En fait, toutes mes infos viennent justement de mes profs ^^; Techniquement, les Terminales ne sont pas concernés, étant donné qu'ils ne sont plus là l'an prochain, mais certains profs de langues en parlent de plus en plus à leurs élèves, pour les années à venir. ( mais selon eux, les premières, et très certainement les secondes, de cette année, passeront entre les mailles du filet XD)
M'enfin, je me méfie d'eux... v_v C'est principalement le changement du système pour les STG qui a fait naître toutes les rumeurs, en fait. Et aussi le fait que de plus en plus de personnes grognent contre le fait que les français soient nul en langue XD Depuis quelques années, les réformes se multiplient, dans les petites classes...
Pour la suppression du bac L, notre professeur de latin nous en a parlé après avoir reçu l'information de notre professeur de français, et les connaissant, je pense que l'information est assez fiable. Mais je ne sais pas dans quelle portée. X3 Ca m'étonnerait qu'il soit supprimé sur le court terme, mais sur le long, on constate qu'il y a de moins en moins d'élève en littéraire, à un point presque effrayant dans certains lycées, ce qui "justifierait" sa suppression.
( Vous ne trouvez pas que ça fait peur, quand même ? )