :)

Et non vu qu'elle explique bien qu'elle n'est pas un esprit dans le monde du crépuscule grace à la triforce (il me semble) et en plus quand tu la voit pour sauver midona c'est dans le monde de la lumière. Donc tu vois ton hypotèse est fausse.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #148 le: mardi 25 août 2009, 17:26:07 »
Citation de: "ROMM"
Ca ne contredit pas, mais tu refuses de voir que les moyens de communications ne sont pas les mêmes entre ces deux époques, donc que beaucoup moins de joueurs ont joué et connaitront maintenant L'sA que TP, donc que tes sondages sont faussés par ce simple fait. (sort moi ta réplique de la mort qui tue d'argument bidon parce que simplement ça t'arrange de dire ça).

Peu de joueurs changent d'opinion ? C'est à dire qu'on passe de notre Zelda préféré à TP ? Effectivement. Après il me semble dans les mps je t'ai aussi bien expliqué pourquoi M'sM est mon Zelda préféré que pourquoi et je comprends que d'autres joueurs n'ont pas aimé. Ce que je te reproche, et je l'écris à nouveau, c'est que tu refuses d'admettre que des joueurs peuvent avoir été déçu par TP et tu refuses également d'admettre que TP n'est pas un jeu parfait, tout comme M'sM n'est pas un jeu parfait.

Franchement prend un peu de recul dans tes dires, t'es borné comme pas possible. Je n'ai pas la vérité absolue mais tu ne l'as pas non plus.


Ce n'est pas une histoire de moyen de communication, le vieu fan que je suis à joué à tout les épisodes 2D sorti dans les années 80 et 90 et pour moi LA et le moins bon de tous. Il est inférieur au premier épisode et à Link to the past, et je dirais qu'il à des années lumières de Zelda II qui est vraiment le chef d'oeuvre 2D de la saga de la période 80/90.

Concernant TP c'est sur qu'il à bénéficié de gros moyens de communication et de publicité...comme tout les Zelda depuis OoT, donc là rien d'étonant.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #149 le: mardi 25 août 2009, 18:46:40 »
Citation de: "Link73170"
Ce n'est pas une histoire de moyen de communication, le vieu fan que je suis à joué à tout les épisodes 2D sorti dans les années 80 et 90 et pour moi LA et le moins bon de tous. Il est inférieur au premier épisode et à Link to the past, et je dirais qu'il à des années lumières de Zelda II qui est vraiment le chef d'oeuvre 2D de la saga de la période 80/90.


Avis très subjectif et personnel.
Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas ta position d'ancien joueur et de fan qui va révéler quel Zelda 2D, ou quel Zelda tout court, est le meilleur ou le moins bon. Il en va vraiment du goût de chacun. La preuve est simple : tu emploie l'expression pour moi.

Après, je trouve très superficiel la façon de dire celui-là est inférieur à celui-ci. On a tous nos préférence, fan ou pas fan, ancien joueur ou pas ancien joueur. Moi, j'ai commencé la série avec L'sA, et c'est mon Zelda 2D préféré (et donc le mieux selon moi), mais peut être du fait que c'est mon premier Zelda. Il n'empêche que je peux argumenter pour dire en quoi je le trouve meilleur que les autres.

Et concernant les Zelda 3D, je contredit GMS, car j'ai commencé les Zelda 3D à l'époque de TWW, et j'ai pleinement apprécié OOT et M'sM, comme quoi on peut (et on doit) apprécier les vieux jeux dits "démodés" par les graphismes et la réalisation... D'ailleurs M'sM est mon Zelda 3D préféré, qui selon moi surpasse OoT. Et même, pour enrager Dup', je trouve qu'on prend plus son pied dans TP que dans OoT.

Je m'eclipse ^^