Auteur Sujet: Le metal  (Lu 451712 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #675 le: lundi 07 mai 2007, 10:46:06 »
bon jviens d'écouter le morceau de Feverish que tu nous propose et alors mon constat : d'abord la zik, ben c'est assez basique. la sortie de la partie central en palm-mute n'est pas du meilleur effet (enfin dans le choix des notes) ya pas d'évolution. là je trouve que le groupe aurait pu faire evoluer son morceau parsque on retombe trop vite sur le refrain.

ensuite le chant : je trouve ça trop forcé. on a l'impression que le gars joue un rôle. je ne ressent pas le besoin de crier sur une telle chanson.
 le chant clair etait plus judicieux sur toute la continuité du titre.
alors d'accord le chanteur maitrise la crise de nerf mais ça tombe à l'eau dans le cas present.

bon après je ne sais pas ce que donne d'autre titre du groupe mais bon là c'est un peu le morceau cliché par exellence en mid-tempo...
dommage il y  avais surement moyen d'elever le morceau vers autre chose ...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #676 le: lundi 07 mai 2007, 16:28:52 »
Personnellement, encore une fois, j'ai du mal à accrocher à la voix.
Donc, ouais, une évolution puis une régression ? Tant qu'on reste dans la configuration intro - couplet - refrain - couplet - refrain - outro, on ne peut pas vraiment travailler ce genre de choses pertinemment.
Je vois d'ailleurs que je rejoins quelque peu peter sur ce cas-là, ptêtre une simple question d'habitude ? Ou d'expérience ? J'sais pas...
Pour moi, le genre dévolution parfaite c'est Shine on you crazy diamond part 1 de Pink Floyd par exemple (donc le genre progressif par définition). Je pense que le neo-metal doit rester un genre qui se veut simple, mais on peut probablement apprécier le côté neo qui va avoir un "petit" penchant pour la musique progressive.
En ce qui me concerne, ça reste encore trop entre deux eaux :niak:

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Le metal
« Réponse #677 le: lundi 07 mai 2007, 17:51:39 »
Iron Maiden, AC/DC, Kiss, Trust, la belle époque, souvent les plus vieux sont les meilleurs

Message modéré par "Nic0"
Merci d'argumenter un peu la prochaine fois. :)
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #678 le: mardi 08 mai 2007, 02:08:58 »
me voilà en possesion du dernier Dodheimsgard.

là j'écoute, c'est le premier morceau.
on retrouve les côté destructuré de "666 international"
donc affaire à suivre apres plusieurs écoutes!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #679 le: mardi 08 mai 2007, 15:02:51 »
Citation de: "Edalwynn"
Iron Maiden, AC/DC, Kiss, Trust, la belle époque, souvent les plus vieux sont les meilleurs


hem, AC/DC et Trust c'est pas du Metal =D
Et puis oui c'etait la belle epoque, mais il y a enormement de perles aujourd'hui, certes moins connues que ces grand là, mais toute aussi interessantes.

Sinon le mois de Juin s'annonce chargé!
Le 5 juin, sortie de du nouveau DT (mais tout le monde s'en fou remarque vu que personne ecoute Dream... Et bien vous avez tort! vous comprenez pas leur zique, nah! :na: *crève* ) et le 26, normalement, on aura droit au nouveau Symphony X (pas beaucoup de fans non plus je crois...).

Peter> Tu devrais remonter le topic des chroniques de disques, je crois que ça serait mieux pour poster certaines de tes chroniques ;)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #680 le: mardi 08 mai 2007, 15:05:26 »
Tu me passeras le nouveau Dod, Peter ? :niak:

Sinon le prochain Paradise Lost sort bientôt bientôt et a l'air génial :niak:
Entre continuité dre la période One Seconde et retour aux sources de la période Icon ! Slurp !
Et avec éléments progressifs en plus, il paraît :bav:
J'le veux :niak:

Hors ligne arno

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #681 le: mardi 08 mai 2007, 17:26:48 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Nehëmah"
Ou les sites de lyrics :niak:

Et oui, en effet, beaucoup de musiciens du black metal par exemple conçoivent leur genre comme un genre musical réservé à une élite. Personnellement, je vois plutôt ça comme une musique réservée à des gens qui ont envie de s'y plonger.


Oui c'est ce que je pense aussi, c'est un style extrême qu'on ne peut qu'aimer ou détester, il n'y a pas de réel juste milieu. Ca suscite aussi beaucoup la réaction de notre entourage (ma mère qui me demande si j'ai égorgé un cochon quand il m'arrive d'écouter du Psykup, qui est pourtant encore loin du terme extrême xD). Bref c'est tout un style que j'apprécie sans aimer pour autant.


Et dire que tu n'aimais pas quand je t'en parlais y'a longtemps  :D
Quel Gayzou ...

Au fait, pour les gens qui ne sont pas au courant : Nouvel Mass Hysteria : Une Somme de Détails.


ex-scrub, gayzou officiel de RoKyKounet !

