En fait c'est un cercle vicieux, MM et L'sA ne pourront jamais être appréciés à leur juste valeur par les jeunes ou nouveaux joueurs, car d'une part ils n'y ont pas joué alors que ces deux opus étaient à la pointe de ce qui se faisaient à l'époque, et ensuite car une fois qu'on leur aura conseillé d'aller y jouer, ils n'y verront que des opus vieillis, pas fort jolis, avec des maniabilités en carton pâte (par comparaison avec l'actualité, précisons) etc etc. Et on pourra même pas leur sortir l'argument du scénario car ils ne dépasseront jamais le premier temple, qu'ils jugeront bien trop dur, et retourneront sur TP qui est bien parce qu'il est facile et beau.
Bref, il ne reste plus qu'à nous enterrer, mes amis.
Quant à savoir du scénario de L'sA ou du scénario de TP qui enterre qui, quel est l'idiot qui a osé avancer cette comparaison?
Peut-on vraiment juger, sachant que l'un se devait de tenir dans une cartouche de quelques Kilo octet, en noir et blanc 2D, avec du son électronique, et que l'autre pouvait se permettre de tenir sur bien plus de place, affiche de bien meilleurs graphismes, un environnement ouvert en 3D, avec du vrai son, de la vraie programmation etc etc, et qu'il a quand même trouvé le moyen d'être bâclé?
Lol?
Après, refaisons un L'sA avec les graphismes de TP, sa maniabilité et sa technologie, et on verra lequel est le plus... "épique."