Auteur Sujet: Le metal  (Lu 455247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #210 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:22:21 »
ouais euh... Candice n'a pas le même talent vocal qu'Otep Shamaya hein ^^

je connais notre petit groupe francais ainsi que Kittie (j'aime moins :))
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #211 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:34:07 »
Citation de: "Nehëmah"
Mon coup de coeur revient quand même à Eths, Candice est celle que je trouve la plus cool, la plus talentueuse, quoi, et puis elle sait mettre en relief sa voix en la diversifiant (murmures, chants clairs, growls...).
Et ensuite on va encore dire que j'suis chauvin :niak: .


Sans compter que quand elle ne gueule pas (pour ceux qui jugent trop rapidement ^^) elle a une voix à tomber à la renverse (enfin perso, c'est la premiere fois que la voix d'une femme me fait fondre XD), apres si on rentre niveau technique vocal c'est sur sa n'est pas la meilleur, mais... miam :p

Sinon on a Lacuna coil, bien que christina n'est pas presente a 100%, Live Kristine qui chante en solo, Tristania, Distorted, Chaostar je crois.. apres dans le symphonique/gothique on peut en sortir pas mal...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #212 le: vendredi 12 janvier 2007, 23:31:53 »
d'ailleurs dans le metal opéra/sympho ca devient vite barbant ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #213 le: samedi 13 janvier 2007, 10:05:22 »
Vin Heim -> Personnellement, je ne trouve pas que Candice soit en reste face à Otep Shamaya. J'aime beaucoup Otep, mais je préfère de très loin Eths et notamment grâce à la chanteuse.

Hors ligne Peff

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #214 le: samedi 13 janvier 2007, 10:12:10 »
Je suis pas fan du métal qu'on entend aujourd'hui, voire j'aime pas du tout (slipknot, Korn...) mais il y a un ou deux groupe que j'aime bien (system of a down, rammstein notamment).
Tout ce qui est death/black metal, je déteste ça, un peu comme le nouveau groupes de punk ou de pop-rock (enfin appelez ça comme vous voulez :D ), j'ai l'immppression de toujours entendre la même chose.

J'écoute plus de vieux metal : Iron Maiden, Metallica, Black Sabbath, Motorhead, ça cri moins et ça chante plus.
La dictature c'est "ferme ta gueule" la démocratie c'est "cause toujours".

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #215 le: samedi 13 janvier 2007, 10:13:42 »
Un vieux de la vieille quoi =p
Enfin résumer la scène moderne à System, Rammstein, Slipknot et Korn c'est un peu restreint.
Et puis la scène black / death actuelle est franchement énormissime (et même un peu doom).
Ainsi que la scène progressive.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #216 le: samedi 13 janvier 2007, 14:18:52 »
la scène doom est plus qu'un peu ^^ lol

sinon ben c'est vrai que limiter la scène metal d'aujourd'hui à ca c'est pas top ^^

pour ce qui est de Eths le soucis pour moi c'est qu'il y a 3 ou 4 morceaux que j'aime bien après je me lasse vite mais c'est un avis personnel... pour les filles dans le metal je préfère un chouilla Angela Gossow (Arch Enemy) qui a une bonne présence dans ce qu'elle chante et elle a beaucoup de puissance ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #217 le: samedi 13 janvier 2007, 16:33:46 »
C'est l'une de celles que j'aime le moins, car je trouve le chant growl relativement disgracieux lorsqu'il s'agit d'un homme, alors chez une femme... Surtout qu'elle ne varie pas ou peu sa voix.

Hors ligne med

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://kesarhy.deviantart.com/
Le metal
« Réponse #218 le: samedi 13 janvier 2007, 16:40:09 »
*lis tout ça* Ah lala >_> Hum, je ne suis pas une grande experte là-dedans, mais j'aime bien le métal quand même ! (Petite recherche pour me renseigner un peu sur le plus de genre de métal possible, mais ouf, yen a tellement -.- ...)

Quant à moi j'écoute des groupes qui viennent pas mal tous de Finlande =3 (ah ! La Finlande *-* ) Donc ça comporte Finntroll, mon préféré, Wintersun et bien d'autres groupes pour ne citer que ceux-là qui sont mes coups de coeur. (Les autres, eh bien soit je ne me souviens plus de leur noms compliqués (donc j'écoute pas très régulièrement même si j'apprécie), soit je ne suis pas sûre que ça soit du métal ou encore, ils ne viennent pas de Finlande, comme Rammstein que j'apprécie également.)

