Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1478185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3810 le: vendredi 25 avril 2008, 22:51:29 »
Nami> C'est clair que du Supertramp ça remet toujours en forme ^^

Cayenne-Les amis d'ta femme

L'incontournable "Mort aux vaches, mort au condés, vive les enfants de Cayenne a bats ceux de la sureté!". Y'a pas à dire, elle mets l'feu.

Je ne t'ai jamais autant aimé-Ultra Vomit

Complétement bidon les parole, vous pouvez l'écouter sur leur myspace. Et c'est du bon son... La remix d'"une souris verte" est pas mal non plus. Et la fameuse "Je collectionne les canards" mythique!
|Choucroute...|

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3811 le: vendredi 25 avril 2008, 23:34:08 »
Goldfrapp - Black Cherry

J'écoute cette chanson en boucle... elle est très sensuelle. Sa m'apaise  ^v^
Ecoutez-là les yeux fermer en étant seul ou avec votre partenaire ;) !
Hydro-Link

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3812 le: samedi 26 avril 2008, 00:27:12 »
Citation de: "Taïgen"
Je ne t'ai jamais autant aimé-Ultra Vomit

Complétement bidon les parole, vous pouvez l'écouter sur leur myspace. Et c'est du bon son... La remix d'"une souris verte" est pas mal non plus. Et la fameuse "Je collectionne les canards" mythique!



^^ en même temps, sur le dernier album, ils sont tous énormes les morceaux, l'Intro est magnifique, Quand j'étais petit ça se passe de commentaires... la grosse parodie de Motörhead, énorme ^^ bref... par contre Je ne t'ai jamais autant aimé je préfère largement la première version (celle du gros trip passé sur youtube: du grand art... définitivement du grand art ^^)


Nickelback - Far Away je crois que tout a déjà été dit plus haut ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3813 le: samedi 26 avril 2008, 00:43:15 »
CoB - Blooddrunk

Décevant !! Bouh!!
La moitié des morceaux est sympa, mais d'un banal! Bourrin, sans émotion, sans mélodie, les rares notes de claviers sont à chier...
Heureusement il y a trois morceaux assez biens qui sortent cet opus du trou profond, ils 'agit évidemment des morceaux déjà dévoilé : Banned From Heaven, rappellant Everytime I Die, Blooddrunk très bon, et le chouette et défoulant Tye My Rope.

Déçu, j'en attendais beaucoup, surtout que j'avais trouvé AYDY entraînant, ici même pas, rien du tout...

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3814 le: samedi 26 avril 2008, 00:49:50 »
On va me traiter de fou, même si j'écoute que d'Rock normalement....
Mais enfin bon, j'ai dl le derneir nouveau de Madonna. (dixit un homme au thsirt Red Hot Chili Peppers v.v)
Et j'avoue qu'il est sympa, elle maîtrise quoi. Et y a de bons morceaux.

A conseiller a tout les amateur de près ou de loin de Madonna =)

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3815 le: samedi 26 avril 2008, 04:13:15 »
J'ai enfin lâché ma vieille sélection de musique pour aller vers un nouvel album:
The Black Swan - Story Of The Year
Un album tout simplement très bien fait, avec un superbe beat et des paroles bien écrites. Pas grand chose à dire de plus, tout simplement à écouter.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3816 le: samedi 26 avril 2008, 10:18:38 »
Citation de: "Plastik"
CoB - Blooddrunk

Décevant !! Bouh!!
La moitié des morceaux est sympa, mais d'un banal! Bourrin, sans émotion, sans mélodie, les rares notes de claviers sont à chier...
Heureusement il y a trois morceaux assez biens qui sortent cet opus du trou profond, ils 'agit évidemment des morceaux déjà dévoilé : Banned From Heaven, rappellant Everytime I Die, Blooddrunk très bon, et le chouette et défoulant Tye My Rope.

Déçu, j'en attendais beaucoup, surtout que j'avais trouvé AYDY entraînant, ici même pas, rien du tout...
Tout à fait d'accord, sauf pour Are You Dead Yet que je n'ai pas apprécié non plus.

