Ça fait longtemps que j'ai pas posté alors que une quantité phénoménale d'anime en cours...
Tout d'abord les deux anime de la saison été 2019 qui touchent ou on touchés à leur fin.
Docteur Stone : J'en ai déjà parlé, je maintiens ce que j'ai dit. C'est dans les animes les plus incroyable que j'ai vu. Pour avoir une connaissance dans le domaine de la physique/chimie, il m'a assuré que l'anime était d'une justesse sur tout ce qui était dit et créé et tout était absolument possible. Bonjour l'auteur qui a fait de sacrés recherches ou est sacrément calé dans le milieu déjà. Ensuite, il aborde tout de manière vraiment compréhensible, avec de l'humour vraiment bien dosé, des personnages tous géniaux qui ont tous leur moment de gloire. L'animation est une tuerie et l'ost (bordel l'ost nom de dieu) elle déchire. J'ai pas lu le manga mais l'anime a l'air d'être une adaptation incroyable qui vient sublimer l'oeuvre. Car oui, à ce point c'est un chef d'oeuvre. En plus de l'histoire vraiment intéressante, touchante mais avec des problématiques très vrai et des messages vraiment intéressant. Bref, je veux la saison 2 bordel. Mes vendredi vont devenir nul à ne plus avoir ma dose de Dr Stone.
Fire Force : J'ai ai déjà parlé et là encore mon avis n'a pas changé. Ça se regarde sans plus, ça casse pas trois pattes à un canard, toujours de l'humour relou et chiant à force.
Ensuite les animes de cette saison !
Beastars : Je pense que vous en avez entendu parler, assez difficile de passer à côté en cette saison. On se retrouve dans un monde rempli d'animaux ou les carnivores sont mal vu des herbivores à cause de... leur régime alimentaire qui est interdit. Donc ça donne lieu à des meurtres, du marché noir etc. On retrouve dans ce monde, un loup amoureux d'une lapine dans un milieu scolaire. C'est une oeuvre vraiment sympa avec une très bonne ost et surtout
un opening du tonnerre qui a des heures de Bendy and the Ink Machine je trouve.
My Hero Academia (saison 4) : Mais j'en reparlerai dans le topic plus tard. :p
Sword Art Online Alicization Wars : La suite de la saison 3 sortie en début d'année. Pas grand chose à dire, on reste néanmoins sur le même esprit que la toute première partie de la saison 1 donc un bon retour au source qui est vraiment plaisant et rehausse le niveau de SAO. On retrouve de nouveau Asuna en tant qu'héroïne dans cette saison, de toute façon vu l'état de Kirito...
Kirito se résume à un simple paraplégique incapable de parler et totalement dépendant. Y a son cerveau qui a sauté dans un choc et il y a plus aucune réelle connexion mais pour autant il est conscient. Triste état mais bien jouisif de le voir dans cet état, surtout quand on découvre ça sans s'y attendre.
Psycho Pass (saison 3) : Oui oui, elle est enfin sortie après... Je sais même pas combien d'année faut l'avouer, elle se sera fait plus longue que le retour de SNK c'est dire. Mais bon, vu l'état de la saison 2 et son "succès" plutôt catastrophique. Et bah cette saison 3 je la trouve bien au dessus de la saison 1. Oui oui c'est possible et j'en suis moi même surpris. Bref je peux rien dire dessus, L'univers est toujours autant compliqué et il l'est même encore plus mais je peux que vous conseiller, si vous avez adoré la saison 1, de foncer tout de suite voir cette saison 3. Non non, y a pas à discuter, foncez juste.
Grandblue Fantasy (saison 2) : J'avais adoré la saison 2, la saison 2 développe encore plus l'univers et les tenants et aboutissants sur l'empire d'Erste. L'animation est encore plus incroyable que la saison 1 (c'est chaud pour en arriver là tellement je trouvais l'animation incroyable). Je trouve rien que
l'animation de l'opening est un véritable tour de force. Dites-vous que c'est le même niveau dans l'anime du coup. Bref, je l'attendais avec impatience et je suis pas déçu. On rentre vraiment plus dans les détails de chacun et c'est vraiment cool.
Chuubyou Gekihastu Boy : Je sais sincèrement pas pourquoi je regarde cet anime et surtout pourquoi j'arrive à être fasciné et à continuer à le regarder.
Les situations stupides, les personnages wtf, c'est tellement stupide que ça détend le cerveau, c'est un peu comme regarder Mask Singer ou TheVoice. Le pire c'est que j'y passe du bon temps. Reste que l'anime est assez marrant je dirai pas le contraire mais de là à dire que ça vaut le coup...
Le meilleur pour la fin, mon coup de coeur qui se place à la première place de mes anime préféré :
Hoshiai no Sora (ou Stars Align) : Oeuvre originale de cette saison, écrite et réalisée par Kazuki Akane. C'est une oeuvre très complexe sur le grand nombre de sujet abordé. Harcèlement, isolement, renie parental, transidentité, homosexualité, parents qui veulent faire contrôle la vie de leurs enfants... J'en passe plein. Le tout se place dans le contexte d'un anime au premier abord sportif, on retrouve un club de soft tennis masculin d'un collège qui va fermer s'il n'apporte pas de résultat. À partir de là, on découvre la vie de chaque membre du club et leur tentative pour le sauver, mais les problèmes familiaux ou non qu'ils rencontrent. L'espoir dans ce sport qui les aide à tenir au quotidien. Bref, l'oeuvre est vraiment très belle et tous les personnages sont attachant.
Je crois avoir fait le tour, ah non, un anime original qui vient de sortir du nom de
ID:INVADED, ça a l'air chelou, ça parle de crime et d'enquête, avec de la technologie poussé. Un "tueur" insaisissable qui utilise d'autres personnes pour tuer. Ça rappel Psycho Pass d'assez loin mais il y a que deux épisodes pour le moment.
Bref, si vous me dites que ça fait beaucoup et que vous demandez j'arrive à suivre... Oui ça fait beaucoup trop et je sais pas comment j'arrive à suivre. C'est la première fois que je vois d'aussi bon anime sur une celle saison, le début 2020 promet vraiment avec tous les animes. J'ai jamais suivis autant d'anime, je déteste ça en général et j'ai jamais dépassé les 3. Là je crois que c'est l'enfer.
EDIT : J'allais dire que j'avais deux manga en cours mais flemme. Il y a déjà trop.