Auteur Sujet: [Zelda général] Les secrets, intrigues ...  (Lu 83077 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #135 le: mardi 24 novembre 2009, 15:03:20 »
Limnear -» Ben déjà, il y a Jolene dans PH qui ressemble fort à une Gerudo.
Je comprend ce que tu veux dire pour les Gerudos qui sont associés aux pirates, mais n'empêche que la remarque de Cyril est bonne: c'est bel et bien un symbole Sheikah qu'on voit sur l'image. Le symbole des Gerudos ressemble à ceci:

Mais je ne penses pas qu'on doit vraiment s'en faire pour cela, je doutes que la forteresse est un réel lien avec les Sheikahs. Ce symbole, on le voit un peu partout dans les Zelda et quelques fois où il n'y a absolument aucun lien avec les Sheikahs. C'est seulement un symbole connu des fans, que les devs réutilisent souvent.

EDIT:

Je viens de découvrir quelque chose de nouveau: dans toutes les soluces qu'on trouve à propos de la pêche dans OoT, il est dit qu'on doit y entrer la nuit et qu'il faut les bottes de plomb et la tunique zora pour trouver l'hameçon coulant et la loche d'Hyrule. Eh bien c'est FAUX. Dernièrement, je suis tombé par hasard sur l'Hameçon coulant alors que Link portait sa tunique et ses bottes normales. Par contre, je ne peux rien dire sur l'aspect de la nuit: je suis entré dans le stand de pêche durant la nuit, puis le temps a passé, et c'est durant le jour que je suis tombé sur l'hameçon. Donc pour la nuit, ça reste à voir.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #136 le: mercredi 16 décembre 2009, 19:19:55 »
Citation de: "Duplucky"
Hors ils ne semblent faire aucune allusion quant à l'appartenance de cette forteresse à d'anciens pirates.

C'est pas d'eux qu'on obtient que Ganondorf utilise un ancien repaire de pirate justement  :hum:

Citation de: "Limnear"
La forteresse n'est pas une allusion aux sheikah, mais aux Gerudos bien sur, en fait la reference de pirates=Gerudos n'as commencé qu' a partir de l'episode Majora's Mask, depuis Nintendo a eu bon d'associer la piraterie aux Gerudos...

Les Gerudos sont une tribut de Voleur, donc de pirate quand l'eau se fait trop sentir (pirate= voleur des mer). Mais je reste sur ma position quand au symbole sheikah (que j'explique dans la prochaine quote ^^) et je vois pas pourquoi ce symbole se retrouverais dans un repaire Gerudo par contre  :hum: c'était moi aussi ma première idée que c'était un ancien repére Gerudo mais j'avais aussi trouvé ça bizarre qui manquait le symbole Gerudo

Citation de: "Royug"
Ce symbole, on le voit un peu partout dans les Zelda et quelques fois où il n'y a absolument aucun lien avec les Sheikahs. C'est seulement un symbole connu des fans, que les devs réutilisent souvent.

Ce symbole est la marque sheikah ça par contre j'en suis sur, un oeil avec trois piques sur le dessus et une larme qui coule c'est le symbole skeikah que nous explique Sheik dans OOT et vus les liens entre OOT et TWW je serais deçus si c'était juste un logo "type" zeldaïque et puis on le retrouve sur le vitrail d'impa dans la salle d'excalibur:

On le retrouve sur la cape noir de Deuil de Zelda dans TP, ce symbole est clairement attaché à la famille royale et donc au sheikah.

