Ce symbole est la marque sheikah ça par contre j'en suis sur, un oeil avec trois piques sur le dessus et une larme qui coule c'est le symbole skeikah que nous explique Sheik dans OOT et vus les liens entre OOT et TWW je serais deçus si c'était juste un logo "type" zeldaïque. On le retrouve sur la cape noir de Deuil de Zelda dans TP, ce symbole est clairement attaché à la famille royale et donc au sheikah.
Après hormis les pierres a potins et le monocle de vérité (tresor sheikah) je vois pas ou on voit vraiment d'oeil qui pleure =/
Eh bien, à beaucoup d'autres endroits. Bon, pas nécessairement avec une larme, mais c'est le même symbole. On retrouve énormément cet oeil dans la série, toujours un peu modifié, jamais exactement pareil, et je crois que l'oeil avec la larme fait partie de ces altérations. Oui, ce symbole est relié aux Sheikhas avec raison, mais jamais il n'est dit explicitement dans les jeux que ce symbole est celui des Sheikhas, celui avec une larme pas plus que les autres. Et à mon souvenir, Sheik ne fait aucune affirmation là-dessus dans OoT. Donc je crois que oui, ce symbole est devenu
en quelques sortes un simple symbole zeldaïque. Car sinon, il y aurait énormément de choses reliées aux Sheikhas et ça n'en finirait plus.
Perdu. Dans ST...
...quand un personnage du jeu a parlé de pirate et de leur forteresse, j'étais assez content, j'me disais "chouette, le retour des Gérudos, et surement une phase d'infiltration". Quelle fut ma deception quand je suis entré dans la forteresse des pirates : je me suis apperçus que les pirates étaient de simple P'tit Blins (ceux que l'on voit dans la forteresse maudite dans TWW, ils ressemblent à de petits diablotins) et que la phase d'infiltration était plutôt une sorte de course poursuite assez... brève.
Oui, j'ai d'ailleurs été un peu déçu de cela.
Mais si on regarde, c'est un peu la même chose que dans TWW et PH. Dans PH, il n'y a aucun pirate Gérudo, seulement l'équipage de Tetra, et les ennemis qu'on affronte et qu'on peut appeller, je crois, des pirates (Moblins, Miniblins, Bokoblins). C'est d'ailleurs comme des pirates qu'ils sont décrits par Tetra, lorsqu'on approche de la Forteresse Maudite et ce sont eux qui se trouvent surement dans les bateaux à canon qu'on trouve sur la mer dans TWW et PH, comme on le voit dans ST.
Pour ce qui est du symbole Sheikah dans la forteresse maudite qui semble être un ancien repère des Gérudos, c'est pas compliqué. Regardons par exemple du coté d'ALTTP, Aghanim ne serait-il pas un sheikah ayant justement trahit la famille royale et ayant rejoint Ganon (donc Ganondorf), qui est un Gérudo, dans son combat ? Perso, je pense que si. D'ailleurs, Aghanim a justement le signe Sheikah sur sa tunique. Oui, il y manque la larme, mais celle-ci apparaitra plus tard, dans OOT, signifiant justement la tristesse des Sheikahs ayant prit conaissance que l'un des leurs (Aghanim) avait trahit la famille royale dans le passé. Donc, comme Ganondorf est un gérudo et qu'il avait eu un allié Sheikah dans le passé, il est normal que le signe des Sheikahs (avec la larme, vu que c'est le nouveau signe du peuple Sheikah) apparaissent dans la forteresse maudite.
Hmm, sincérement, j'y crois pas du tout. Tu mélanges les jeux un peu trop.
Oui, Agahnim porte un symbole ressemblant à un oeil sur sa tunique, mais il est assez différent des différents symboles sheikhas. De plus, je ne crois pas qu'il faudrait associer les deux, puisque ALttP est sorti avant OoT, donc avant que les Sheikhas existent dans la série. De plus, on ne sait même pas vraiment si Agahnim est un homme à part entière, il pourrait tout simplement être l'avatar de Ganon dans le Monde de la Lumière. Et même si Agahnim était une vraie personne différente de Ganon, il n'y a pas de lien à fair avec les Gerudos, puisque dans ALttP Ganondorf n'était pas un Gerudo mais seulement un bandit. Et puis, la larme qui est rajoutée justement parce qu'Agahnim trahit la famille royale, je trouve ça un peu fort.
Non, pour moi Agahnim n'a aucun rapport avec les Sheikhas et la larme du symbole n'a pas de signification particulière, c'est seulement une des nombreuses formes différentes du même symbole.