Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 622294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #360 le: lundi 13 juillet 2009, 15:27:57 »
Citation de: "Wilbur"
C'est vraiment très intéressant, mais moi ça me rappelle un peu trop TP tout ça... L'atmosphère, le style graphique...

Des mauvais souvenirs que je préférerais oublier en fait.

Tu parle comme si il y avait que des mauvaises choses dans TP ce qui est loin d'être le cas.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #361 le: lundi 13 juillet 2009, 16:59:53 »
Ça se trouve ça serait un Link tout nouveau qui après quelques évènements pas très normaux (xD) se retrouve façe à cette fille (l'âme d'Excalibur). Et il doit alors aller dans le passé pour empêcher le retour de Ganon après OOT et ainsi changer complètement l'histoire ! Les visages tristes qu'on voit seraient alors des gens morts dans le cataclysme avec qui on pourrait communiquer une fois dans le présent, car, pour changer le passé il faudrait aussi retourner dans le présent des fois. Et si on retourne à l'ancien Hyrule on verrait forcément l'Arbre Mojo. ^^
Bon c'est pas forcément ce que je pense j'en ai aucune idée mais je trouve que ça serait génial moi x)

Et puis en plus on retrouverait le Hyrule d'OOT un peu changé mais avec des graphismes géniaux *-*
Et peut être même que du coup on pourrait faire un lien avec TP !

(bon en même temps ça serait pas crédible parce que pourquoi Excalibur voudrait empêcher TWW, donc la fin de Ganondorf ? xD en fait peut être qu'Excalibur est méchante et qu'elle a juste envie de se fighter et pas rester dans une pierre XD)

Hors ligne micromane

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #362 le: mardi 14 juillet 2009, 18:38:58 »
( Ah ouai je suis à la traine ^^ ) Mauvaise nouvelles je c pas sa cassera la routine, mais il y aura sens doute un mode pour les joueur ne la possèdent pas .

Hors ligne arn-the-boss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #363 le: vendredi 24 juillet 2009, 14:57:33 »
c une tres bonne nouvelle link revien enfin

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #364 le: vendredi 24 juillet 2009, 15:13:51 »
Vu le nouveau Zelda DS, on peut craindre le pire pour ce nouveau Zelda Wii. Je n'ai plus aucune espérance ... Le vrai jeu Zelda, dont les plus mythiques incontestablement (OoT et M'sM), est terminé. Il est venu le temps du casual Game. Perso' j'en aie plus rien à faire moi qu'ils ne fassent plus de jeu de qualité.

Ce que par contre je souhaiterai et qui serait le plus intéressant ce serait un Remake de OoT et M'sM, avec exactement le même style graphique. Mais en encore plus épuré que M'sM (plus de détails dans M'sM). Càd moins de carrés etc. Ne pas trop re-modélisé car cela gâcherait tout. Mais adapter déjà les graphismes de OoT à la qualité de ceux de M'sM (plus détaillés) et encore améliorer pour avoir un truc vraiment épuré et quasi parfait dans son genre.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #365 le: vendredi 24 juillet 2009, 17:24:23 »
C'est marrant les gens qui limitent la qualité d'un jeu à sa difficulté.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #366 le: vendredi 24 juillet 2009, 22:30:43 »
Bof, les graphismes de TP étaient bons, pourquoi changer encore? Maintenant faudrait de la difficulté v.v

Et pour répondre à Unknown, un jeu ou tu passes ton temps à nettoyer le terrain sans aucun problème  et sans devoir te creuser les ménages quelques instants, tu t'en lasse rapidement et tu le mets vite au placard v.v La notion de challenge est bien plus importante que la notion de graphisme v.v

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4267
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #367 le: vendredi 24 juillet 2009, 22:44:04 »
Citation de: "Unknown"
C'est marrant les gens qui limitent la qualité d'un jeu à sa difficulté.


Bah heu, pour la difficulté d'un soft, le challenge qu'il offre ou non, constitue un bon 50/55% dans sa qualité.

Un jeu peut être le plus beau au monde, avoir la plus belle bande son de tous les temps, un scénario super bon, si tu as l'impression de suivre un film plus que de jouer à un jeu, ce n'est pas un bon jeu.