Beyond The Black Hole de Gamma Ray
Une ressemblance assez flagrante avec Helloween sur cet album. Logique ? Oui en effet. Evidemment cela ne l'empeche pas d'être bon ; au contraire.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3817 le: samedi 26 avril 2008, 13:06:14 »
Pink Floyd - The Division Bell

J'en suis à Poles Apart, très bon, planant comme il faut...
Du bon Floyd, je ne comprends pas pourquoi il est sous noté sur pas mal de site...
Peut-être le chant qui fait passer moins d'émotions...

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3818 le: samedi 26 avril 2008, 13:15:06 »
Evanescence: Bring me to life
                        Going under
                        My Immortal

Pink: U and Ur Hand
 KT Tunstall: I want you back
                   Black horse and a Cherry Tree


J'aime beaucoup écouter evanescence surtout les sonorités tristes et la voix de la chanteuse. Pink meme chose sauf le coté triste. Et pis KT Tunstall ( black horse and a cherry tree c'est la chanson dans la pub de alice) j'aime beaucoup l'évolution: elle fait un son, le répète et y rajoute un autre son etc. J'aime beaucoup ;)

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3819 le: samedi 26 avril 2008, 14:15:26 »
Citation de: "Nehëmah"
Reste plus qu'à écouter le prochain, qui risque d'entamer une belle apothéose pour le groupe.

Eh bien j'ai déjà écouté The Lotus Eater et Porcelain Heart, en entières, je peux dire que cet album sent bon la tuerie.
D'ailleurs The Lotus Eater m'a fait penser à du Orchid de façon assez flagrante ! On retrouve ces transitions complètement brutales de l'époque (comment passer en moins d'une seconde d'un riff de barbare à de petits arpèges mystiques !). J'ajouterais que Mikael chante de mieux en mieux et que ses lignes de chant sont absolument fantastiques.
Le clavier pose des ambiances sympa aussi.
Et le nouveau batteur est un putain de boucher !! Oo
Et va savoir pourquoi, l'ambiance m'a rappelé... Resident Evil 4 (si si xD).
Mais bref j'en dit pas trop au cas où certains voudraient pas se faire spoiler.

Citer
Pink Floyd - The Division Bell

J'en suis à Poles Apart, très bon, planant comme il faut...
Du bon Floyd, je ne comprends pas pourquoi il est sous noté sur pas mal de site...
Peut-être le chant qui fait passer moins d'émotions...

Je trouve aussi cet album très beau !
Cela dit c'est vrai que sur l'album, les morceaux sont un peu... Plats, on s'ennuie un peu quand on l'écoute en entier.
Les titres passent bien mieux sur P.U.L.S.E (nan mais Coming Back To Life et High Hopes deviennent carrément magiques en fait).

Porcupine Tree - We Lost The Skyline

Késako ? Un petit live acoustique très intime absolument fantastique !
Le disque est court, 8 morceaux, 33 minutes. Tout les titres choisis sont joués d'une façon épurée (étant donné que Steven Wilson est presque tout seul, il y a juste John Wesley qui l'accompagne pour faire les choeurs et une deuxième guitare rythmique).
L'alternative est en tout cas à chaque fois hyper intéressante ! Les morceaux sont présentés sous une autre face, mais ce qu'ils perdent en complexité ils le gagnent en feeling et en magie.
Le son est exceptionnel (on se croirait dans le public), et l'ambiance bien sympa (le père Wilson qui n'en manque pas une pour blaguer).
Un disque rare et dur à trouver, mais si vous êtes fan de PT, foncez sans réfléchir sur leur site officiel l'acheter.
Track list (Certains morceaux étaient prévisibles mais il y a quelques surprises !) :
The Sky Moves Sideways
Even Less
Stars Die
Waiting - Part I
Normal
Drown With Me
Lazarus
Trains

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3820 le: samedi 26 avril 2008, 22:08:59 »
Pink Floyd - High Hopes

Je crois que ça se passe de commentaire...

Tout simplement beau à en chialer!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3821 le: samedi 26 avril 2008, 22:32:35 »
Jay d'ail, eeeen ça me donne envie ce CD de PT. *-*
Je serai curieuse d'entendre Waiting - Part I et Even Less! (oui j'ai fait une p'tite fixette dessus pendant cette semaine. V.v') Euuuh ... Même toute en fait. XD *crève*
Faudrait que j'écoute ça chez toi, tient! Héhé. :niais:

Au fait, oublies pas de me rendre mon CD de Pain Of Salvation! *meurs*


Sinon, je m'écoute :

Glory Of The Empire - Circus Maximus.