Après hormis les pierres a potins et le monocle de vérité (tresor sheikah) je vois pas ou on voit vraiment d'oeil qui pleure =/

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #137 le: mercredi 23 décembre 2009, 23:35:27 »
Citation de: "Limnear"
Si jamais Nintendo decident de mettre des pirates dans les prochains Zelda, je parierais ce que vous voulait que ce seront des gerudos, ou bien des personnages ayant des similitudes avec les Gerudos

Perdu. Dans ST...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est du symbole Sheikah dans la forteresse maudite qui semble être un ancien repère des Gérudos, c'est pas compliqué. Regardons par exemple du coté d'ALTTP, Aghanim ne serait-il pas un sheikah ayant justement trahit la famille royale et ayant rejoint Ganon (donc Ganondorf), qui est un Gérudo, dans son combat ? Perso, je pense que si. D'ailleurs, Aghanim a justement le signe Sheikah sur sa tunique. Oui, il y manque la larme, mais celle-ci apparaitra plus tard, dans OOT, signifiant justement la tristesse des Sheikahs ayant prit conaissance que l'un des leurs (Aghanim) avait trahit la famille royale dans le passé. Donc, comme Ganondorf est un gérudo et qu'il avait eu un allié Sheikah dans le passé, il est normal que le signe des Sheikahs (avec la larme, vu que c'est le nouveau signe du peuple Sheikah) apparaissent dans la forteresse maudite.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #138 le: jeudi 14 janvier 2010, 18:28:23 »
Citation de: "Cyril"
Ce symbole est la marque sheikah ça par contre j'en suis sur, un oeil avec trois piques sur le dessus et une larme qui coule c'est le symbole skeikah que nous explique Sheik dans OOT et vus les liens entre OOT et TWW je serais deçus si c'était juste un logo "type" zeldaïque. On le retrouve sur la cape noir de Deuil de Zelda dans TP, ce symbole est clairement attaché à la famille royale et donc au sheikah.

Après hormis les pierres a potins et le monocle de vérité (tresor sheikah) je vois pas ou on voit vraiment d'oeil qui pleure =/

Eh bien, à beaucoup d'autres endroits. Bon, pas nécessairement avec une larme, mais c'est le même symbole. On retrouve énormément cet oeil dans la série, toujours un peu modifié, jamais exactement pareil, et je crois que l'oeil avec la larme fait partie de ces altérations. Oui, ce symbole est relié aux Sheikhas avec raison, mais jamais il n'est dit explicitement dans les jeux que ce symbole est celui des Sheikhas, celui avec une larme pas plus que les autres. Et à mon souvenir, Sheik ne fait aucune affirmation là-dessus dans OoT. Donc je crois que oui, ce symbole est devenu en quelques sortes un simple symbole zeldaïque. Car sinon, il y aurait énormément de choses reliées aux Sheikhas et ça n'en finirait plus.

Citation de: "Michael"
Perdu. Dans ST...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oui, j'ai d'ailleurs été un peu déçu de cela.

Mais si on regarde, c'est un peu la même chose que dans TWW et PH. Dans PH, il n'y a aucun pirate Gérudo, seulement l'équipage de Tetra, et les ennemis qu'on affronte et qu'on peut appeller, je crois, des pirates (Moblins, Miniblins, Bokoblins). C'est d'ailleurs comme des pirates qu'ils sont décrits par Tetra, lorsqu'on approche de la Forteresse Maudite et ce sont eux qui se trouvent surement dans les bateaux à canon qu'on trouve sur la mer dans TWW et PH, comme on le voit dans ST.

Citation de: "Michael"
Pour ce qui est du symbole Sheikah dans la forteresse maudite qui semble être un ancien repère des Gérudos, c'est pas compliqué. Regardons par exemple du coté d'ALTTP, Aghanim ne serait-il pas un sheikah ayant justement trahit la famille royale et ayant rejoint Ganon (donc Ganondorf), qui est un Gérudo, dans son combat ? Perso, je pense que si. D'ailleurs, Aghanim a justement le signe Sheikah sur sa tunique. Oui, il y manque la larme, mais celle-ci apparaitra plus tard, dans OOT, signifiant justement la tristesse des Sheikahs ayant prit conaissance que l'un des leurs (Aghanim) avait trahit la famille royale dans le passé. Donc, comme Ganondorf est un gérudo et qu'il avait eu un allié Sheikah dans le passé, il est normal que le signe des Sheikahs (avec la larme, vu que c'est le nouveau signe du peuple Sheikah) apparaissent dans la forteresse maudite.

