Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 272056 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #270 le: mardi 08 juillet 2008, 20:06:48 »
A y est j'ai mes résultats
Mention bien, j'suis contente, en fait je me suis crouté dans le sujet d'éducation civique qui pourtant était très simple mais bon. C'est à combien qu'on a très bien ? :niais:
M'enfin je suis contente j'ai vu ma note en maths et je me suis défonçée, parce que les maths et moi c'est pas une histoire d'amour loin de là. v_v
Une grande victoire pour moi en tout cas. ^o^
Bref, félicitations à tous ! ^^
Maintenant c'est comme si j'étais au lycée, le collège c'est bel et bien terminé !

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #271 le: mardi 08 juillet 2008, 20:08:44 »
Citation de: "Bilberry"
A y est j'ai mes résultats
Mention bien, j'suis contente, en fait je me suis crouté dans le sujet d'éducation civique qui pourtant était très simple mais bon. C'est à combien qu'on a très bien ? :niais:
M'enfin je suis contente j'ai vu ma note en maths et je me suis défonçée, parce que les maths et moi c'est pas une histoire d'amour loin de là. v_v
Une grande victoire pour moi en tout cas. ^o^
Bref, félicitations à tous ! ^^
Maintenant c'est comme si j'étais au lycée, le collège c'est bel et bien terminé !

La mention très bien est à partir de 16 de moyenne, donc tu sais déja que ta moyenne tourne autour de 14 et de 16 ! ;)
Mais tu es parti à ton collège pour avoir les résultats pour chacune des matières ?
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #272 le: mardi 08 juillet 2008, 20:10:17 »
Frizer>> Non je suis allée sur le site de l'académie de ma région et il donnait les notes, n'empêche ça fait mal au c*l j'ai 15,5 et des brouettes de moyennes  :ash:

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #273 le: mardi 08 juillet 2008, 20:13:29 »
Vous êtes bien chanceux, sur le site de l'Académie de Versailles ils montrent que ceux qui sont admis avec les mentions !  :grmbl:
Pour connaître ses résultats il faut attendre qu'ils soient envoyés par courrier non ?

Dommage, encore 0,5 points de moyenne et t'aurais pu atteindre la mention très bien !  x-D
Mais il y a pire, je connais une fille qui a 15,91 de moyenne ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #274 le: mardi 08 juillet 2008, 20:16:15 »
Citation de: "Frizer"
Vous êtes bien chanceux, sur le site de l'Académie de Versailles ils montrent que ceux qui sont admis avec les mentions !  :grmbl:
Pour connaître ses résultats il faut attendre qu'ils soient envoyés par courrier non ?

Bah, de mon temps il fallait aller els chercher je ne sais pas quand au collège. Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas affichés dans ton collège.
Au pire, je te conseille de contacter le secrétariat de ton collège si il n'a pas fermé.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #275 le: mardi 08 juillet 2008, 20:17:41 »
Frizer>> Je sais pas normalement oui, mais en fait sur mon site il y a une liste avec les résultats et à côté il y a une autre liste mais faut avoir son identifiant pour accéder aux notes.
On est des gros feignants, personne ne s'est déplacé ici xD
N'empêche 15,91 ça doit bien mettre en rogne >.<

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #276 le: mardi 08 juillet 2008, 20:48:46 »
N'empêche, je me suis toujours demander depuis que je suis rentré au lycée, le brevet ça sert a quoi finalement?  ô_o
Je l'ai eu et jusqu'à maintenant il m'a servi a rien (apart au fait de dire "J'ai eu mon brevet"), mon frère l'a eu et il a 26ans mais ça lui a jamais servi etc...