Pouah, trop énorme ce morceau, c'est dingue. *-*
Je me le suis écoutée plusieurs fois 3 ou 4 fois d'affilé dernièrement, vraiment génial!
Ce refrain est horrible ... Tu l'écoutes une fois, et tu l'as en tête des heures et des heures! XD

Puis une ambiance du tonnerre quoi, ça pète les cacahuètes tout simplement. *__*

EDIT: Pour RoK, je pensais pas la trouver en lien sur Internet en fait, surtout. >.>"
Mais je l'ai trouvé. 8D
Glory Of The Empire

La qualité du son laisse à désirer par contre. .___."

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3822 le: samedi 26 avril 2008, 22:54:10 »
Balancez des liens quand vous parlez de musique s'il-vous-plait, même en racontant des pavés dessus ça ne vaudra jamais une écoute en bonne et due forme, non ?
J'sais pas, c'est comme parler d'une œuvre d'art à des gens qui n'ont pas forcément l'occasion de la voir sans la leur montrer.

Citation de: "vin heim"
Citation de: "Taïgen"
Je ne t'ai jamais autant aimé-Ultra Vomit

Complétement bidon les parole, vous pouvez l'écouter sur leur myspace. Et c'est du bon son... La remix d'"une souris verte" est pas mal non plus. Et la fameuse "Je collectionne les canards" mythique!



^^ en même temps, sur le dernier album, ils sont tous énormes les morceaux, l'Intro est magnifique, Quand j'étais petit ça se passe de commentaires... la grosse parodie de Motörhead, énorme ^^ bref... par contre Je ne t'ai jamais autant aimé je préfère largement la première version (celle du gros trip passé sur youtube: du grand art... définitivement du grand art ^^)


Nickelback - Far Away je crois que tout a déjà été dit plus haut ^^


Ultra Vomit c'est dément, la façon dont ils transforment un morceau de variété française ou une chanson de notre enfance sur des airs de métal, fallait oser. Un groupe complètement décalé.
J'adore Je ne t'ai jamais autant aimé, mais comme vin heim je préfère le côté trip de leur vidéo sur youtube que le morceau tout bien mixé.




Là, j'écoute Nihil - San Francisco 1978.
Nihil est un groupe jouant du rock sombre, mystérieux, nous entrainant dans son atmosphère à travers des morceaux longs et variés. Leurs morceaux sont articulés autour d'un piano et d'une guitare claire, et donnent un côté assez mélancolique.

Ce morceau est en mon sens l'un des plus calmes et les plus beaux qu'ils n'aient jamais composés et interprétés. Une merveille que je te conseille, Jay d'ail.

:niais:

http://frenchkor.free.fr/musique/San%20Francisco%201978.mp3

Citation de: "W-Fenec"
Comment appréhender ce nouvel album de Nihil ? Leur descente aux enfers de la sérénité et de la plénitude continue, après avoir mis de la pop dans leur senti métal, voilà qu'ils débranchent leurs guitares et sortent pianos et ensemble à cordes... Tout cela dans l'idée d'atteindre la pureté absolue.
Creusant au plus profond de leurs précédentes compositions, ils les défigurent calmement, les déclinent sur ce nouveau thème de la quiétude. Ainsi "Deus pendulum" qui était loin d'être une berceuse devient "The time machine", Yves sussurre, murmure, ses plaintes sont à l'arrière plan, la mélodie sinueuse pénètre doucement nos esprits, quelques notes dont il est impossible de se détacher, le titre est presque méconnaissable, juste un gout de déjà-entendu quelque part... mais où ? Même constat pour deux titres d'invisible : "Fragile" devenu "Frailty (thy name is woman)" et "Lies within" devenu "Mensonges", Nihil n'a jamais été aussi doux à l'oreille, la caisse claire semble lointaine, le chant se dédouble, la basse occupe l'espace, des violons surgissent des tréfonds de l'imagination sonore des Bordelais, la renaissance de ces titres est un véritable récital. "Mensonges" conserve une partie de sa rugosité, de sa dynamique, les accords nous lacèrent, les tomes étouffent les cris de souffrance, c'est un véritable supplice de délicatesse. Cette boite de Pandore renferme 8 titres dont 2 interludes, on a donc également le droit à de nouvelles compositions comme ce "San Francisco 1978" dont les paroles ("no, i've never open your cage") semblent faire écho au "unlock the cage" présent sur invisible, comme la suite d'une histoire inachevée. Avec Pandora's box, Nihil va au bout de son idée, casser son image métal, adoucir les angles, faire montre de son talent de composition tout simplement. Si "A dusky waltz" n'est pas transcendant, le "Coma" qui suit (composé pour la musique du film Near life experience) devrait devenir une pièce majeure de l'échiquier Nihil, un titre qui pourra facilement intégrer leurs concerts électriques, le morceau nous entraine avec lui dans un tourbillon sonique inarrêtable mais parfaitement contrôlé...
Ceux qui voudraient les enfermer dans une boite sont avertis, Nihil est insaisissable, ils savent tout faire, reste à savoir ce qu'ils feront la prochaine fois...