Hmm, sincérement, j'y crois pas du tout. Tu mélanges les jeux un peu trop.

Oui, Agahnim porte un symbole ressemblant à un oeil sur sa tunique, mais il est assez différent des différents symboles sheikhas. De plus, je ne crois pas qu'il faudrait associer les deux, puisque ALttP est sorti avant OoT, donc avant que les Sheikhas existent dans la série. De plus, on ne sait même pas vraiment si Agahnim est un homme à part entière, il pourrait tout simplement être l'avatar de Ganon dans le Monde de la Lumière. Et même si Agahnim était une vraie personne différente de Ganon, il n'y a pas de lien à fair avec les Gerudos, puisque dans ALttP Ganondorf n'était pas un Gerudo mais seulement un bandit. Et puis, la larme qui est rajoutée justement parce qu'Agahnim trahit la famille royale, je trouve ça un peu fort.

Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.

Hors ligne Morrowind

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #139 le: dimanche 17 janvier 2010, 16:58:53 »
Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.

Je suis tout à fait d'accord. De plus, on ne fait plus aucune allusion à Agahnim par la suite. Le personnage d'Aganhim n'a été qu'un sous-fifre de Ganon et je ne pense pas qu'il refera surface dans un Zelda futur. Quant au symbole, c'est certainement "Un symbole zeldaïque", comme l'a dit Royug. Quelque chose d'assez intringuant qui reviendrait plusieurs fois avec quelques modifications.

Hors ligne nineufo

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #140 le: jeudi 27 mai 2010, 14:19:08 »
avez vous remarquer que sur l'armure u général onox dans oos il y a le signe gérudo http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/img/Onox/fiche.jpg
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #141 le: jeudi 27 mai 2010, 14:23:16 »
Citation de: "nineufo"
avez vous remarquer que sur l'armure u général onox dans oos il y a le signe gérudo http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/img/Onox/fiche.jpg

Oui, et le symbole se trouve aussi sur les épaules de Veran, dans OoA.
C'est vrai que c'est un peu étrange. En tout cas, il est clair que ni Onox, ni Veran ne sont des Gérudos. Ce que je crois, c'est qu'il s'agit tout bêtement d'un signe d'allégeance envers Twinrova, puisque les deux sorcières sont des Gérudos.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #142 le: vendredi 28 mai 2010, 01:10:44 »
Tiens d'ailleurs puisque ce sujet remonte et que le débat tournait autour de l'oeil sheikah : dans le manga Oot Shei, explique à link que l'oeil sur son habit est le symbole des sheikahs qui n'était à la base qu'un oeil simple et que aprés la trahison de la famille royale, ils ont rajouté une larme en signe de déception
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #143 le: vendredi 28 mai 2010, 11:56:00 »
J'avais posé une énigme sur le facteur de Majora Mask, sur le couize, mais apparemment, personne ne savait... Je révèle donc le secret.

Majora mask, le secret du facteur
La nuit du second jour, le facteur sort de son bureau de poste (vers 2 heures, mais je ne suis pas sûr) et va poster une lettre. Si Link tente de lui adresser la parole, le fonctionnaire répondra quelque chose du genre "fiche-moi la paix".
Le lendemain matin, il fait sa tournée, et récupère donc la lettre. L'après midi, il ira SE LIVRER LA LETTRE À LUI-MÊME!!!! Il fera le tour du village, comme lors de sa tournée, pour revenir à son bureau de poste.
Durant la nuit du troisième jour, alors qu'il se lamente sur son lit, on peut voir la lettre posée à coté de lui. Elle commence par "cher moi même".

Majora mask: c'est pas beau d'écouter aux murs
Le premier jour, allez à l'auberge à 2h. Anju vous remettra par erreur la clef de la chambre d'un autre client. (pour que ça marche, il ne faut pas lui avoir parlé le matin). Vous gagnez donc une chambre, plus les 100 rubis qui se trouvent à l'intérieur.

