Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1857868 fois)

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4515 le: lundi 03 novembre 2008, 19:31:09 »
moi en ce moment je me réécoute en boucle toutes les chansons de La Rue Kétanou (non, je n'écoute pas de métal du tout, ça fait tâche en plein milieu de tout ce monde =D) et de John Butler Trio, qui en concert est vraiment génial. Un mélange entre une cadence de chant un peu rap, un peu de reggae, de folk, de blues électrique et une touche de rock, pour moi c'est LE groupe (qui selon les dires va changer de nom puisqu'il va accueillir un nouveau membre, mais c'est juste une rumeur)
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #4516 le: lundi 03 novembre 2008, 22:09:15 »
Nirvana---Smells Like Teens Spirit

Un classique d'un des meilleurs groupe de rock! Et oui, je me suis mis au rock!  :) (Et au métal, évidemment). Mais mon groupe de rock préféré reste AC/DC. Et le meilleur groupe de métal, Rammstein!  :<3:  :<3:

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4517 le: mardi 04 novembre 2008, 18:15:27 »

Mettez le son très très fort, parce que c'est du true ça  :yeah:

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4518 le: mardi 04 novembre 2008, 18:30:10 »
pfff, Berlioz c'est rien face à ça:

L'Herbe Folle.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4519 le: mardi 04 novembre 2008, 18:41:49 »
Sim's: Ouais ACDC c'est bien, style: Shook me all night long, et TNT, ou encore back in black (malgré que celle là je l'aime un peu moins) mais bref, personnellement de Nirvana, je sais pas pourquoi mais je préfère Lithium à Smells like teen spirit.

Sinon, j'écoute:

Rain song - Led Zep.  

C'est paas mal joyeux comme morceau v.v  

Bref, aurevoir tout le monde :D

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4520 le: mardi 04 novembre 2008, 19:20:38 »
Citation de: "Sim's"
Nirvana---Smells Like Teens Spirit

Un classique d'un des meilleurs groupe de rock! Et oui, je me suis mis au rock!  :) (Et au métal, évidemment). Mais mon groupe de rock préféré reste AC/DC. Et le meilleur groupe de métal, Rammstein!  :<3:  :<3:

Roooh c'est mignon tout plein !
Nirvana, un des meilleurs groupe de Rock... Ouais bon on va encore me traiter de gros con prétentieux irrespectueux envers les goûts des autres, mais ça se voit que tu t'y met en tout cas. Tu vas voir que Nirvana, ils ont pas inventé l'eau tiède, à part le principe de jouer sur scène sans s'être lavé et avec la vieille veste cousue par ta mamie il y a 15 ans...
Après Rammstein, on en a débattu plein de fois, y en a qui aiment, d'autres qui aiment pas, moi j'aime pas. Soi disant y a une ambiance intéressante machin, mais perso je trouve ça moche sur les bords, mais ça n'engage que moi bien sûr tout ça :niak:

Citation de: "SuperBulot"
pfff, Berlioz c'est rien face à ça:

Si c'est une blague je trouve ça drôle (j'espère seulement que c'en est une, on dirait bien en tout cas =>)

Demians - Building An Empire
Après mûres réflexions, je pense pouvoir affirmer que c'est mon album préféré de l'année. J'ai de plus en plus de plaisir à l'écouter.
C'est vraiment très bien fait, et l'ambiance "intime" est très communicative, le concept est très réussi.
C'est catalogué "Progressif" sûrement à cause de la dernière chanson qui fait 16 minutes, mais je trouve pas ça vraiment juste, hormis deux ou trois chansons qui ont des structures légèrement complexes, le tout est assez simple, limite minimaliste, que ça soit au niveau de la construction des morceaux que de la technique (pas de riffs alambiqués ou de trucs speed et même pas de solos) mais qu'importe, la magie est là, il y a une superbe atmosphère cultivée tout au long de cet album, et une sorte de génie mélodique remarquable.
Ma grande surprise de 2008 donc.

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4521 le: mardi 04 novembre 2008, 19:37:06 »
Oui, c'est une blague.

quelle honte, je suis un floodeur

L'Herbe Folle.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4522 le: mardi 04 novembre 2008, 20:41:24 »
Autant j'suis à fond d'accord avec toi pour la partie Nirvana autant j'suis à fond pas d'accord avec toi pour la partie Rammstein, Jay.

Coil - The Angelic Conversation

Ca date de 1994 et ça n'a pas pris une ride, c'est assez chouette, entre ambiant, electronica... C'est assez flou comme style. Pour ceux qui souhaitent jeter une oreille sur ce groupe étrange voici une reprise du célèbre Tainted Love : . Et c'est de loin la reprise de Tainted Love la plus flippante que j'aie jamais écouté.

Sol

• Invité
« Réponse #4523 le: mardi 04 novembre 2008, 20:54:20 »
Jimi Hendrix - Ezy Ryder

Pas b'soin de le présenter, ni de dire pourquoi j'écoute ça, parce que ça va de soit.

Massive Attack - Angel

Massive Attack, les fondateurs du trip-hop, les meilleurs, les rois, bref, de la pure musique. Angel fait parti de la BO du film Snatch (film à voir pour ceux qui n'en n'ont pas eu l'occas'), et elle est juste généralissime (comme toutes les autres d'ailleurs :] ).

Ah oui, pour ceux qui ne serait pas au courant, les soundtracks de Dr House sont presque toutes faîtes par Massive Attack (dont celle du générique de début, un remix de Teardrop).

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #4524 le: mardi 04 novembre 2008, 22:48:29 »
Citation de: "Jay d'ail"

Demians - Building An Empire
Après mûres réflexions, je pense pouvoir affirmer que c'est mon album préféré de l'année. J'ai de plus en plus de plaisir à l'écouter.
C'est vraiment très bien fait, et l'ambiance "intime" est très communicative, le concept est très réussi.
C'est catalogué "Progressif" sûrement à cause de la dernière chanson qui fait 16 minutes, mais je trouve pas ça vraiment juste, hormis deux ou trois chansons qui ont des structures légèrement complexes, le tout est assez simple, limite minimaliste, que ça soit au niveau de la construction des morceaux que de la technique (pas de riffs alambiqués ou de trucs speed et même pas de solos) mais qu'importe, la magie est là, il y a une superbe atmosphère cultivée tout au long de cet album, et une sorte de génie mélodique remarquable.
Ma grande surprise de 2008 donc.

Ah ouiii, ça poutre Demians ! :niais:
Vraiment super cet album, une vraie perle. Les ambiances sont magnifiques, on est projeté dans la 72 ème dimension, c'est trop puissant. Et c'est vrai que le tout reste assez "simple". Et donc facile d'accès pour beaucoup je pense.
Une vraie surprise, mais une très agréable en tout cas.

Personnellement, j'adore Unspoken et Temple. Puis toutes les autres sont bien en fait aussi. v.v

Sinon, je m'écoute :

Iter Impius - Pain of Salvation.

Graaa, j'crois que beaucoup de groupe peuvent aller se rhabiller et peuvent aller ranger leurs matos face à ça sans déconner. *-*
Comment elle est énorme cette chanson, c'est abusey ! \o/ *meurs*
Plus sérieusement, un morceau de toute beauté, qui transporte une émotion envahissante et enivrante. Une mélodie planante mais prenante, et sublime bien entendu. Le tout avec des lignes de chants absolument stratosphériques que nous offre ce cher Daniel Gildenlöw.
Puis en plus avec le live, on a le droit à toute la mise en scène qui va avec. Il s'y croit, c'est fort, c'est beau ... On dirait qu'il y laisse ses tripes, ça fout vraiment des frissons de la tête aux pieds. Le tout véhicule une émotion dingue.

Un morceau vraiment sublime qui vient se glisser parmi mes pistes favorites, tout groupes confondus.

Pour les curieux, ou les torturés du cerveau (bah ouè hein, c'est de la l'album BE quand même v.v *meurs*), un p'tit lien :

Sur ce ... 8'D

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4525 le: mercredi 05 novembre 2008, 01:05:51 »
Citation de: "Nehëmah"
Autant j'suis à fond d'accord avec toi pour la partie Nirvana autant j'suis à fond pas d'accord avec toi pour la partie Rammstein, Jay.

Alalala, je sais je sais.
En fait j'arrive pas à rentrer dans l'univers de ce groupe, ça m'attire pas. Après je ne nie pas qu'on peut trouver un intérêt à leur musique, mais c'est une question de goûts.

Citation de: "Sol"
Massive Attack, les fondateurs du trip-hop, les meilleurs, les rois, bref, de la pure musique. Angel fait parti de la BO du film Snatch (film à voir pour ceux qui n'en n'ont pas eu l'occas'), et elle est juste généralissime (comme toutes les autres d'ailleurs :] ).

J'ai Mezzanine depuis assez longtemps (avant même que j'écoute du Métal) et j'ai toujours plus ou moins apprécié leur musique assez particulière. Mais j'avoue que j'ai pas écouté grand chose d'autre chez eux après.

Citation de: "Emy"
Personnellement, j'adore Unspoken et Temple.

Ouais Unspoken surtout est fantastique je trouve, le potentiel émotionnel est énorme et l'ambiance est très prenante et reposante.
Un vrai petit voyage musical vers un univers doux et intime.

Pour Iter Impius c'est une de mes préférées aussi. Y a un travail incroyable sur le piano et la voix surtout, les lignes de chant sont vraiment balèzes, c'est d'ailleurs pour ça je crois que le groupe ne la joue pas en live, elle est épuisante d'un point de vue technique et émotionnel (cf le live où il y met toutes ses tripes et finit par se tortiller en étant complètement à genoux).
J'adore aussi en fait l'atmosphère par rapport à l'album qui est assez dense, le titre est complètement vers la fin et la douce intro provoque une grosse cassure dans le rythme avant l'apothéose. Génial, mais bien sûr faut écouter tout l'album pour ça...
Enfin conceptuellement c'est pas le morceau le plus tordu de l'album. Il y a juste une ambiguïté sur les ressentis de Mister Money : est ce qu'il est bloqué dans son monde de ruines ou veut-il en fait y rester jusqu'au bout par pur orgueil ? En tout cas c'est moins torturé que Lilium Cruentus pour ne citer qu'elle !

Ron Thal - The Adventures of Bumblefoot
Le premier album de Bumblefoot. Complètement barré et déjanté avec des mélodies zarbies dans tous les sens.
Mais j'adhère en tout cas, y a des passages très ingénieux.

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #4526 le: jeudi 06 novembre 2008, 09:00:04 »
Kamelot - Blücher

Cinquième chanson de l'album "Ghost Opera", tout simplement magnifique <3
L'album en lui-même est excellent, une ambiance particulière et envoyutante, et Roy Khan à une voix superbe...
Ce titre là est mon favori avec Ghost Opera et Eden Echo!
Je le conseille fortement à tous!

St-Renan

• Invité
« Réponse #4527 le: jeudi 06 novembre 2008, 10:36:40 »
Pour Nirvana, à part Smells like teen Spirit, je n'aime pas vraiment, je trouve que c'est de la musique un peu facile.
En tout cas Rammstein roxx stoo :niais:

En ce moment, ce que j'écoute c'est Glasgow Kiss - John Petrucci, de l'instrumental comme je l'aime... c'est énorme :niais:

Petrucci est un dieu (puis il a la tête de Jésus maintenant v.v)

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4528 le: vendredi 07 novembre 2008, 08:45:25 »
Nirvana personnellement je trouve ça mauvais, toutes les chansons que j'ai entendu d'eux c'était 3 accords sur une guitare distordue et l'autre shooté qui braille par dessus, il n'y a pas de trucs intéressants, et ça tout le long de la chanson.

Sinon, là je me suis (re)mis à Christophe Godin, avec l'album Metal Kartoon plus précisément, question musique, il n'y a pas à dire, c'est du bon et les textes sont vraiment cools (notamment "Le Triangle Des Bermudas" ou des bermudas deviennent aggressifs et mangent les gens, le tout sur une musique entre du métal, les lutins bleus et les beach boys)

L'Herbe Folle.

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #4529 le: vendredi 07 novembre 2008, 22:21:51 »
j'écoute : les deux minutes du peuple pardi! Quoi écouter pour pas sombrer dans l'ennui sinon ca? L_o
Sinon Edenbridge, c'est du métal symphonique
[align=center][/align]