Hors ligne MaxDurden

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #682 le: mercredi 09 mai 2007, 02:38:11 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Edalwynn"
Iron Maiden, AC/DC, Kiss, Trust, la belle époque, souvent les plus vieux sont les meilleurs


hem, AC/DC et Trust c'est pas du Metal =D


Bah c'est comme ceux qui parlent de NIN dans ce topic... c'est pas du metal :P

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #683 le: mercredi 09 mai 2007, 12:19:56 »
Citation de: "MaxDurden"

Bah c'est comme ceux qui parlent de NIN dans ce topic... c'est pas du metal :P


NIN c'est classifié metal indus donc ils ont droit de cité dans ce topic...  :conf:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Fuma

  • Invité
Le metal
« Réponse #684 le: mercredi 09 mai 2007, 13:00:12 »
Et puis, c'est mieux d'en parler sur le topic "metal" que sur le topic "le petit coin du rockeur" non ?  :conf:

Hors ligne MaxDurden

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #685 le: jeudi 10 mai 2007, 02:58:33 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "MaxDurden"

Bah c'est comme ceux qui parlent de NIN dans ce topic... c'est pas du metal :P


NIN c'est classifié metal indus donc ils ont droit de cité dans ce topic...  :conf:


http://www.last.fm/music/Nine+Inch+Nails?q=nin+inch+nails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nine_Inch_Nails
"Bienvenue sur NIN : La page francaise
Site non-officiel sur le groupe de rock industriel Nine Inch Nails. Présentation du groupe et aussi: articles, images, FAQ traduite, ..."

Je vois pas grand metal là-dedans. Pis quand j'en écoute, ça sonne ça purement rock. Mais bon, on partira pas un débat là...

Pour me remettre dans le sujet, j'accroche énormément à un groupe américain, Novembers Doom. Les premiers albums sont purement doom alors que les derniers, un bon melange de death et de doom. Je préfère d'ailleurs les derniers (The Novella Reservoir, The Pale Haunt Departure, To Welcome The Fade, The Knowing)

Novella et Departure sont de vraies bombes. Deux album hallicinants, ceux qui aiment le genre mais qui ne connaissent pas ce groupe, de grâce, faites-le!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #686 le: jeudi 10 mai 2007, 03:30:44 »
Nine Inch Nails se classifient eux même comme du rock industriel sur leur page myspace, je pense que c'est bien assez explicite. ;p
http://www.myspace.com/nin
(Information indiquée au dessus de leur avatar.)

Bon, histoire de répondre à Peter et Nehëmah, je suis assez déçu. Je trouve que vous avez des goûts très refermés sur un style "élitique". ;p

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #687 le: jeudi 10 mai 2007, 11:52:36 »
Citation de: "RoK"

Bon, histoire de répondre à Peter et Nehëmah, je suis assez déçu. Je trouve que vous avez des goûts très refermés sur un style "élitique". ;p


si tu consulte le topic "What are you listening to?" tu verra que (je parle juste pour moi) j'écoute plein de chose differente : de l'electro, du rock, du metal etc...
j'écoute aussi certain groupe classifié néo (injustement) mais bon apres jvais pas me forcer à aimer un truc juste pour te faire plaisir!^^

apres pour enlever toute argumentation à mon post sur feverish selon mes criteres d'affection j'ai trouvé le morceau à chier et sans interets.
mais bon meme si dès le debut du morceau ça m'a fait pitié, j'ai écouté en entier pour pouvoir en discuter et donner un avis musical.

concernant nos goût avec nehemah c'est vrai que l'on affectionne differents style de metal extreme dit elitiste mais je pense que l'on fait preuve d'ouverture d'esprit on ne reste pas cantonné dans le black.
(après tout je t'ai fait découvrire Alcest...^^).

pour moi le plus fermé musicalement c'est toi. à part nous parler de néo français, tu ne nous montre pas grands chose de tes goûts musicaux.

donc voilà n'essaye pas de nous enfermer dans une gatégorie de gens elitiste parsque on a pas kiffé Feverish.

ps : Nehemah j'ai parlé pour toi mais si t'as des corrections à faire hesite pas!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #688 le: jeudi 10 mai 2007, 14:54:32 »
J'ai un style de musique très centré, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres musiques que je ne garderais pas dans mon mp3, comme ça a été le cas de la plupart de vos musiques. Il m'arrive rarement de balancer un gros "c'est à chier" (ou par une phrase très joliment rédigée) tant que ça reste dans le contexte métal, néo, indus, black, death, enfin bref tout sauf le rock / variété.

Je ne vois pas en quoi je serais refermé musicalement parlant, tout ce que je dis c'est que vous êtes difficiles, c'est con que tu prennes la mouche si facilement.
Feverish est un groupe excellent, de là à dire que ça sonne creux et j'en passe j'ai trouvé ce jugement bien trop critique. Après c'est le votre, c'est pour ça que je ne m'en insurge pas, je me contente d'en constater la dureté. ^^

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #689 le: jeudi 10 mai 2007, 15:09:35 »
Citation de: "RoK"

Je ne vois pas en quoi je serais refermé musicalement parlant, tout ce que je dis c'est que vous êtes difficiles, c'est con que tu prennes la mouche si facilement.


ce qui m'a venere ce que tu pense que l'on refuse tout autre style que le metal extreme. alors que par exemple je suis aussi fans de black que des foo fighters...


Citation de: "RoK"

Feverish est un groupe excellent, de là à dire que ça sonne creux et j'en passe j'ai trouvé ce jugement bien trop critique. Après c'est le votre, c'est pour ça que je ne m'en insurge pas, je me contente d'en constater la dureté. ^^


ce n'est pas une critique dure dans la mesure où j'ai exprimé ce que je ressentait face au morceau.
si par exemple le chant m'avait plu je l'aurais dit.
là il se trouve que j'ai pas aimé l'ensemble donc je le dit c'est tout.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique