En gros, ça m'a pris 3 après-midis (le 3e pas entier)
Pour faire le bastion en Fimo, j'ai mis une après-midi, vu que de toute façon faut tout faire d'une traite, ça a beau être sensé durcir juste à la cuisson, attendre 24h pour rajouter des pièces (surtout qu'avec la trop faible épaisseur des murs, je pouvais pas vraiment appuyer, et juste compter sur l'adhérence de la matière...) aurait rendu les choses encore plus difficiles.
La peinture et les décors, j'ai fait ça sur deux aprem, au final. Je pensais que la peinture me prendrait bien plus de temps, car j'aurais voulu, à la base ajouter les textures et détails que je n'avais pas pu faire en Fimo pour cause de murs trop souples. Genre j'aurais aimé mettre le tour des fenêtres, un peu de reliefs pour les créneaux, sculpter des tuiles, mais impossible. Du coup, je m'étais dit que je rattraperais ça à la peinture... Ben, autant sur du papier, sans être très douée, j'arrive à peu près à texturer, autant sur une figurine... Enfin bref, mes tentatives ont été un désastre, rien que faire les aplats dans les recoins m'ont fait faire des taches un peu partout que j'ai dû camoufler du mieux que je pouvais. Donc ben... la peinture, ça a été vite plié xD
Cet aprem, j'ai principalement fait les décors : la petite bannière et les plantouilles.
En tout cas, merci !