C'est ce qui m'arrive avec le Suikoden sur DS : Très beau, belles musiques, un très bon scénario qui se suit avec intérêt, mais au final, comme il n'y absolument aucun challenge (Les combats sont peu plus difficiles qu'extra simple lorsqu'on change de zone, mais on monte de 4 niveaux en 10 min donc...), je n'y joue que pour avoir le mot de la fin. J'aurai passé du bon temps, mais au final il restera pas gravé dans ma mémoire et je n'y rejouerai plus jamais.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #368 le: samedi 25 juillet 2009, 09:40:57 »
Bah désolé mais je ne suis pas du tout d'accords avec vous. La qualité d'un jeu n'est pas basé principalement sur sa difficulté mais sur plein de points d'importances plus ou moins équivalentes comme le gameplay, la bande-son, les graphismes, le scénario. Miyamoto lui même dit dans une interview que le gameplay est ce qu'il y a de plus important. OOT a beau être assez dur, le gameplay est parfois tellement frustrant que ça me fait arrêter de jouer ( bottes de plombs... ). Et il faut arrêter de dire que vous avez finit TP ou TWW en un claquement de doigt, ils ont tous les deux de sacré challenges comme la loche d'Hyrule, le temple du vent ou l'énigme des statues.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #369 le: samedi 25 juillet 2009, 11:20:18 »
Si t'as trouvé tous ces machins difficiles, alors ca veut dire que t'es un novice dans Zelda, s'tout v.v

Et non, les graphismes et la bande son ne sont pas aussi importants que le challenge v.v Regarde la quantité d'anciens jeux qui enterrent sans problème les jeux actuels: ils n'ont ni les graphismes, ni la bande-son pour eux et pourtant ils enterrent les"next-gen" sans problème v.v

Et le scénario est un moyen comme un autre de camoufler la pauvreté du jeu ou sa durée de vie minable \o/ Autre exemple: Super Mario World, il n'a pour ainsi dire pas de scénario: juste Peach kidnappée par Bowser et faut aller la délivrer et pourtant, quel hit! \o/

Alors, dans l'ordre d'importance, ca donnerait ceci:

-le gameplay/la difficulté (car sans bon gameplay, les crises de nerf tomberont vite et on abandonnera rapidement, sans difficulté, le jeu finira vite au placard et on se sera fait chier tout du long v.v)
-la bande-son/les graphismes (car si ils sont moches, le joueur lambda ratera probablement un excellent jeu, mais ca, faut être un gamer pour comprendre que les jeux avec de mauvais graphismes ne sont pas spécialement mauvais v.v )
-le scénario (je joue à quantité de jeu sans scénario et je m'amuse très bien. Le scénar, c'est beau pour les rpgs et ca rallonge artificiellement la durée de vie d'un jeu (testé sur TOS: en suivant le scénar: 40h de jeu, sans le scénar: 15h de jeu v.v ))

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4267
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #370 le: samedi 25 juillet 2009, 12:56:55 »
Il est évident que lorsque je parle de difficulté, je parle d'une difficulté qui ne vient pas d'un gameplay merdique empêchant simplement de jouer, mais d'une difficulté placée là en corrélation avec un gameplay jouable.

Et je suis désolé, mais pour TWW et TP, étant donné que les donjons ne proposent rien d'innovant dans leur architecture et dans le type d'énigme, je ne les ai pas trouvés durs, au contraire.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #371 le: dimanche 26 juillet 2009, 00:55:21 »
Parce que maintenant pêcher la Loche d'Hyrule c'est facile ? Faire tous les niveaux du korokoro, savoir où et quand la pêcher, se servir du bon hameçon, la trouver dans la flotte en lançant la canne au bon endroit, qu'elle s'accroche à la canne et qu'on ferre pile au bon moment c'est facile ? Vive la mauvaise foi lol. C'est quand même bizarre que tu demande de la difficulté alors que t'abandonnes au bout de 5 minutes quand t'essayes d'écraser l'œil de Golgohma sans les objets. Ca me fait penser à tous ceux qui auraient voulu que TP soit plus difficile alors qu'ils ont utilisé la voyante pour trouver les cinquième de cœur lol. M'enfin ça ne m'étonne pas il suffit de voir ton profil MonPZ pour voir que tu n'es pas objectif quand tu parles de TP. Et il n'y a pas des tonnes d'anciens jeux qui poutre les nouveaux, les FPS et les jeux de sports récents sont évidemment meilleurs que les anciens, les nouveau jeux n'ont pas que les graphismes ou la bande-son de meilleur mais aussi le gameplay, par exemple le "super" Link's Awakening, qui était surement un très bon jeu gameboy il y a un siècle, aujourd'hui il faut être mazo pour y jouer, le gameplay est complètement dépassé, on peut même pas se déplacer en diagonale, seulement deux boutons pour assigner les objets, les donjons se ressemblent tous comme dans le premier Zelda, la pêche est dépassé, les combats sont pas marrant, où est-ce qu'on s'éclate ? Il est juste sympa pour ceux qui l'ont adoré à l'époque et qui y rejoue par nostalgie. Pareil pour les RPG, à l'époque il n'y avait presque que du tour par tour et des combats aléatoires, aujourd'hui, on arrive à avoir des combats vraiment dynamique et les ennemis apparaissent sur la carte. Bref, la baisse de qualité des jeux, je la vois pas, et la difficulté est toujours bien présente. TP a un bon gameplay, une histoire vraiment sympa, des donjons nombreux, originaux et différents les uns des autres, un monde très grand, de beaux décors, de bonnes musiques, de bons chalenges et il est plus fun que n'importe quel autre Zelda  :yeah:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #372 le: dimanche 26 juillet 2009, 03:27:34 »
Je pense que la qualité d'un jeu passe non négligemment par son atmosphère, son univers. Je doute de l'intérêt du meilleur Zelda (M'sM à mes yeux, OoT pour beaucoup) si l'on ne conserve que le gameplay et que l'on supprime le reste: plus de son, un décor vide, blanc, ponctué de simples murs et de quelques éléments rares construits dans la plus pure basicité, des bonshommes bâton et tous les dialogues contenants des indications scénaristiques réduits à de simples "vas là-bas", "prends ça", "amènes-moi ça". Si les monstres et énigmes restent suffisamment compréhensibles, le challenge subsiste, l'attrait, lui, moins.
Un univers peu prendre le scénario en compte à différents degrés, mais si cet univers est mauvais, l'accroche est difficile. Il suffit de voir avec quelle passion les fans parlent de leurs héros, des musiques, des scènes mythiques de leurs jeux.
Après, tout effort peut être aisément anéantis par une trop grande facilité, assurément, encore que si une bonne dose de fun subsiste... (certains titres sont en effet exempts de but précis)
Unknown >> Si chercher un fragments de cœur PEUT représenter un certain challenge, les plus intéressants fonctionnent selon une logique différente, qui dépasse la recherche au sens de fouille, en l'incluant au sens de réflexion et, parfois (le fait étant difficilement applicable aux énigmes, quoique possiblement), réclamant une difficulté d'exécution.
Et, concernant LA, je proteste, je m'insurge, et en tant que jeune joueur ayant récemment complété sa ludothèque zeldaesque par l'acquisition l'opus en question, je peux t'affirmer qu'il peut parfaitement plaire aux néophytes acceptants de passer outre le format vieillissant (et amateur du genre, peut-être) grâce à des qualités incontestables.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne thocast

