Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 84597 fois)

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #60 le: dimanche 30 novembre 2008, 21:00:55 »
Je te rappelle ques les legendes de zelda sont deja des legendes qui existe dans le seigneur des anneaux

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #61 le: dimanche 30 novembre 2008, 21:51:24 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Bilberry"

Unknown>> TP s'est fortement inspiré du SDA. C'est pour ça qu'il y a tant de similitudes je pense. Perso je trouve ça un peu dommage car ça a enlever un peu l'âme de Zelda m'enfin c'est que mon avie et d'autres aiment beaucoup.

A part Magmaudit, je ne vois rien qui fasse directement référence à SDA. L'univers de Zelda, il est toujours là : Triforce, Zelda, Ganon, déesses, gorons, zoras, château... Par contre je n'y vois pas de trolls, d'anneaux ou de magiciens  :hum:

Le postier est aussi trouvable pendant le mini-jeux de Plume :

Ben y a les chevaucheurs de sangliers qui font furieusement pensés aux chevaucheurs de Warg et la plaine d'Hyrule a une ambiance un peu Seigneur des Anneaux à cause des ruines qu'on trouve ca et là v.v

Et y a aussi Argorok qui fait penser à un Féroce ailé (les sortes de wyvernes que chevauchent les nazgûls dans Les deux tours et Le retour du roi v.v )

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
Détails Etonnants ...
« Réponse #62 le: lundi 01 décembre 2008, 19:35:19 »
Citation de: "Duplucky"
Limnear, si j'en crois la citation, ca vient de Puissance-Zelda himself x-D

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question mais bon, ca me parait logique que ce soit Rauru: c'est le seul perso qu'on voit pas étant enfant et ensuite, c'est le seul sage déjà réveillé dans le sanctuaire v.v

Mais bon, d'un autre côté, c'est une réincarnation, donc logiquement, le sage est mort.

Et c'est là que ma théorie des sages revient en surface: pour devenir un sage, les "élus" doivent mourir v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc, ca se tiendrait que ce soit Rauru qui s'est réincarné en chouette et qui a conservé son "fantôme/esprit" au sanctuaire des sages v.v

Mais bon, comme l'a dit Limnear, ce sont que des suppositions, et on ne saura sans doute jamais la vérité v.v (Quand on y pense, y avait moyen d'approfondir le scénario d'OOT avec cette histoire XD)

Duplucky je suis d'accord avec toi pour les sages excepté Nabooru. Elle se fait absorber par Koum et Kotake mais on l'a voit tres clairement dans l'armure du Hache-Viande...Après c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle fait lol.

PS: Je suis suis pas sur d'avoir fait la bonne démarche pour commenter un de tes commentaires je me suis peut être planté.
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Détails Etonnants ...
« Réponse #63 le: lundi 01 décembre 2008, 20:15:59 »
Tu t'es planté parce que après l'avoir battue (quand elle est hache-viande), Koume et Kotake lui tirent dessus avec une boule de feu et une boule de glace: à la fin, il n'en reste plus rien de Nabooru v.v

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #64 le: lundi 01 décembre 2008, 22:07:29 »

Ben y a les chevaucheurs de sangliers qui font furieusement pensés aux chevaucheurs de Warg et la plaine d'Hyrule a une ambiance un peu Seigneur des Anneaux à cause des ruines qu'on trouve ca et là v.v

Et y a aussi Argorok qui fait penser à un Féroce ailé (les sortes de wyvernes que chevauchent les nazgûls dans Les deux tours et Le retour du roi v.v )

... c'est tout ? ça fait pas beaucoup puisque l'on peut enlever Argorok qui ne ressemble pas du tout aux dragons des nazgul et ton truc de la plaine qui est trop banal pour faire un lien.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Détails Etonnants ...
« Réponse #65 le: lundi 01 décembre 2008, 23:01:37 »
Franchement, tu crois vraiment qu'ils seraient assez con pour prendre tel quel un monstre d'un film célèbre en pensant qu'on le reconnaitrait pas? v.v

Et pour la plaine, t'as pas remarqué certains endroits qui font légèrement pensés aux Terres du milieux? Genre le viaduc d'Hylia: l'architecture me fait pensé aux mines de la Moria, ce genre de truc v.v

Mais bon, évidemment, te connaissant, tu vas encore faire le buté fini qui va défendre TP aveuglément v.v

Donc pas la peine que j'essaie de me justifier plus: fin du débat pour moi v.v

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #66 le: mardi 02 décembre 2008, 21:02:44 »
Quasiment tout les univers Héroic fantasy sont inspirées du SDA, c'est incontournable, TP ne l'est pas plus qu'un autre, c'est juste qu'il est sorti après la saga cinématographique qui a permis a notre génération de découvrir ces œuvres qu'il parait visuellement du moins similaire, mais OOT aussi avait beaucoup de points communs avec le SDA, le fantôme de Ganon pourrait être rapproché de la bouche de Sauron, les hobbits aux kokiri...

Bref ce n'est pas nouveau dans un Zelda.

