Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 627520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #390 le: mercredi 29 juillet 2009, 22:31:16 »
Autant pas poster si tu n'as ni arguments ni exemples.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #391 le: mercredi 29 juillet 2009, 22:39:07 »
Haha ! Eh bien vas-y toi, on t'écoute ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #392 le: mercredi 29 juillet 2009, 22:51:55 »
Mais Nile t'as pas vu ce qu'a dit Unknown: la pêche dans TP est mieux que dans LA, ça fait de TP un meilleur jeu que LA.
La pêche étant le coeur du jeu dans les 2 épisodes, on a là un argument imparable.  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #393 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:13:33 »
Citation de: "Unknown"
Bah il y a déjà la pêche qui est mieux dans TP que dans LA...


OMG, je comprends mieux pourquoi tu adules tant TP :| Passk'il est le plus abouti de la saga au niveau de la pêche :|

Fallait le dire, voyons, on aurait éviter cette gueguerre inutile v.v

Oui, si on se base uniquement sur la pêche, TP est le meilleur Zelda de la série v.v

BlackJack

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #394 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:30:01 »
Citation de: "Duplucky"
Citation de: "Unknown"
Bah il y a déjà la pêche qui est mieux dans TP que dans LA...


OMG, je comprends mieux pourquoi tu adules tant TP :| Passk'il est le plus abouti de la saga au niveau de la pêche :|

Fallait le dire, voyons, on aurait éviter cette gueguerre inutile v.v

Oui, si on se base uniquement sur la pêche, TP est le meilleur Zelda de la série v.v


Fake, c'est TWW car il y a un bateau parlant et on pêche des trucs utile, pas des poissons qui servent  a rien

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #395 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:32:59 »
Citation de: "Noel Ranger"
Fake, c'est TWW car il y a un bateau parlant et on pêche des trucs utile, pas des poissons qui servent  a rien


On ne pêche pas dans WW, on remonte des trucs du fond de l'océan via une grue. C'est pas de la pêche à proprement parler.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #396 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:36:24 »
C'est pas comme si il n'y avait que la pêche de mieux dans TP.

Il y a les graphismes ( Il n'y a pas photos, l'un est un vieux jeu Gameboy, l'autre le summum de la Gamecube ) , le gameplay ( Bah oui, il y a nettement plus de possibilités dans TP ( transformation en loup, bottes secrètes, Epona ) que dans LA ( coup d'épée... ), la bande-son ( là aussi il n'y a pas photos, c'est comme pour les graphismes ) et le scénario ( En effet, celui de TP est nettement plus développé, il y a des rebondissements et des personnages travaillés, il n'y a rien de tel dans LA ).

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #397 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:45:35 »
Citation de: "Unknown"
C'est pas comme si il n'y avait que la pêche de mieux dans TP.

Il y a les graphismes ( Il n'y a pas photos, l'un est un vieux jeu Gameboy, l'autre le summum de la Gamecube ) , le gameplay ( Bah oui, il y a nettement plus de possibilités dans TP ( transformation en loup, bottes secrètes, Epona ) que dans LA ( coup d'épée... ), la bande-son ( là aussi il n'y a pas photos, c'est comme pour les graphismes ) et le scénario ( En effet, celui de TP est nettement plus développé, il y a des rebondissements et des personnages travaillés, il n'y a rien de tel dans LA ).


Je veux pas dire mais le scénario de LA est bien supérieur à celui de TP. Rien que la fin est plus poétique et marquante que n'importe quel jeu de la série. Tout le reste, c'est juste de la technique, normal qu'une GC surpasse une GB sinon on aurait de quoi s'inquiéter, quoique avec la Wii on se demande si elle peut surpasser une DS parfois mais bon.
Et tu dis qu'il y a pas photo, mais c'est faux, on pouvait prendre des photos dans LA...  :arrow:

Tiens si le nouveau Zelda était dans la style de LA en 3D, ça, ça serait excellent. Juste dans l'esprit décalé de LA, mais pas un simple remake bien sûr.
On s'est djà tapé un remake d'OoT avec TP, manquerait plus qu'ils nous ponde des remakes des autres opus maintenant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #398 le: mercredi 29 juillet 2009, 23:56:05 »
Citer
Il y a les graphismes ( Il n'y a pas photos, l'un est un vieux jeu Gameboy, l'autre le summum de la Gamecube ) , le gameplay ( Bah oui, il y a nettement plus de possibilités dans TP ( transformation en loup, bottes secrètes, Epona ) que dans LA ( coup d'épée... ), la bande-son ( là aussi il n'y a pas photos, c'est comme pour les graphismes )


Si tu te bases là-dessus, aussi v.v C'est comme comparer un avion et une voiture v.v

Par contre, niveau scénario, permet moi de rire un bon coup v.v LA enterre sans problème TP x-D

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #399 le: jeudi 30 juillet 2009, 00:13:40 »
Concernant la bande son, je trouve les mélodies de LA bien sympathiques. Pour les graphismes, je trouve que comparer d'égal à égal un jeu sorti en 1993 sur une console portable en noir et blanc à un jeu sorti en 2006 sorti sur une console de salon est complètement absurde.
Le scénario de LA est beaucoup plus intéressant de par son atmosphère décalée (et sans sombrer dans un délire ridicule) alors que celui de TP n'est qu'un ridicule remake de OOT apportant certes quelques nouveautés mais rien de transcendant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #400 le: jeudi 30 juillet 2009, 01:22:30 »
Lol oui, ça c'est votre argument fétiche pour défendre LA : La fin qui est plutôt originale, alors que tout le reste du jeu est un néant scénaristique total. La fin n'est pas plus "poétique" ou marquante que celles des autres Zelda, c'est même plutôt le contraire, aujourd'hui un joueur sera beaucoup plus ému par la fin de TP ou TWW car les graphismes et la bande-son sont remis au gout du jour, on s'attache beaucoup plus aux personnages car on ressent plus leur émotions et leur caractère par leur expressions et leur gestes, un joueur aujourd'hui qui commence LA ne peut pas s'attacher aux personnages car il est dans le monde de la next-gen, il va trouver les personnages moches et sans personnalité, et donc toute la fin où on est censé être triste de la disparition des personnages en prend un sacré coup, encore faut-il qu'il arrive à la fin, il arrêtera surement de jouer avant parce que le gameplay ou autre chose ne lui plaira pas. Et oui les choses évoluent, ce qui était bien avant devient mauvais aujourd'hui, c'est la vie, on y peut rien  x-D
Le scénario de TP enterre celui de LA, les personnages sont plus intéressant, il se passe beaucoup plus de chose que dans les autres Zelda, il y a de nombreux rebondissements.

Conclusion : TP est mieux que LA.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #401 le: jeudi 30 juillet 2009, 02:37:46 »
Bon, je pense qu'il est temps d'arrêter les débats idiots. Deux jeux de deux époques différentes, et aux deux gameplays complètement différents n'ont simplement pas à être rapprochés.

Merci de revenir au sujet.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne cixus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
    • http://video-gamer.skyrock.com
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #402 le: mardi 04 août 2009, 16:34:33 »
Ok, pour justement y revenir,dans l'interview, il parle aussi de mario, comme quoi il y aurait 2 jeux de plateforme, je me souviens des jeux mario sur toutes les consoles sauf sur la GC, à vrai dire, je ne me souviens même pas s'il y a eu un jeu mario de plateforme sur cette console...

Merci de m'éclairer à ce sujet

EDIT : 300 post !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #403 le: mardi 04 août 2009, 16:44:00 »
ben sur la GC il y a quand même eu super mario sunshine (pas n'importe quel jeu quand même)

(pour info je l'ai fini en juin de cette année, a cause d'un simple problème dans un niveau de pure plateforme ^^)

Hors ligne cixus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
    • http://video-gamer.skyrock.com
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #404 le: mardi 04 août 2009, 17:12:30 »
ah oui ! quel idiot  x-D je ne l'ai pas donc je n'y pense pas souvent, en plus ce 'est pas le plus connu, mais j'aurais du y penser ^^