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #373 le: dimanche 26 juillet 2009, 09:05:01 »
A mon avis ,TP es tout aussi difficile que OOT, si pas plus; la seule différence est que vous avez tous vieillit Je vous donne un exemple : TP est mon premier zelda, et mon premier jeux-vidéo qui ne soit ni mario, ni pokémon.Arrivé dans le temple de la foret, j'ai passé une semaine (!) à comprendre comment ouvrir un passage en allumant les 4 chandelles., et trois jours à comprendre où il fallait lancer une bombe (il faut dire que la luminosité chez moi était mauvaise, j'y voyais que dalle). Bref, jusqu'à la tour du jugement, j'ai progressé avec beaucoup de difficulté.
Ayant fini et adoré ce jeu, je suis passé au "chef d'oeuvre"de zelda: OOT. Mon dieu, quelle déception! Graphismes totalement dépassés (mais bon, je m'y attendait), musique répétitive, challenge inexistant dans les 3 premiers donjons(et leurs boss), aller-retours pelants, carte interessante mais trop petite, progression et donjons répétitifs, gameplay cafouillant, personnages peu attachants, scénario confus...et évidemment, facilité accrue, puisque je savais quels chandelles allumer ! Tout ça pour vous dire que la difficulté d'un jeu est toute relative...

De plus, j'aime suivre  un jeu comme un film: je progresse asez vite dans l'histoire, et je ne me préoccupe pas tes quètes annexes: donc, un jeu comme metroid,pikmin, ou zack et wiki, où il faut recommencer 50 fois une énigme ou un combat pour réussir, me gave assez vite.

Je terminerai mon message (qui commence à ce faire aussi long qu'un film français) par un coup de gueule envers des gens qui m'énèrvent prodigieusement: lesd étracteurs du casual gaming. J'aimerais vous rappeler que les JV s'adressent à tous, et pas à une caste supérireure. J'ai vraiment l'impression que certaines personnes se croient dans une secte, et répugnent à l'arrivée de membres moins experimentés qi bafouent l'honneur d'un jeu. Mais est-on vraiment obligé de connaitre tous les jeux zelda par ordre alphabétique pour pouvoir y jouer ? De connaitre tout le pokédex pour jouer à pokémon ? Je ne crois pas.
En plus, ne sommes nous pas tous arrivés au eu vidéo par le casual gaming ? Avons nous tous commencé par des jeux demandant un taux d'implication énorme ? J'ai moi-même débuté par des jeux casual, ce qui ne m'empeche maintenant d'aimer des jeuxbeaucoup plus corsés et finis.

une dernière citation: on est toujours le casuel gamer de quelqu'un !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #374 le: dimanche 26 juillet 2009, 13:58:32 »
Citation de: "thocast"
Ayant fini et adoré ce jeu, je suis passé au "chef d'oeuvre"de zelda: OOT. Mon dieu, quelle déception! Graphismes totalement dépassés (mais bon, je m'y attendait), musique répétitive, challenge inexistant dans les 3 premiers donjons(et leurs boss), aller-retours pelants, carte interessante mais trop petite, progression et donjons répétitifs, gameplay cafouillant, personnages peu attachants, scénario confus...et évidemment, facilité accrue, puisque je savais quels chandelles allumer ! Tout ça pour vous dire que la difficulté d'un jeu est toute relative...