En détails étonnants je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais la musique de château d'Ikana de MsM fait un peu pensée a celle du château d'Hyrule en plus sombre...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #67 le: mardi 02 décembre 2008, 22:13:12 »
Non mais le scénario de ocarina of time et celui de wind waker est quasi repris du seigneur des anneaux

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Détails Etonnants ...
« Réponse #68 le: mardi 02 décembre 2008, 22:54:23 »
'tain, soi-disant le Seigneur des Anneaux c'est LA base de toute histoire de fantasy... =_=
Tolkien a rien piqué du tout aux contes, à Siegfried, aux légendes des pays du nord, gothiques, hein. c'est pas comme si les Elfes, nains et autres existaient depuis des siècles. Si ? Zut.
Zelda a bien entendu récupéré de nombreuses idées, de nombreux symboles; mais comme toute source d'inspiration, elle a redigéré tout ça. On pourrait bien dire que Miyazaki a tout pompé sur les légendes japonaises de jadis, mais ça demeure le pied ses films.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #69 le: mercredi 03 décembre 2008, 08:41:44 »
C'est vrai que Tolkien a rien inventé, mais les elfes, nains et autres tels qu'on les connait, c'est de lui (même si ils ne sont pas toujours très différents de ceux des légendes...).
De toute façon, quoiqu'on fasse, on aura toujours des trucs qui ressemble à d'autres trucs dans à peu près n'importe quoi. Pour TP je suis d'accord que c'est assez inspiré du film du SdA à certains moments. Mais OOT et les autres, je trouve pas  que ça soit très inspirédu SdA. Bon, c'est forcément un peu ressemblant, mais c'est normal, après tout c'est le même genre d'univers.

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #70 le: mercredi 03 décembre 2008, 09:25:07 »
Tu trouves que ocarina of time c'est pas inspiré de SDA?

Je vais te raconter l'histoire du peuple de l'ile de Numénor (le peuple d'aragorn)
L'ile de numenor a ce qu'il parait renfermer en son coeur des pouvoirs comparable a ceux des dieux, un jour Sauron s'ammena pour voler ce pouvoir. Manque de pot les Numénoriens décident de condamner l'ile en l'engloutissant sous les eaux pour l'empecher de recuperer le pouvoir, seul une immense tour resta hors de l'eau (tiens ca me rappelle quelque chose)... Plus tard un jeune elfe fut nommé en tant que sauveur et devait récupérer 7 médaillions pour empecher gan... euh Sauron de trouvez ce pouvoir (tiens ce me rappelle une autre histoire)

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
Détails Etonnants ...
« Réponse #71 le: mercredi 03 décembre 2008, 13:12:26 »
Tu t'es planté parce que après l'avoir battue (quand elle est hache-viande), Koume et Kotake lui tirent dessus avec une boule de feu et une boule de glace: à la fin, il n'en reste plus rien de Nabooru v.v

Ah oui juste bien vu  ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Détails Etonnants ...
« Réponse #72 le: mercredi 03 décembre 2008, 13:49:49 »
Citation de: "Limnear"
Tu trouves que ocarina of time c'est pas inspiré de SDA?

Je vais te raconter l'histoire du peuple de l'ile de Numénor (le peuple d'aragorn)
L'ile de numenor a ce qu'il parait renfermer en son coeur des pouvoirs comparable a ceux des dieux, un jour Sauron s'ammena pour voler ce pouvoir. Manque de pot les Numénoriens décident de condamner l'ile en l'engloutissant sous les eaux pour l'empecher de recuperer le pouvoir, seul une immense tour resta hors de l'eau (tiens ca me rappelle quelque chose)... Plus tard un jeune elfe fut nommé en tant que sauveur et devait récupérer 7 médaillions pour empecher gan... euh Sauron de trouvez ce pouvoir (tiens ce me rappelle une autre histoire)

Ca c'est pas le Seigneur des Anneaux :| Ce serait plutôt le Silmarillon, non? En meme temps, l'ayant pas lu, ca, je pouvais pas savoir non plus pour la quête d'OOT v.v

Et la tour hors de l'eau, c'est TWW, hein? Pas OOT v.v

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
Détails Etonnants ...
« Réponse #73 le: mercredi 03 décembre 2008, 13:51:20 »
Limnear -> Ne t'inquiète pas, je connais bien l'histoire de Numénor  ;).
(je t'avouerais bien cependant que je ne me souviens pas d'une histoire de médaillons, alors peut-être que c'est une métaphore, ou peut-être que j'ai oublié ^^' ).
Ce que je voulais dire, c'est pas que c'est pas inspiré du SdA, mais que ce livre ayant posé les bases de la fantasy moderne, il est normal qu'un monde de fantasy lui ressemble (plus ou moins).
Et puis je trouve Zelda bien plus inspiré (copié?) de Legend de Ridley Scott (ensuite, on peut débattre sur le fait que Legend est inspiré du SdA, mais bon...  :D ).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Détails Etonnants ...
« Réponse #74 le: mercredi 03 décembre 2008, 13:55:32 »
N'empêche, faudrait vraiment qu'un de ces quatre, je mate ce film "Legend" v.v (Surtout si c'est Ridley Scott, le papa d'alien (avec quoi donc s'est-il accouplé pour créer ce monstre? :| ) qui l'a fait v.v )