http://www.w-fenec.org/metal/nihil.html

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3823 le: samedi 26 avril 2008, 23:06:54 »
Citation de: "Hydro-Link"
Goldfrapp - Black Cherry

J'écoute cette chanson en boucle... elle est très sensuelle. Sa m'apaise  ^v^
Ecoutez-là les yeux fermer en étant seul ou avec votre partenaire ;) !

Black Cherry est ma chanson préférée de l'album Black Cherry. C'est la plus proche de ce qu'ils ont fait dans Felt Mountain, même si la tournure électro-dance est perceptible sur ce morceau. En fait si le chant et le rythme est proche de Felt Moutain, la musique suit déjà ce qui sera fait dans Supernature. J'ai toujours eu l'impression que Black Cherry était à mi-chemin entre le trip-hop de Felt Moutain et l'électro-dance de Supernature.

La j'écoute Utopia (tiré de leur premier album Felt Moutain) en live.

Il est amusant de constater dans ce , celui la et ce dernier, c'est bien le même groupe ( c'est à dire Will Gregory et Alison Goldfrapp).
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3824 le: samedi 26 avril 2008, 23:23:08 »
Citation de: "RoK"
Balancez des liens quand vous parlez de musique s'il-vous-plait, même en racontant des pavés dessus ça ne vaudra jamais une écoute en bonne et due forme, non ?
J'sais pas, c'est comme parler d'une œuvre d'art à des gens qui n'ont pas forcément l'occasion de la voir sans la leur montrer.

Tu sais ce que j'en pense !
Je suis d'accord que mettre un lien c'est mieux mais :
- Si on arrive à intéresser les gens en parlant de la chanson, ils iront l'écouter tout seuls comme des grands.
- Ensuite des fois c'est pas évident du tout de trouver un lien. Pour l'album que j'ai mit dans mon poste précédant, je sais pas où je pourrais vous le faire écouter... Et de toute façon, même si j'avais trouvé, ça n'aurait pas été utile puisque c'est un live intéressant pour les gens qui connaissent et apprécient le groupe.
Ces gens là n'étant pas nombreux, malgré la pub que je fais pour tout ces groupes que j'aime, poster un lien aurait été inutile et au pire comme je l'ai dit, si quelqu'un est intéressé par une de mes musique, il me demande par MP que je lui envoie par msn et c'est bon.

Sinon j'ai écouté ton morceau, et effectivement j'ai trouvé ça plutôt joli et sympa. Assez simple et pas prise de tête, pas mal pour décompresser je pense.

Pain of Salvation - Dryad Of The Wood
Elle passe en boucle depuis une semaine. C'est simple, j'ai rarement entendu quelque d'aussi beau et touchant (quel potentiel émotionnel !!).
Une chanson instrumentale que Daniel Gildenlöw a écrit pour sa femme qu'il appelle "sa princesse de la forêt" (ou quelque chose dans le genre). Si c'est pas poétique.
C'est catalogué Metal Prog', mais y aurait des surpris s'ils écoutaient; qui oublieraient soudainement nombre de préjugés qu'on a sur le genre...
Le morceau =>
Personnellement j'apprécie surtout la fin, qui est toute simple finalement, mais qui me fait vraiment planer et me touche profondément.
Aussi je me demande si je vais pas jouer ce morceau pour mes auditions pour entrer au conservatoire...

Rok d'ailleurs, je pense que tu pourrais aimer !