J'en ai déjà parlé un peu sur le chan, mais récemment j'ai découvert jango.com, un site musical vraiment super. Contrairement à last.fm qui analyse la musique que vous écoutez, Jango c'est vraiment un site d'écoute. Et on peut y écouter des chansons complètes, pas seulement des extraits de 30 secondes comme sur Deezer.
Bon, y'a pas autant de chansons que sur Deezer, mais le truc c'est que Jango fonctionne un peu comme une radio : tu choisis une chaîne parmi les genres de musique, et tu écoutes les chansons qui y sont associées et qui passent une par une et au hasard. Tu peux aussi taper le nom d'un groupe ou d'un artiste, et le site va te sortir automatiquement des chansons de groupes similaires. Du coup, c'est vraiment cool pour faire changement, pour écouter autre chose que les chansons qu'on possède déjà sur son ordi, mais surtout pour faire de nouvelles découvertes. En plus, le site encourage les groupes indépendants émergeant en faisant jouer leurs chansons parmi la musique similaire.
En ce moment, j'écoute 20 Excuses de The Supervillains. Je me souviens avoir déjà écouté une de leurs chansons il y a pas mal de temps, et j'ai fini par oublier le groupe. Donc c'est cool, j'vais pouvoir creuser plus cette fois-ci.