Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans.
Faut dire que le Roi Lion n'est pas un chef d'oeuvre scenaristique non plus, après tout ce n'est qu'une adaptation toute banale de Hamlet pour des gosses.
Le changement d'équipe a surement influé sur le résultat final mais pas seulement. Le studio en lui même semble bien loin des ambitions qu'ils avaient encore à l'époque Wall-E, pas dur à constater après le genre de platitude artistique qu'a été Cars 2.
J'attends encore Monstres and Co 2, mais chez moi la magie marche plus beaucoup.
Mais sinon il est très possible de faire un vrai bon film avec un scénario très simpliste, tout repose surtout sur la narration et le rythme. Rebelle rempli très bien son rôle de démo technique mais il manque d'ampleur et au final tout tombe à l'eau. Un film comme Dragons (très similaire sous plusieurs aspects à Rebelle) est beaucoup plus digeste car il raconte bien mieux son histoire.
Plastik : l'histoire du quota tu peux oublier, c'est l'Oscar qui a fait pencher la balance et qui lui a ouvert des portes.
Après qu'on aime ou non, l'actrice en elle même est capable du pire, mais aussi du meilleur, et elle l'a prouvé plusieurs fois, d'ailleurs dans Inception c'est plus le personnage en lui même qui était naze, Cotillard a bien fait son job.
Dans Batman, son jeu est trop moisi pour que ce soit uniquement de sa faute, une actrice amateur aurait fait mieux, et Cotillard n'en est pas une (il faut pas déconner). Du coup je serais pas étonné du tout que ce soit de la faute du réalisateur lui même, pour X raison (planning trop serré ? Film traité par dessus la jambe ?)