Auteur Sujet: [Zelda général] Les secrets, intrigues ...  (Lu 58289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #120 le: mercredi 11 novembre 2009, 15:44:03 »
Le nombre de mort dans OOT s'élève donc à 1 lol.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #121 le: mercredi 11 novembre 2009, 16:05:49 »
Nan, y'a au moins Igor, et il y a la théorie des sages morts...
En tout cas, j'avais jamais remarqué, merci de l'info, c'est plutôt intéressant.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #122 le: mercredi 11 novembre 2009, 16:09:23 »
Non ils ne meurent pas puisque à la fin du jeu, on retourne dans le passé.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #123 le: mercredi 11 novembre 2009, 17:48:05 »
Citation de: "diklink"
Et sinon j'en profite pour parler de quelque chose dont je me suis rendu compte l'autre jour, en recommançant OOT (encore une fois...^^). J'ai trouvé sur l'arbre de la cabane de Link en petit dessin où on voit un personnage avec une épée et un bouclier qui se bat avec une espèce de monstre/dinosaure. J'ai trouvé ça drôle de voir ce dessin, comme quoi, Link devait depuis longtemps rêver d'être une sorte de héros.

Personellement je ne l'avais jamais vu, mais peut ètre que ce n'est un secret pour personne^^


Tu as raison, ce n'est un secret pour personne xD. Il me semble que ça saute aux yeux quand même. Certains disent que c'est un dessin du combat de Link contre Ganon qui est gravé sur le tronc, mais ça reste à prouver. D'ailleurs, je ne vois pas comment ce serait possible. Je crois, comme toi, que c'est seulement Link qui a gravé cela en rêvant d'aventures et aussi d'avoir une fée à lui (on voit une petit boule au dessus de Link, qui ressemble à une fée).

Akishin -> Ouais, Igor, il meurt. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de scènes dans Zelda où on voit un pnj mourir live. Igor, lui, est mort pendant que Link dormait dans la chambre des sages, on ne le voit pas, c'est donc bien moins dramatique.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #124 le: jeudi 12 novembre 2009, 05:45:42 »
On a dans ALTTP, par contre, pas mal de morts, comme l'oncle de Link, mais surtout ce gars bizarre qui joue de l'ocarina et qui disparait... Peut-être il jouait le chant de la mort? En tout cas ce moment dans ALTTP est très étrange.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #125 le: jeudi 12 novembre 2009, 13:01:16 »
C'était peut-être juste un spectre qui attendait une personne capable de retrouver son ocarina avant de reposer en paix? :hum:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #126 le: jeudi 12 novembre 2009, 16:58:22 »
Non, l'oncle de Link n'est pas mort, il s'est seulement blessé. D'ailleurs, on le voit dans le générique de fin, et il est écrit qu'il a guéri.

Pour le joueur de flûte, il n'est pas mort... Et la pièce qu'il joue, ce n'est pas un chant de la mort  :roll: . Quand on joue de la flûte pour appeler l'oiseau, on joue le même chant. Alors si ce serait un chant qui tue, Link serait mort aussi.

En fait, le joueur de flûte se trouve dans le monde des Ténèbres, sous sa forme de renard, et ce qu'on voit dans le monde de la lumière, je crois que ce n'est que son esprit, sous souvenir, qui y ait resté, qui est resté accroché à son amour pour la flûte. Parce qu'en effet, il a laissé sa flûte dans le monde de la lumière, et il ne peut plus jouer lorsqu'il est dans le monde des ténèbres.

Par contre, c'est vrai qu'il se transforme ensuite en souche, et c'est bel et bien un moment dramatique.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #127 le: jeudi 12 novembre 2009, 19:30:11 »
Citer
Pour le joueur de flûte, il n'est pas mort... Et la pièce qu'il joue, ce n'est pas un chant de la mort . Quand on joue de la flûte pour appeler l'oiseau, on joue le même chant. Alors si ce serait un chant qui tue, Link serait mort aussi.


T'es le seul à penser ca, moi, je n'en ai pas parlé, personnellement v.v

Pour l'oncle de Link, ok, ca, je pouvais pas savoir, j'ai jamais eu l'occasion de finir le jeu >_>

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #128 le: jeudi 12 novembre 2009, 19:34:13 »
Citation de: "Duplucky"
T'es le seul à penser ca, moi, je n'en ai pas parlé, personnellement v.v


Je répondais à Gogo ->

Citation de: "Gogo"
On a dans ALTTP, par contre, pas mal de morts, comme l'oncle de Link, mais surtout ce gars bizarre qui joue de l'ocarina et qui disparait... Peut-être il jouait le chant de la mort? En tout cas ce moment dans ALTTP est très étrange.


v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #129 le: jeudi 12 novembre 2009, 19:36:39 »
Mouais, j'ai rien dit, mea culpa.

Faudrait vraiment que j'envisage d'aller au pieu plus tot, un de ces quatre v.v

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8030
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #130 le: jeudi 12 novembre 2009, 19:40:41 »
Pour l'oncle de Link, est-ce juste une question de traduction ?