Cette astuce, vous devez tous la connaître, mais il y a une suite.

Si vous ne faites pas la quête d'Anju et Kafei, allez dans "votre" chambre la seconde nuit, après 10h. Vous pouvez alors écouter une conversation entre Anju et sa mère. La mère tentera de convaincre la fille de ne pas rester à attendre Kafei.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #144 le: vendredi 28 mai 2010, 14:06:13 »
Effectivement, je ne connaissais pas cette astuce concernant le facteur, j'ai toujours pensé qu'il se la donnait mais sans la mettre dans une boite pour la récupérer plus tard. Bien trouvé.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #145 le: vendredi 28 mai 2010, 14:10:35 »
Citation de: "Synopz"
Tiens d'ailleurs puisque ce sujet remonte et que le débat tournait autour de l'oeil sheikah : dans le manga Oot Shei, explique à link que l'oeil sur son habit est le symbole des sheikahs qui n'était à la base qu'un oeil simple et que aprés la trahison de la famille royale, ils ont rajouté une larme en signe de déception

Je ne sais pas si une larme a été rajouté au symbole après un évènement précis ou non, mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas se fier au manga là-dessus. Évidemment, ça reste envisageable, mais ce n'est pas parce que c'est dit dans le manga qu'il faut l'adopter. Les mangas ne respectent pas assez l'histoire des jeux.

l'écureuil -> Ah bon, c'est donc ça ?  :)
J'étais au courant pour le "trou" dans le mur de notre chambre par lequel on peut écouter une conversation, mais je n'avais vraiment jamais entendu dire que le facteur se postait une lettre à lui-même.

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #146 le: lundi 31 mai 2010, 20:14:04 »
A propos du masque de vérité, vous remarquerez qu'on voit effectivement la larme, mais aussi un large sourire, dessous! (et c'est bien un objet Sheika: le vendeur de masque le confirme).

En ce qui concerne les pierre-potin, la larme est encore moins visible.

Donc je pense que cette soi-disant larme n'est là que pour symboliser le manche du monocle de vérité:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #147 le: lundi 31 mai 2010, 20:20:30 »
Ça ne fait pas beaucoup de sens tout ça. Il est évident que c'est le monocle de vérité qui a été construit pour ressembler au symbole sheikah, et pas l'inverse. Donc je vois pas pourquoi la larme du symbole aurait été rajoutée pour symboliser le manche du monocle.   :conf:

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #148 le: mardi 01 juin 2010, 13:12:26 »
Ça ne fait pas beaucoup de sens tout ça. Il est évident que c'est le monocle de vérité qui a été construit pour ressembler au symbole sheikah, et pas l'inverse. Donc je vois pas pourquoi la larme du symbole aurait été rajoutée pour symboliser le manche du monocle.   :conf:
Je ne vois pas trop en quoi c'est évident. Aurais-tu réussi à trouver la réponse à l'énigme sur l'œuf et la poule?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #149 le: mardi 01 juin 2010, 14:49:43 »
Citation de: "l' écureuil"
Je ne vois pas trop en quoi c'est évident. Aurais-tu réussi à trouver la réponse à l'énigme sur l'œuf et la poule?

Je dis ça parce qu'il est bien plus probable qu'un objet soit façonné dans la forme d'un symbole que le symbole d'une tribu soit basé sur la forme d'un objet. Pourquoi les Sheikahs auraient-ils décidé d'adopter un symbole, un emblème, en l'honneur d'un monocle caché au fond d'un puits infesté de monstres?

De plus, si vraiment le symbole Sheikah était issu de la forme du monocle, l'œil serait complètement rond, et pas en forme d'ellipse, et la pupille à l'intérieur serait verticale, pas ronde. De plus, le symbole sheikah ne possède pas toujours de larme. Si le symbole était basé sur le monocle, et la larme serait le manche, pourquoi auraient-ils décidé un jour d'oublier le manche?