Evidemment si tu passes de TP avec ses graphismes tout lisses à OoT qui a plus de 10 ans et qui a vu passer plus de 2 générations de consoles, ça doit choquer c'est sûr. C'est comme si tu passais de Mario Galaxy à Mario 64 ou pour rester dans Zelda de Alttp à LoZ en gros. Si jvoulais troller je dirais qu'on retrouve plus de 70% d'OoT dans TP, mais c'est pas mon genre... v.v
Par contre en quoi les donjons de OoT sont-ils répétitifs ? Y'en a pas deux pareil. Gameplay cafouillant ? Jvois pas en quoi, il est ptêtre moins riches que celui de TP, la maniabilité un peu plus rigide, Nintendo 64 oblige. Mais bon voilà. OoT c'est le gameplay des Zelda à l'état brut. Et TP le reprend également en l'améliorant un peu. Tout en en perdant une partie essentielle...
Musiques répétitives, peut-être, mais qui restent dans la tête au moins, pas comme celles-de TP qu'on oublie une fois la console éteinte...
Personnages peu attachants, ça c'est très subjectif. Saria, Nabooru, Sheik sont bien plus attachants, originaux et utiles que n'importe quel personnage de TP à mon sens, mais bon ça, ça reste à l'appréciation de chacun.
Scénario confus ? Comment un scénario aussi simple que celui de OoT peut être confus ? Là faut que tu m'expliques...
A coté de ça t'as un TP blindé d'incohérences... :roll:

Citation de: "thocast"
Je terminerai mon message (qui commence à ce faire aussi long qu'un film français) par un coup de gueule envers des gens qui m'énèrvent prodigieusement: lesd étracteurs du casual gaming. J'aimerais vous rappeler que les JV s'adressent à tous, et pas à une caste supérireure. J'ai vraiment l'impression que certaines personnes se croient dans une secte, et répugnent à l'arrivée de membres moins experimentés qi bafouent l'honneur d'un jeu. Mais est-on vraiment obligé de connaitre tous les jeux zelda par ordre alphabétique pour pouvoir y jouer ? De connaitre tout le pokédex pour jouer à pokémon ? Je ne crois pas.
En plus, ne sommes nous pas tous arrivés au eu vidéo par le casual gaming ? Avons nous tous commencé par des jeux demandant un taux d'implication énorme ? J'ai moi-même débuté par des jeux casual, ce qui ne m'empeche maintenant d'aimer des jeuxbeaucoup plus corsés et finis.

une dernière citation: on est toujours le casuel gamer de quelqu'un !


Les jeux video s'adressent à tous, c'est vrai. Justement, c'est ça le problème de nos jours, on se retrouve noyé sous les jeux casual, chez Nintendo au détriment de jeux un peu plus concrets. Je crois que tu confonds casuals gamers et nouveaux joueurs. Le casual joue occasionnellement, le nouveau joueur débute. Le problème, c'est la casualisation de jeux qui était déjà destinés à tout le monde avant. Zelda en est un exemple. PH est devenu casual, simplifié à l'extreme, facile, pas très long. OoT ou TP ne s'adressent pas aux casuals ou aux hardcore gamers, mais à tout le monde. Tu te plains de la relative facilité des 3 premiers donjons d'OoT, mais c'est une difficulté progressive. Ceux qui débutent ne se retrouvent pas démunis en commençant dans le jeu et trouvent un challenge plus élévé à mesure qu'ils avancent dans l'aventure.
Sinon moi perso, j'ai commencé les jv avec la Master System (avant ça Atari 2600 mais passons) avec Sonic the Hedgehog et Alex Kidd, loin d'être des jeux casuals. Et voilà, aujourd'hui je suis toujours là. On m'a pas tenu par la main quand j'ai débuté et j'en suis pas mort.
Les jeux casuals ça a toujours existé, mais aujourd'hui, le phénomène prend une ampleur trop importante. A croire que les développeurs se sentent obligés de simplifier leurs jeux pour les vendre.
Le prochain Zelda Wii nous dira ce qu'il en est de la série à ce niveau là, même si on peut craindre le pire.