Ayant, à l'époque, fait la version américaine (trop pressée d'attendre la sortie française), je me souviens que le texte de fin, quand on survole la maison de Link, dit "ressuscité" (enfin en anglais, mais les années ayant passé et la vieillesse et ses trous de mémoire me guettant, je ne me souviens plus du mot exact, juste que quand, quelques année plus tard j'ai fait en VF, j'ai été choquée de voir "convalescent" car pour moi il était bel et bien mort). Mais bon n'étant pas capable de comprendre le japonnais, je ne sais pas quel est le terme en VO...

Quant au joueur de flute, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'il se fait "happer" par le monde des ténèbres (il avait du essayer comme tant d'autre d'atteindre le sentier d'or euh... enfin je sais plus le terme non plus, sentier d'or c'est autre part, ça...), puis y meurt en se transformant en souche lorsqu'il ré-entend le son de son ocarina. Mais cette mort est plutôt une délivrance par rapport à la malédiction du monde des ténèbres, il me semble. Il disparait du monde clair quand on découvre la flute, créant une sorte de paradoxe spatio-temporel (on va dire comme ça) puisque si on trouve la flute c'est qu'il a déjà basculé dans l'autre monde, et donc qu'il ne peut plus être dans la clairière du monde clair.

Faudrait que je le refasse, ce jeu, je le connaissais par cœur et je me rends compte que maintenant certains détails m'échappent...  ._.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #131 le: vendredi 13 novembre 2009, 00:34:50 »
Doutchboune -> Je viens de regarder la cinématique de fin, en anglais, et c'est écrit "Your Uncle Recovers". Si on traduit, cela veut dire que l'oncle de Link a récupérer de ses blessures. Mais finalement, je crois que tu as raison. C'est trop bizarre, il y a trop de personnages qu'on croyait mort et qui guérissent, comme le Roi d'Hyrule, le sage du sanctuaire et le joueur de flûte. Je crois que le voeu que fait Link, quand il touche la Triforce, était que "toutes les choses redeviennent comme avant" ou un truc du genre. Ainsi, l'oncle de Link et les autres reviennent miraculeusement à la vie. Alors ce serait une mauvaise traduction japonnais-anglais.

Pour le joueur de flûte, oui, il s'est aventuré dans la Terre d'Or, mais ce n'est pas dit si c'est par avidité ou par curiosité. Pour un garçon qui joue seul dans les bois et qui s'amusent avec des animaux, je pencherais plutôt pour la 2e option. Et s'il meurt, oui, on pourrait apparenter cela à une délivrance. Mais je pense plus qu'il tombe dans une sorte de sommeil éternel. En effet, juste avant de "mourrir", il dit que ses pensées deviennent embrumées. Et pour le truc du paradoxe, oui, je comprend ce que tu veux dire, même si je n'adhère pas trop à ta théorie ^^. Je crois plutôt que le garçon du monde de la lumière est une sorte d'illusion, un "souvenir". Et puis, s'il n'apparaît plus quand on a trouvé l'ocarina, c'est tout simplement parce que le vrai garçon est "mort".

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #132 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:52:47 »
Bonjour =D

si je poste ici c'est que je crois avoir découvert un secret (bon apres je pense que bon nombre de gens l'ont déjà vus XD mais bon moi sur le coup ça m'as choqué)

J'ai découvert la prescence de sheikah dans WW, quand on a battu l'oiseau géant et qu'on se rend chez ganondorf on voit, à cotés de la porte, des boucliers et sur ces boucliers ce symbole :


Or si mes souvenirs sont bon on apprends que la forteresse apartenait autrefois a des pirates mais que ganondorf l'a repris. On peut donc penser que les pirates sont rien d'autre que les descendant des sheikah. Et si on extrapole, la famille royale c'est caché dans la piraterie (cf: Tetra) ainsi on peut penser que les sheikah se sont eux aussi dissimulé dans la piraterie afin de protéger la famille royale. Et que la forteresse servait jadis de nouveaux chateau d'hyrule.... ok j'en fais trop ^^

Mais sur le coup ça m'a fait plaisir de revoir ce symbole dans ce jeux ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #133 le: dimanche 15 novembre 2009, 17:59:43 »
Qu'une chose à dire: Bien vu, je suis passé un paquet de fois devant ces boucliers sans jamais y faire grand attention et ta théorie tient la route.  Mais les pirates accompagnant Tetra (qui sont apparemment des nobles d'Hyrule, cf un tableau qu'on voit dans le chateau d'Hyrule) devraient être au courant, non? Hors ils ne semblent faire aucune allusion quant à l'appartenance de cette forteresse à d'anciens pirates (peut-être même leur ancien repaire avant que Ganondorf ne mette la main dessus?)

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #134 le: mercredi 18 novembre 2009, 16:08:28 »
La forteresse n'est pas une allusion aux sheikah, mais aux Gerudos bien sur, en fait la reference de pirates=Gerudos n'as commencé qu' a partir de l'episode Majora's Mask, depuis Nintendo a eu bon d'associer la piraterie aux Gerudos...

Si jamais Nintendo decident de mettre des pirates dans les prochains Zelda, je parierais ce que vous voulait que ce seront des gerudos, ou bien des personnages ayant des similitudes avec les Gerudos