...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #277 le: mardi 08 juillet 2008, 20:52:00 »
Nan mais le Brevet sert à que dalle, un peu comme le Bac quoique on peut travailler avec mais maintenant c'est plus galère. >.>
Je pense surtout que c'est histoire de faire un premier examen pour nous mettre dans le bain v_v

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #278 le: mardi 08 juillet 2008, 20:55:11 »
Sans déc', sur le site de ton académie ? Le cul ! Chez nous le site de l'académie bug, j'ai était voir sur PUBLINET et pas moyen d'avoir les notes. J'suis quand même vert (même si je sais qu'j'ai très bien...).

「花が咲いたよ」

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #279 le: mardi 08 juillet 2008, 20:55:34 »
Nan mais le Brevet sert à que dalle, un peu comme le Bac quoique on peut travailler avec mais maintenant c'est plus galère. >.>
Je pense surtout que c'est histoire de faire un premier examen pour nous mettre dans le bain v_v

Le BAC sert quand même a entrer dans les bonnes écoles et toussa selon les notes et tout. ^^
Mais voilà, je vois pas trop l'interêt de ce diplôme... (apart faire chier les élèves evidemment v.v)
Puis il est quand même d'une facilité déconcertante donc en quoi ça nous met dans le bain >.<

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #280 le: mardi 08 juillet 2008, 21:07:57 »
Nan mais je dis pas que le Bac sert à rien, mais maintenant c'est plus chaud d'avoir un boulot 'avec juste un Bac en poche, bien sûr que le Bac permet l'entrée dans des écoles.
C'est vrai que le Brevet est archi simple, c'est année ils ont rajouté le B2I mais sinon rien. A ce qu'il parait il y aurait un projet pour rajouter des langues et la science physique mais ça fait depuis tellement longtemps qu'ils disent qu'on les croit plus. xD

Hors ligne Auriane

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://kenshin-battosai.skyrock.com/
« Réponse #281 le: mardi 08 juillet 2008, 21:39:38 »
Hello! J'ai aussi eu mes résultats avec mention très bien  :D

Sinon on peut regarder au collège mais les notes ne sont pas affichée c'est juste si on est reçu ou pas avec la mention à côté.

Mais sur publinet on peut avoir les note il suffit de taper "note" à la place de "resu" (enfin c'est comme ça pour moi :hum: )...

Autrement le brevet même s'il ne sert à rien ça fait quand même mauvais effet si on l'a pas...  :/

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #282 le: mardi 08 juillet 2008, 23:05:58 »
Citation de: "Taiki"

Le BAC sert quand même a entrer dans les bonnes écoles et toussa selon les notes et tout. ^^
Mais voilà, je vois pas trop l'interêt de ce diplôme... (apart faire chier les élèves evidemment v.v)
Puis il est quand même d'une facilité déconcertante donc en quoi ça nous met dans le bain >.<

Généralement, tu es pris dans une grande école avant de passer ton bac de terminale, vu que tu déposes tes dossiers vers février.

Le bac, c'est juste pour dire que t'as fini ta scolarité et que tu peux soit entrer dans la vie active, soit faire des études supérieures.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #283 le: mardi 08 juillet 2008, 23:21:53 »
Citation de: "Dracofan"

Généralement, tu es pris dans une grande école avant de passer ton bac de terminale, vu que tu déposes tes dossiers vers février.

Le bac, c'est juste pour dire que t'as fini ta scolarité et que tu peux soit entrer dans la vie active, soit faire des études supérieures.

Ouais mais genre si t'es pris dans une superbe école toussa  et que tu rates ton BAC tu y entres quand meme?

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #284 le: mardi 08 juillet 2008, 23:25:43 »
Citation de: "Dracofan"

Ouais mais genre si t'es pris dans une superbe école toussa  et que tu rates ton BAC tu y entres quand meme?

C'est ça le truc, tu redoubles normalement. En attendant, si tu es pris dans une super école, c'est que tu as généralement le niveau pour avoir ton bac sans soucis.
Pour louper son bac, il faut vraiment ne pas maitriser certaines bases des matières à gros coefficients, et généralement, c'est que ton dossier reste moyen. Donc tu auras du mal à rentrer dans des très grandes écoles.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"