Auteur Sujet: Le metal  (Lu 455201 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #225 le: samedi 13 janvier 2007, 21:09:36 »
Ok, donc en fait ce n'est pas le groupe qui donne une mauvaise image en particulier, c'est toute la mediatisation qui tourne autour si j'ai bien compris.

Personnellement je suis fan de Slipknot depuis la sortie du tout premier album. Aujourd'hui je trouve toujours sa enorme (n'en deplaise à certains) mais qu'est ce que je regrette ce temps ou j'etais le seul dans mon entourage (ditrect ou non) à connaitre ce groupe...
Ok sa a démocratisé le metal aupres des jeunes (et donné des arguments aux detracteur de ce style) mais je ne suis pas sur que sa soit dans le bon sens...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #226 le: samedi 13 janvier 2007, 21:20:49 »
jviens de lire les messages des gens et au final tout le monde a l'air de plus ou moins apprecier  slipknot. j'ai l'impression qu'un faux debat est lancé là...

par contre je trouve que slipknot a été un tremplin pour le metal extreme et ce, pour beaucoup de personne.
ce qui en soit est bien aussi...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #227 le: samedi 13 janvier 2007, 21:37:52 »
Oui, en fait j'aurai peut etre pas du mettre que sa a ouvert la voie du metal en general aux jeunes, apres tout sa l'a été pour beaucoup de monde je pense...
Mais c'est dommage c'est que cette ouverture a amener aussi beaucoup de gens qui disent ecouter le metal alors qu'elles citent toujours les mêmes groupes (au hasard, Marylin Monson, Rammstein et Slipknot, voir maintenant SOAD) quelque part sa enleve une part de crédibilité au genre. Je ne pense pas qu'un jour sa devienne une mode ou que des groupes fassent du metal pour recolter, mais j'espere qu'on n'aura pas dans le futur une legere (car il y aura toujours des groupes qui seront là pour faire de la musique) tendance à bacler leur travaille ou à se satisfaire d'une certaine popularité. Comme aujourd'hui on commence à voir des groupes comme My chemical romance ou Vegastar dans les rayonnages metals, et cela même dans les librairies et discaires :s
Bref d'un coté on a les detracteurs de l'autres on a un arrivage de n'importe quoi.
Bon en même temps sa devient un autre debat mais j'espere quand même que le metal evoluera sans se perdre je ne sais où...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #228 le: dimanche 14 janvier 2007, 23:26:13 »
moi je dit tant que y a toujours le true metal of steel, Le metal se portera bien^^

MAis c'est vrai que slipknot ba voilà .. du monde exterieur ils sont mal vu et c'est vrai qu'il de sont pas très bien vu du monde true metal/ metal extreme.

Mais bon faut pas renier ce qu'il font. Mais bon de toute maniere la pluspart des gens qui ont eu ecouté slipknot ne connaise rien du true metal of steel (j'appele ca le heavy power black death vikink etc) donc pour ma part la popularisation ce ceci ne me derange pas trop. c'est sur ca donne une certaine image du metal mais bon merde moi j'dis chacun est libre de penser.

Et après tout... on a toujours été des marginaux ;) alors qu'on nous voit d'une certaine manière ba voila.

Quand on y  pense Black Sabbath était sacrément mal vu... et tout groupe de metal en général que ca soit maiden twisted sister  slayer etc.. alors pour ce que ça change... hein

vlà c'est mon petit mot là dessus bien sur faut pas faire gaffe.. MAIS J'insiste!!!!! regardez "A Hedbanger's journey" "metal voyage au coeur de la bête" en frouze... (envoier moi un mp pour plus de renseignement!!!)


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #229 le: lundi 15 janvier 2007, 00:01:36 »
Citation de: "AruTheKBR"

vlà c'est mon petit mot là dessus bien sur faut pas faire gaffe.. MAIS J'insiste!!!!! regardez "A Hedbanger's journey" "metal voyage au coeur de la bête" en frouze... (envoier moi un mp pour plus de renseignement!!!)


il est mortel ce docu! à chaque fois je suis mort de rire quand il interview le chanteur de gorgoroth!! "c'est quoi ta source d'inspiration?" "(lonnnnnng silence...) satan." lui on sent qu'il y croit! xD

plus serieusement c'est tres instructif pour ceux qui ne connaissent pas trop le milieux du metal.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Le metal
« Réponse #230 le: lundi 15 janvier 2007, 00:12:42 »
Voici ce qu'est du vrai métal.