Personnellement, j'ai été choquée quand mon ami m'a dit lorsque je lui ai fait écouter du Finntroll : "Voyons, c'est pas du métal, ça !" PARDON ? Et là il m'a expliqué que ça ressemblait pas du tout à du Slipknot, (la soit-disante preuve, yavait de la flûte dedans ¬_¬) groupe qu'il classait dans cette catégorie ! Il y a tout simplement plusieurs sortes de métal o_O Slipknot c'est du néo-métal, Finntroll du black métal folklorique/troll métal (j'arrive pas à trouver lequel, chaque fois que je pense trouver, un autre si me contre-dit -.-), Wintersun du speed métal vicking o_o Nightwish c'est du métal lyrique, par exemple ! Si tout se ressemblait, si tout était pareil, j'vois pas comment les groupes perceraient dans le métier; yaurait qu'à acheter l'autre CD qui fait exactement la même chose.

Je m'emporte un peu, mais XD Enfin, j'ai quand même réussi à faire un post plus long que "J'aime ci et ça ^^"
If the world relies on the balance between love and pride? Then I will abandon all my pride and bring you love!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #219 le: samedi 13 janvier 2007, 16:52:53 »
Cool, Med, Finntroll c'est énormissime ! Je suppose que tu connais la désormais cultissime Trollhamaren. As-tu déjà sifflé quelques bières en écoutant cette musique ? J'te promets que ça prend une nouvelle dimension :niak: . Si tu l'as déjà fait, alors je suppose qu'on est sur la même longueur d'onde ! Sinon, mes préférés sont Jackten Tidds et Nattfödd pour ce groupe, que je qualifierais de troll metal pour leur trip même si ça se rapproche d'un viking black metal.

Pour Wintersun, je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais c'est mon dernier coup de  coeur. Je ne suis pas du genre death melo, mais ce coup-ci j'ai pas trop mal aimé. Bon, je décroche très vite, mais la partie où j'accroche je l'adore :niak: .

Et ensuite, je suis d'accord sur le ce vilain coup de gueule : y a TROP d'étiquettes stylistiques. Et surtout, je suis d'accord sur le fait qu'un groupe qui a du potentiel, on ne saura jamais dans quelle catégorie le classer. Exemple Disillusion : death progressif ? Electro-goth ?
Et puis pour Slipknot ça fait autre chose que du neo-metal : de la merde. Ouais, c'est violent, le mot est cru, mais non seulement l'intérêt musical n'est que très peu élevé (j'accorde quelques points à Joey Jordison, mais il n'est PAS le meilleur batteur du monde, faut pas déconner) et surtout ça te flanque une image néfaste au possible du metal. Quitte à faire des trucs qui choquent, autant sortir les groupes NSBM bien underground.

Bref, j'suis content qu'une fille vienne poster un peu sur ce topic ; et non, le metal n'est pas que pour les hommes.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #220 le: samedi 13 janvier 2007, 17:29:09 »
je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit sur Slipknot ^^ j'avais a peu près les mêmes paroles avant mais maintenant j'aime bien me passer un morceau de temps en temps: Jordisson n'est pas le meilleur c'est clair mais il assure grave bien plus que certains autres batteur, d'ailleurs il a joué avec Satyricon ;) bref.

Slipknot ils font de la musique qu'elle te plaise ou non on ne peut pas dire que le niveau est bas non plus ^^. Techniquement c'est pas du Satriani a la guitare mais Mick et James sont de tès bons gratteux... Ensuite pour le côté commercial du groupe c'est simplement dû au label raodrunner qui leur impose certains CD, et DVD à faire... Il semblerait d'ailleurs que le groupe en aie marre du label et qu'il vont se casser dès qu'ils auront fini leur contrat... ceci n'est que rumeur pour l'instant j'ai bien dit: il semblerait ^^ voila voila
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #221 le: samedi 13 janvier 2007, 18:17:15 »
Hello Everybody! Je vois qu'on parle de bonne musique par ici.

