Excuse-moi Floax, mais c'est pas une console à acheter pour ça.
Ils sont bien gentil Nintendo mais ce genre de jeu ils nous les foutent pour toutes les consoles, je parle de SSBB, Mario Kart, Mario aventure ...
Certes, ces jeux restent bien mais encore une fois, Nintendo se contente du minimum. Que des Mario pur Nintendo, et toujours les mêmes jeux avec qq améliorations et possibilité de gigoter avec la Wiimote. Idem pour les adaptations comme RE4, Okami etc.
Mon Dieu! que de mauvaise foi!
On pourrait dire strictement la même chose avec les jeux de la Xbos 360, qui sont tous (presque tous) des FPS... Très variée comme expérience de jeu. =/ En disant cela, je ne le pense pas moi-même, mais j'applique exactement le même raisonnement que toi.
SMG vaut vraiment le coup, c'est un tout autre Mario que Sunshine, encore plus que ne le sont GoW1 et GoW2. Okami est une perle, mille fois plus jouable que sur PS2 à mon goût pour avoir testé les deux versions. Ce portage est miraculeux. Mario Kart, franchement énorme et convivial en multi joueur, tout seul ça passe mais ce n'est pas fait pour durer... SSBB j'y vois un jeu énormissime encore une fois, avec des points forts de partout. Le solo est tellement long que j'en peine à le finir... Il y a également Fire Emblem, mais là, faut aimer le genre.
Tous ça pour dire que les bons jeux Wii, made in Nintendo pour la plupart, ne sont pas que de fades améliorations où l'on gigote sa Wiimote.
Ce qui m'énerve le plus c'est que c'est une super console la Wii, mais ils nous foutent des jeux uniquement pour gagner du fric et oublie tous les gamers ; alors que ce sont justement les gamers qui ont permis à Nintendo de marcher aussi bien ces dernières années.
Je suis d'accord avec toi. Le gros problème vient surtout des éditeurs tiers, qui n'ont pas proposer de réels bons jeux depuis le début...
encore une fois, la loi du marché surpasse l'envi des gamers, et Nintendo et les autres développeurs profitent de la recette.
Et arrêtez de jugez et jurez par les graphismes, il n'y a pas que ça! Je prend mon pied sur Skies of Arcadia, et pourtant c'est de la 64...
En passant, Wii music est peut être un foutage de gueule, ça ne l'est beaucoup moins pour Wii Fit à mon goût. Si on le considère comme un outil ludique, et non comme un jeu en bonne et du forme (?), c'est franchement acceptable.
Tout est question de goût et de point de vue. Il n'empêche qu'on attend toujours de passer des heures et des heures sur nos Wii (la preuve, je joue à des jeux GC ou Xbox360 depuis le début des vacances...).
Continuons la discussion ici avant qu'une certaine modette pète son câble...
Draco > même si tu parlais ironiquement sur la 360, faut bien avouer que même si beaucoup de titres sur cette machine sont des jeux de tirs (FPS...), il y a quand même bien plus de choix dans les autres genres que sur Wii ou c'est le désert total.
J'ai acheté la Wii pour Mario Kart en espérant avoir d'autres trucs à me mettre sous le pad par la suite. J'ai adoré MK, bon ok mais aujourd'hui je suis de l'avis de Shogunner sur l'avenir de la Wii. Même si on nous annonce un Zelda, on va faire quoi pendant ce temps là ?
Y'a bien Okami, que je considère comme le meilleur jeu Wii actuel (manque de bol, c'est un portage >_<)
Mario Galaxy j'ai bien aimé, mais j'ai pas trouvé que c'était une si grande révolution comme on nous l'annonçait.
Pour SSBB, désolé mais moi je vois pas l'intérêt de ce jeu, ça fait un peu pitié quand on voit les vrais jeux de bastons qui sortent ou vont sortir sur 360 ou PS3 > Guilty Gear XX qui va être (ou est ?) dispo sur le XBLA (jeu qui surpasse largement SSBB) ou SF IV annoncé sans compter les soulca et autres...
Sur Wii on a droit à Resident Evil UC, un jeu de tir ennuyeux et soporifique alors qu'en face on a un RE5, qui s'annonce mortel. Cherchez l'erreur.
Pour les graphismes, ce n'est pas une priorité, mais bon quand tu vois qu'on nous parle de HD sans arrêt avec des graphismes de plus en plus magnifiques sur les autres supports et qu'on nous sort des jeux graphiquement indignes d'une GC sur Wii, y'a de quoi se plaindre quand même.
Nintendo est en train de faire une belle erreur avec des jeux comme Wii Music et autres produits inaboutis. Ils vont retrouver leur image de consoles et jeux pour gamins dont ils avaient eu tant de mal à se débarasser avec la GC.
Et puis l'expérience wiimote, une fois l'effet de surprise passé, ça ne fait plus aucun effet si je puis dire...
En rouge > Totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je joue à des jeux GC >_>
En bleu > Pour moi, ces jeux ne sont pas du tout dans la même catégorie... SSBB, c'est un jeu fun, technique, diversifié, intensif, à 4 ou en solo, avec des objets, des terrains bien différents... Sans comparaison avec un vrai jeu de combat 2vs2 ou chaque personnage présente une panoplie immense de coups et techniques, mais où les combats deviennent souvent répétitifs (d'après mon expérience)... Ce n'est pas la même expérience, loin de là!
En orange> Ce n'est pas la même gamme! D'ailleurs, RE:UC ne fait pas partie des RE qui font avancer l'histoire d'un point de vu scénario. Moi je l'ai bien apprécié, et j'attends aussi RE5, pourvu qu'il soit sur PC.
En violet> Je le conçois parfaitement, d'ailleurs je jubile plus devant HL² que devant HL pour ce qui est graphisme (heureusement d'ailleurs!). Mais ce qu'il ne faut pas à mon avis, c'est ne raisonner qu'aux graphismes, à savoir dire qu'un jeu est bien s'il est beau...
En jaune> En même temps, pour ce qu'on a eu de l'expérience Wiimote... Attendons un vrai FPS palpitant avec un gameplay à la perfection, et une reconnaissance digne de ce nom (chose possible, j'en reste convaincu!).
L'expérience Wiimote la plus probante est pour moi MK Wii (beaucoup joue avec la manette, seulement pour jouir du mini-turbo sans réel effort de conduite >_>), qui est assez précis et fun à mon goût ; et les quelques innovations et trouvailles données par SMG, à savoir le surf, la boule et la bulle... A exploiter...
Nintendo nous laisse cependant bien sur notre faim, et la Wii ravit les casuals... è_é
SSBB c'est dérisoire comme jeu de combat, et Mario Kart y a 1 000 fois mieux comme jeu de voiture.
Hey! Tout le monde n'a pas tes goûts! C'est dingue ça! Ca me met presque en colère!
Je prend mille fois plus mon pied sur un Mario Kart que sur un NFS ou GT... Surtout en multi. De même, je peux jouer 8 heures de suite à SSBB avec un ami, alors que SC2 (pour exemple), on s'en lasse assez rapidement!
Mais mince quoi! Ce n'est pas parce que vous trouvez ça nuls, que c'est nul!
Osef complétement qu'il sorte sur PC ou pas, le fait est là, la Wii n'a pas pût saisir cette occasion et marquer un gros coup. Honnêtement, 'tendo aurait prit RE5 ils seraient un peu remonter dans mon estime même si le jeu sort déjà sur PS3 et 360.
Nintendo, en voulant toucher un trop large public, a délaissé les gamers pour ne sortir que des jeux pour les non-gamers. En gros, ils ont fais exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient faire ...
(je sais pas vraiment comment expliquer ça donc comprendra qui pourra, même si c'est pas trés approprié ici ... oh allez osef !)
De une, je ne sais pas, mais à mon avis ce n'est pas Nintendo qui a refusé un RE5 sur sa console. Je pense que c'est plutôt Capcom qui a limité le développement de ce jeu sur les deux consoles pré-citées, à mon avis et surement à cause de la puissance graphique demandée.
Point à la ligne.
Il faut aussi se plaindre de la part des éditeurs... Ubisoft pond un bon Far Cry 2, et un Red Steel assez médiocre... Chercher là encore l'erreur!
A guiiil> Je n'achète pas beaucoup de jeu, au maximum 5 par ans, mais là dès que je vais dans un centre commercial, je trouve les rayons Wii très vides d'intérêt...