Un métal est un élément chimique qui peut former des liaisons métalliques et perdre des électrons pour former des cations (ions positifs) (et des liaisons ioniques dans le cas des alcalins). Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.

Bien que les métaux puissent être définis par leurs propriétés physico-chimiques (voir plus loin), il est également possible de les catégoriser en employant une caractérisation de leur structure de bande : les métaux possédent des bandes de valence et de conduction qui se recouvrent. Cette définition permet d'intégrer à la catégorie des métaux les polymères métalliques et autres composés organométalliques. Ce n'est cependant pas un critère toujours suffisant. Par exemple, le carbone n'est pas un métal mais il possède une phase nommée graphite (c'est d'ailleurs sa phase alpha) qui correspond à cette définition.

Message modéré par "RoK"
Bon j'ai envie de crier au HS mais ton message m'a bien fait marrer, tu déchires. ^^ Tant qu'à ça je préfère l'acier, c'est le plus solide de tous. v_v
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #231 le: lundi 15 janvier 2007, 00:44:12 »
c'est quoi comme style : de l'acier... waaaa trop bien. j'aime beaucoup le death acier...

bof ça fait pas aussi bien. le metal c'est ce qu'il y a de plus beau!! xD
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Le metal
« Réponse #232 le: lundi 15 janvier 2007, 00:50:24 »
Et au faite il y a un mot qui ne signifie rien en francais mais qui est trop stylés c'est heavy metal,en francais heavy veut dire lourd et metal veut dire ben metal,la phrase compléte signifierai donc lourd métal ou métal lourd.Bof sa veut rien dire pour moi.

Message modéré par "RoK"
Attention tu commences à rentrer dans le hors-sujet. ;)
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #233 le: lundi 15 janvier 2007, 18:27:16 »
Roi dhyrule -> ce serait bien que tu cites ta source lorsque tu pompes un article de quelque part :yeah: . Et sinon du metal lourd, ça fait ptêtre pléonasme, mais pour moi ça a un sens.

Aru -> Ouais, après tout, t'as raison, écouter du metal en se souciant de son apparence ou de l'image qu'on donne, c'est tout de même très antithétique :niak: !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #234 le: lundi 15 janvier 2007, 18:50:20 »
tiens nehemah connais Taake et l'album nattestid?

perso j'aime bien ça brasse pas mal de chose dans le black, c'est un tres bon album.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #235 le: lundi 15 janvier 2007, 18:58:28 »
Je connais Taake de réputation surtout. Jamais vraiment écouté.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #236 le: lundi 15 janvier 2007, 19:03:32 »
ben ce que je trouve bien chez eux c'est que ça blaste pas pour blaster, ya plus de rhytmes differents; franchement c'est bien fichu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #237 le: lundi 15 janvier 2007, 19:12:54 »
oh vous savez quoi je viens de découvrir un groupe génial!! ca s'appelle... SWIM

lol je rigole je viens de découvrir en allant sur le site de peter c'est simpa j'aime bien continuez comme ca :) c'est ton groupe?
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #238 le: lundi 15 janvier 2007, 19:18:12 »
Citation de: "vin heim"
oh vous savez quoi je viens de découvrir un groupe génial!! ca s'appelle... SWIM

lol je rigole je viens de découvrir en allant sur le site de peter c'est simpa j'aime bien continuez comme ca :) c'est ton groupe?


mdr!! xD  ça m'a fait drole quand j'ai lu la premiere phrase!! :ash:

oui c'est mon groupe. je suis le guitariste chauve!

merci de ton ecoute!! :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #239 le: lundi 15 janvier 2007, 19:22:39 »
de rien ca me fait plaisir ^^

sinon en ce moment je suis de retour dans le coup de coeur arch enemy ^^ et j'écoute pas mal K.I.N.G. de Satyricon ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle