Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 274377 fois)

Hors ligne anebra

• Jeune Mogma
  • *
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #300 le: mercredi 16 juillet 2008, 09:47:11 »
Moi je vien juste de le passer et je l'ai eu avec mention bien. Ceux qui ne l'ont pas encore passé non pas avoir peur de ca c'est très facile il suffit juste de savoir ce qu'il faut revoir (enfin moi j'ai tout revu pendant les cours et je n'insiste personne a le faire) en histoire de toute facon on ne peut pas tout revoir a moin de s'y mettre1 ou 2 mois a l'avance alor faut faire 1 ou 2 impasse c'est pas graves ya le choix entre plusieurs sujets.
ANEBRA

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #301 le: lundi 28 juillet 2008, 12:58:54 »
Retour de vacances, j'avais eu mes résultats dans la voiture par téléphone ^^ (à l'aller hein!).

Donc français écrit : 12
Français oral : 13 (très déçu, mais je n'espérais pas très haut à la sortie de l'entretien... voir post précédent^^)
TPE : 19

Bon bas ça fait quelques points d'avance, juste cet oral qui me reste un peu dans la gorge...^^

Chris, vous avez eu quoi comme sujets en SI?

St-Renan

• Invité
« Réponse #302 le: samedi 11 octobre 2008, 21:47:06 »
J'ai eu mes notes du brevet (eh oui seulement maintenant ^^).
Français : 35.5/40 (j'ai foiré la rédac)
Histoire-Geo : 36/40 (je m'attendais à moins)
Maths : 39.5/40 (\o/ mais j'aimerais savoir où j'ai perdu mon !@`|[{ de demi point v.v)

En tout cas, je suis content  :ash:

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #303 le: dimanche 12 octobre 2008, 01:04:49 »
Citation de: "Dracofan"
Retour de vacances, j'avais eu mes résultats dans la voiture par téléphone ^^ (à l'aller hein!).

Donc français écrit : 12
Français oral : 13 (très déçu, mais je n'espérais pas très haut à la sortie de l'entretien... voir post précédent^^)
TPE : 19

Bon bas ça fait quelques points d'avance, juste cet oral qui me reste un peu dans la gorge...^^

Chris, vous avez eu quoi comme sujets en SI?

Bah les sujets de SI comme d'habitude quoi...
Creation de produit
L'Homme et son environnement
C'est tout ce dont je me souviens, mais y'en a plus, y'en avait 5 j'crois.
et dans Homme et son environnement, c'est tout ce qui est influence des ingénieurs sur l'environnement quoi...

Hors ligne Léna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #304 le: mercredi 15 octobre 2008, 22:36:13 »
Je conseil a tous ceux qui passent leur brevet prochainement de

- connaitre la date de la révolution française ( la prise de la bastille, en d'autre termes.. Avec le jour, le mois, et l'année, oui je sais c'est dur, mais il faut travailler pour réussir dans la vie )

- savoir se servir d'un rapporteur et d'une calculatrice ( le rapporteur, c'est le truc qui ressemble a une règle, en plus rond. La calculatrice c'est la petite boite qui permet de pas réfléchir quand on a une division a faire )

- savoir que " jouer " est un verbe et que " bleu " est un adjectif.

Voilà pour les trois épreuves. Il ne me reste plus qu'a souhaiter bon courage au candidats. La persévérance, le travail acharné,c'est ce qui fera de vous des battants ! Alors ne reculez pas devant les difficultés, mes enfants !
Amen
* Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. *

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #305 le: mercredi 17 juin 2009, 23:38:53 »
Juste comme ça, et aussi un peu pour remonter un topic d'actualité,

MERDE A TOUS CEUX QUI PASSENT LEUR BAC DEMAIN ! \o/

Marravez leur la yeule à ces sujets de philo ! =D

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #306 le: jeudi 18 juin 2009, 11:55:39 »
Oh !!!!!!!!!!!! les sujets de philo qui sont donnés !

Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ? (facile, parler de l'amour !!). MErde à tout ceux qui passent ces exams. Et rassurez vous, vous en avez pas finit de baver par la suite !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Sol

• Invité
« Réponse #307 le: jeudi 18 juin 2009, 12:20:26 »
Sujets de ES:

1er sujet : Que gagne-t-on à échanger ? (okay ...)
2eme sujet : Le développement technique transforme-til les hommes ? (re okay ...)
3eme sujet : Un extrait de Essai sur l'entendement de John LOCKE qui traitait de le caractère inné du principe de vérité de justice dans la société.

Perso j'ai prit le troisième sujet, les deux premiers, j'me suis dit que c'était facile, et justement j'avais pas grand chose à dire dessus à part "c'est bien, on gagne de l'argent, des amis, de la culture" et "oui".

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #308 le: jeudi 18 juin 2009, 17:23:17 »
Quand j'ai passé mon bac ES j'ai aussi eu Locke (faudrait penser à se renouveler un peu^^).
Ce qui est assez génial en ES c'est qu'il y a pas vraiment besoin de réviser la philo: la plupart du temps, on peut répondre aux sujets avec les éléments du cours de SES.
D'ailleurs personne dans ma classe a eu moins de 13 dans cette matière^^

Sol

• Invité
« Réponse #309 le: jeudi 18 juin 2009, 18:03:01 »
J'avais pas envi de faire de l'ses ce matin perso, c'est pour ça que j'ai prit locke ^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #310 le: jeudi 18 juin 2009, 18:58:17 »
Je parie que dans le tas des bacheliers ES y'a un petit rigolo qui s'est amusé à parler de Lost :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

• Invité
« Réponse #311 le: jeudi 18 juin 2009, 19:35:23 »
Pour quel sujet Oo ?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #312 le: jeudi 18 juin 2009, 19:52:49 »
Celui avec John Locke
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
« Réponse #313 le: vendredi 19 juin 2009, 11:18:00 »
Citation de: "Furiouze"
Marravez leur la yeule à ces sujets de philo ! =D

C'est trop fort, j'ai eu exactement la même envie quand je suis entré dans la salle :) Exploser le sujet avec une masse. Ouais, le faire éclater, lui faire sortir ses tripes :gnark:

Les sujets de philo en L :

[list=1]
  • L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ?
  • Le langage trahit-il la pensée ?
  • Schopenhauer, Le monde comme volonté et comme représentation[/list:o]

J'ai pris le deuxième, le premier me faisant plus que peur. Et puis l'histoire... C'est pas ce que je trouve de plus littéraire pour un sujet de philo ^^ Quant au texte, il était ultra brouillon :s

Aux épreuves anticipées, ça avait donné ça :
    Français écrit : 14 (personne n'aime donc le sujet d'invention ? ^^)
    Français oral : 20
    TPE : 20
    Maths : 19
    Sciences : 17

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #314 le: vendredi 19 juin 2009, 11:35:07 »
c'est vrai que pour les L, ils ont été méchants. Car pour le premier sujet, je doutes sincèrement que l'on vous apprends l'historiographie (l'histoire de l'Histoire).
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!