Exact, et en plus, selon leur chronologie, TP n'est pas avant TWW, ils sont sur deux plans temporels différents, m'enfin pour ça voyez le dossier sur la chronologie...
Il est vrai qu'il va falloir apporter des choses nouvelles aux prochains Zelda. Je faisais il y a quelque temps sur une discussion du même sujet un commentaire à propos des scénarios. On ne peut pas le cacher, tous les scénarios de Zelda sont basés sur un même plan : une première quête avec un premier cycle de donjons, puis une deuxième avec un deuxième cycle de donjons. Prenez par exemple OOT : un premier cycle avec les trois pierres ancestrales, et un deuxième avec les 6 médaillons.
C'est pour cette raison que Nintendo doit changer d'approche du scénario. A mon avis, tôt ou tard, les fans se lasseront bien de ce schéma répétitif, il faut donc mettre au point un scénario plus complexe, avec plus d'intrigue, et surtout beaucoup de rebondissement.
Dans cette discussion, j'avais fait un rapprochement avec la série des "Final Fantasy" de ce que devrait être pour moi les prochains Zelda. Certains me diront que c'est du blasphème et de la traîtrise de dire ça, c'est leur droit, mais c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit, donc il y'a des dizaines d'autres séries qui pourraient servir d'exemple, même des séries sur consoles Nintendo.
Pourquoi Final Fantasy ? Et bien c'est simple : prenons le huitième opus par exemple.
On a d'abord le début de Squall et des autres et leur évaluation pour devenir Seed, puis leur première mission, à priori comme les autres. Mais ça tourne mal et on se trouve façe à une sorcière, Edea, puis plus tard on doit faire face aux dangers qui menacent Esthar, puis on se retrouve devant la sorcière Adel, pour finalement devoir aller dans le futur combattre Ultimecia. On a donc une quête principale, mais qui possède beaucoup de rebondissements, avec une première sorcière, on en trouve une autre plus puissante et à la fin on doit combattre une encore plus puissante.
Ceci n'est pas un schéma que doit prendre Nintendo comme exemple, je cherche seulement à mettre un accent sur l'intrigue et la complexité du scénario. De plus, dans cet opus, on découvre TOUT des personnages, alors que, si on revient à TWW, comme le dit Nobody87, le scénario ne répond pas à plein de questions.
De plus, on pourrait introduire dans le scénario une partie un peu plus sentimentale. Attention, je ne parle pas d'une histoire d'amour entre Link et Zelda, il faudrait écarter Link de cette histoire, car pour l'y introduire, il faudrait lui donner une voix, et celà il n'en est pas question. Il faudrait juste que, par exemple, une partie de la quête de Link aide un couple à se retrouver (ex : entre Anju et Kafei dans M'sM).
Pour finir, ce que j'attends des futurs Zelda, avec un scénario plus complexe et un peu de sentimental, c'est une difficulté plus grande, et au pire une sélection de la difficulté au début du jeu. Egalement, et aussi très important, beaucoup plus de quête annexes. Si je prend encore pour exemple Final Fantasy, cette fois le dixième opus, on a du mal à finir le jeu à 100% sans la soluce complète, donc Zelda devrait en faire autant, ce qui améliorerait en plus sa durée de vie. Enfin, pourquoi Nintendo ne ralongerait pas cette durée en allongeant le scénario ? Au pire, c'est pas difficile de faire un deuxième CD pour le jeu : on en a fait deux pour Tales of Symphonia et il y'en a généralement 4 dans les Final Fantasy !