Quelqu'un a parlé de Finntroll? mmmh ça c'est bien! N'empêche que c'est Loin d'être ce que je préfère dans tous ce qui s'approche du viking/flok.

Med> si t'aime cette musique, mes groupes péférés sont Turisas [Battle metal, mais c'est pour le trip^^] Ensiferum, et Equilibrium. Je commence à me plonger plus profond dans le viking, Je commence à écouter Moonsorrow qui me semble être un exellent groupe dans le domaine. Sinon je trouve que Korpiklaani c'est simpa, mais je n'ai aps encore bien écouté. J'attend aussi un album de Tyr.. enfin je suis pressé d'écouter tout cela!

Nehëmah>> si tu trouve que boire une bière en écoutant Trollhammaren c'est trancendant, alors je te conseil vivement d'essayer une chope d'1 litre d'Hydromel à un concert d'In extremo! La le true viking of steel qui someille en toi va faire surface. (le coté folk d' Ein extremo étant plus prompt à festoyer je trouve.)


Et puisqu'on est dans le Folk, quelques uns d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de Tuatha de Danann?


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #222 le: samedi 13 janvier 2007, 19:20:47 »
Perso même Slipknot je ne considere pas sa comme du Neo metal (d'ailleurs on arrive même à trouver plusieurs définitions pour ce terme :mad: ), ensuite c'est vrai qu'il y a trop d'etiquettes differentes, de toute façon le metal ne se resume pas à un son lourd, des cris, de la violence etc... c'est juste l'image qu'on ceux qui n'ont jamais cherché à comprendre quoi que se soit... Et puis bon, pourquoi est ce qu'on cherche à tout pris à coller des etiquettes strictes?? Combien de groupes s'inspirent ou se sont inspirés d'influences exterieures??

Ensuite je ne suis pas d'accord Slipknot c'est pas de la merde apres on aime ou non, mais faut avouer que les musicos sont tres bons (apres qu'ils aient choisis d'exploiter leur talent comme ça c'est leur probleme), qu'ils ont leur propre son et que leurs refrains sont certes limités (j'en vois certains qui pointent les compos en entieres du doigt, c'est pas bien) mais frappent là ou il faut pour reussir à accrocher pas mal de monde (particulierement les ptits jeunots voulant passer pour des rebelles). Apres je ne pense pas que Slipknot donne une mauvaise image du metal, des groupes comme  Cephalic Carnage ou Sadistik Execution donnent une bien mauvaise image mais sont moins connus (et commercialsés) donc ne la diffusent pas autant (apres tu parlais peut etre d'une autre image, comme celle de vouloir apparaitre partout...).
Par contre je ne crois pas qu'il veuillent se casser du label, là c'est n'importe quoi sacahnt que Joey a declarer qu'il ne quitterait pas Roadrunner, qu'il a été capitaine sur la compile des 25 ans du label, et que Stone Sour, To my surprise et autres sont chez Roadrunner...
N'empeche je crois qu'on aura jamais finis avec la polemique Slipknot.

Tuatha de Danann je ne connais pas et je voulais citer Korpiklaani, plutot sympa, je vois que sa a été fais.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #223 le: samedi 13 janvier 2007, 19:45:20 »
je ne pense pas que Slipknot donne une mauvaise image du metal ^^ mais après l'avis est personnel... c'est leur choix de porter des masques après tout... sinon les groupes de grind ne donne pas non plus une mauvaise image du metal... enfin je vois pas en quoi ils montrent une mauvaise image du metal ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #224 le: samedi 13 janvier 2007, 19:49:47 »
Slipknot donne une mauvaise image du metal car c'est LE groupe que tout le monde connaît, qu'on aime le metal ou non. Par conséquent, tout le monde (surtout les ignorants et ils sont plus nombreux que les connaisseurs) se fait un préjugé rapide sur le monde du metal : un son lourd, violent, du bruit pour du bruit et un type qui gueule.

Avant que je connaisse réellement le metal, c'était complètement ça. Je croyais que le metal c'était ça. Dès qu'il y a un reportage sur le metal à la télé, Slipknot est quasiment obligatoirement cité.

Ensuite, des groupes de grindgore, certes ça donne une encore plus mauvaise image mais faut déjà s'y connaître un peu pour en trouver et savoir que ce n'est pas vraiment à prendre au premier degré.