Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 625114 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #90 le: vendredi 08 août 2008, 16:01:22 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Kerberos"
En fait, vous avez pas compris ce que j'essayais de vous dire.

Sur le Gameplay, j'suis désolé mais il a pas intensément changé depuis 20ans, mais ce n'est pas un problème au contraire puisque le gameplay est une valeur sure des Zelda, on a pas besoin de patienter 2ans à se dire "Mais comment ont va faire pour frapper l'ennemi?"

Les objet et les énigmes s'est pareil, on sait qu'ils vont un peu changé mais ils y seront encore présent.
Pour moi, les énigmes et les objets font partis du plaisir de jouer mais pas des attentes avant la sortie.
Moi je veus un bon scénario parce que c'est la chose la moins stable d'une saga, un scénario peut changer du tout au tout.
Mais bon si vous voulez attendre 2ans à vous demandez comment j'vais pouvoir ouvrir ma porte que j'ai vu dans le trailer, bof!


C'est étrange que tu attendes beaucoup du scénario du prochain épisode d'une saga dont le scénario est le même depuis 20 ans, à savoir récolter des reliques dans des donjons pour ensuite taper un gros vilain dans un dernier donjon, le tout accompagné de 1 ou 2 rebondissements ( un peu plus pour TP ) qu'on voit arriver à 100km, et de 0 personnage intéressant. Des fois ils troquent Ganondorf/Ganon pour un autre méchant moins charismatique ( Vaati, Bellum, etc... ), Zelda pour d'autres filles à sauver ( Din, Nayru, Tetra ) Hyrule pour une autre contrée ( Cocolint, Labrynna, etc... ), mais la base est la même pour la grosse majorité des épisodes, et ça m'étonnerait que cela change au prochain.


Le fait de chercher des objet dans un donjon pour taper le boss n'est pas du ressort du scénario, ça tient plutôt du gameplay, après il est vrai que certains épisodes de la saga sont très ressemblant (ALTTP, OoT et TP) mais d'autre n'ont rien à voir avec l'histoire de base (Oracles, LA, TWW, MsM) et quand tu regarde bien ces épisodes qui n'ont pas à voir avec l'histoire de base sont les meilleurs (peut être à l'exception d'OoT qui est une révolution graphique).
Puis si les scénarios se ressemble tant, raison de plus pour innover et pas garder cette histoire ennuyeuse qu'on peut voir dans TP!

Sylderique

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #91 le: mardi 12 août 2008, 20:10:03 »
Certes, on retrouve toujours une senpiternelle "patte" zeldatienne dans chaque Zelda : des Sages (ALTTP, OOT, TWW), des oracles (OOA, OOS), des princesses (TWW, TP), bref, encore une fois, le seul qui se distingue un peu, c'est toujours M'sM...à mon sens. Kero, je t'approuve pour ce qui est de l'ennui mortel éprouvé face à celui de TP. Pour ma part, j'avais deviné le "secret" de Midona bien avant la fin de la tour du jugement. Et puis, ces farfouillages dans le passé face à un semblant de nouveauté pour finalement retrouver du plat préparé (Ganon), quel intérêt ? Je trouve qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire la part des choses entre la base qui leur set de griffe et le renouveau...déjà mieux dans PH, où on a ni Sages, ni déesses, ni princesses...toujours du sauvetage, mais ça...

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #92 le: mercredi 20 août 2008, 01:34:24 »
vous parlez beaucoup de TP mais n'oubliez pas que le dernier zelda sorti est PH et qu'il a eu beaucoup de changement grace au capacité de la console sur laquel il est sorti donc on peut s'attendre a la même chose sur wii.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #93 le: dimanche 14 septembre 2008, 19:12:35 »
Hop, un petit update du titre pour en faire le sujet officiel du prochain Zelda... dont on ne sait rien. Mais qui sait peut-être avez-vous entendu des rumeurs ou avez vous des envies en attendant ce jeu.

Venez en discuter. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Sylvain20

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #94 le: dimanche 14 septembre 2008, 22:11:37 »
Ok, j'ai lu qu'il y aura "de grands changements" dans le prochain zelda.

On se dit tout de suite: "quoi ?! de grands changements ?! mais à quoi va ressembler zelda (le jeu) ?!

Selon moi, c'est une bonne chose : j'entends plus de personnes qui trouvent que pas mal de zelda se ressemblent, que l'inverse etc etc...et que c'est "chiant".

Et, OOT n'est-il pas une grande révolution par rapport à ses prédécesseurs ? (visée L - 3D...).

Et bien là, si Nintendo se bouge un peu (il serait temps  :ash: ) (beaucoup même), il nous pondrait peut-être un zelda...bizarre par rapport aux autres, déroutants...on n'aurait plus les mêmes traces qu'avant...mais on se dirait tous : "wouaw, ça change mais qu'est-ce que c'est bien" (mieux sous-entendu) :<3:

Et, un "truc" qui serait super : faire plusieurs niveaux de difficulté ! (facile quand on est nouveau, noob / normal quand on a déjà de l'expérience / difficile quand on est un "fidèle" / et pourquoi pas ? un niveau caché ! Encore plus dur, mania par exemple  :<3:  Avec des changements aux niveaux des donjons  :<3:  (un master quest quoi) Je pense que c'est possible vu la capacité de stockage des DVD  :conf:
Et les différences devraient être au niveau de l'intelligence des monstres, de leur force, défense, au niveau des indices pour buter un boss (le point sensible se fait plus discret), etc... :yeah:

Voilà, à part ça...je laisse carte blanche à Nintendo  O:-)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #95 le: dimanche 14 septembre 2008, 22:13:09 »
Pour etre le premier à poster aprés ce petit update, je vais juste dire que j'éspère que le prochain Zelda ne sera pas un remake d'un jeu précédent mais bel et bien un nouveau jeu. Et qu'ils nous fassent pas un jeu comme "Link's Crossbow Training" mais un jeu de taille comme "Assassin's Creed" :niais:

EDIT : Grillé, ch'ui pas le premier >.>

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #96 le: mardi 16 septembre 2008, 23:08:54 »
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064070149.html

Citation de: "PN"
Comme dans toutes ses interviews, Miyamoto se fait toujours beaucoup prier pour faire des révélations fracassantes et celles d’aujourd’hui concernent Zelda et les Pikmins. Le prochain épisode des aventures de Link est plus que confirmé et sa production est en bonne voie. Cet épisode sera entièrement dédié à la Wii et en exploitera les capacités au maximum, contrairement à Twilight Princess.
Voilà, espérons que ce sera réussit :p

C'est pas une grosse info, mais je jugeais utile de la donner.
.

Hors ligne Wilbur

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #97 le: dimanche 21 septembre 2008, 22:05:44 »
Citer
Cet épisode sera entièrement dédié à la Wii et en exploitera les capacités au maximum, contrairement à Twilight Princess.


Je paie pour voir.
TP ne devait-il pas nous apporter le renouveau? On a eu quoi? Un loup. Ok, ça passait encore, mais on était obligé de l'affubler de cette horreur? Moi, ce que j'en tire de TP, c'est qu'on pouvait nous coller un décor et des musiques magnifiques, et de belles poursuites dans les plaines. Moi j'attends toujours le scénario. Le gameplay m'avait convenu, à part que la difficulté était assez ridicule. PH était une grosse blague niveau scénario, même si l'exploitation des fonctions DS était assez plaisante. J'ai pas du tout accroché à ce nouvel "univers".

Bref, à mon sens, c'est l'originalité qui fait défaut. Le spectre de OoT plane encore au dessus de Zelda. La force de MM, c'étaient ces masques, il y au coup à jouer dans ce sens, tant le monde de Zelda est riche. Le temps aussi, mais à ce moment là le côté "épique" est à sacrifier. TWW a réussi à s'échapper avec le Cell-Shading et Lion Rouge, le navigation, tout ça... Un vrai trésor ce jeu, même si la baisse de difficulté se faisait déjà sentir, on était sur un petit nuage. Par contre, sur TP, ils se sont dit "on va surpasser OoT". Echec. Moralité: le new Zelda devra soit être excellent, long, beau, magique et attachant ou bien "moyen" mais original. A priori, c'est ce que Nintendo a choisi.

Autre secteur où il va falloir gérer: l'attente. TP fut un fiasco sur ce plan là. "100 heures de jeu, c'est promis", ouais, alors soit mon jeu a un gros bug et il me manque 60%, soit c'est de l'intox. Et puis ces passages du trailer qu'on ne retrouve même pas dans le jeu...

Bref, moi j'ai envie de dire à Nintendo surprenez moi. Je pense pas être le seul dans ce cas. Ah, et par pitié, ne nous mettez pas des contrôles bidons avec la wiimote, c'est tout ce que je demande  :mad:

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #98 le: lundi 22 septembre 2008, 14:18:21 »
Citation de: "Wilbur"
Bref, moi j'ai envie de dire à Nintendo surprenez moi. Je pense pas être le seul dans ce cas. Ah, et par pitié, ne nous mettez pas des contrôles bidons avec la wiimote, c'est tout ce que je demande  :mad:


il faudrait un systeme de combat a la no more heroes (avec les finish :noel: ) ^v^

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #99 le: vendredi 26 septembre 2008, 18:21:49 »
Après un Zelda Très Réaliste sur Wii ...
Après TWW sur GameCube.
Et après PH sur DS, je le vois approcher à grand pas celui-ci :



De plus, ce mélange de visage cartoon mais réaliste et avec une telle précision graphique introduirais un style graphique que je vois bien pour le prochain Zelda de Nintendo. Celui-ci étant plus centré sur le Gameplay que TP, je sens qu'on va avoir le droit à ce Link (peut être à cause de PH + DS + Stylet = Centré GamePlay). Je sens que cela est fort probable.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #100 le: vendredi 26 septembre 2008, 18:39:00 »
Quoiqu'en me^me temps, Nintendo avait dit qu'il réservait désormais le Cell Shading pour les consoles portables (PH) et qu'il garderait le réalisme pour les consoles de salon, pour faire un jeu plus mûr (TP).

Cependant, est-ce que la maturité est due aux graphismes?

Sylderique

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #101 le: vendredi 26 septembre 2008, 19:15:53 »
A mon sens, non, pas seulement. En bonne partie aux graphismes, c'est sûr mais aussi quand même beaucoup au scénario : celui de TP était relativement sombre comparé à la tradition zeldatienne. Et puis, au niveau des relations voulues ambigües entre personnages, ça ajoute aussi beaucoup à l'aspect "réflexion" du jeu. Plus une intrigue est complexe, plus le jeu aura de chances d'être vu comme "mature".

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #102 le: vendredi 26 septembre 2008, 19:44:38 »
Citation de: "Dracofan"
Quoiqu'en me^me temps, Nintendo avait dit qu'il réservait désormais le Cell Shading pour les consoles portables (PH) et qu'il garderait le réalisme pour les consoles de salon, pour faire un jeu plus mûr (TP).

Cependant, est-ce que la maturité est due aux graphismes?


Bah, M'sM qui n'est pas un Zelda si Réaliste que cela (très coloré ...) me semble être le jeu Zelda le plus mature, s'en suit après AlttP et TP ... Ce qui fait la muturité est aussi l'ambiance du jeu. La Musique compte aussi beaucoup, je pense ...  :)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #103 le: vendredi 26 septembre 2008, 21:50:27 »
Aquabarde et Mysterious, je suis totalement d'accord avec vous. MA question était purement rhétorique^^ La maturité d'un jeu se fait par son scénario, sa profondeur, et son ambiance, incluant graphique, sonore et ressentiment de la part du joueur.

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #104 le: samedi 27 septembre 2008, 18:27:09 »
Si ils pouvaient arrêter avec le scénario : 3 objets -> Excalibur -> Temples de tous les éléments -> Ganon & Sauver Zelda  :baille:
On retrouve la meme chose depuis ALTTP