Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1115220 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3180 le: samedi 18 décembre 2010, 16:12:56 »
Je suis entièrement d'accord avec JC et Jay d'ail, c'est rare. =O

DY => Tu prends jamais de plaisir à refaire tes jeux 2-3 ans après ? Perso quand je manque de thunes, je préfère me refaire mes vieux jeux dont j'ai quasi tout oublié. Rien que pour ça je n'aimerais pas vendre mes jeux, je vends uniquement quand je déteste le jeu dès le début.
Ça m'arrive même de retomber sur un jeu que j'avais trouvé moyen à l'époque, d'y rejouer et de surkiffer.

Et si y'a si peu de jeux que t'apprécies encore, arrête le jeu vidéo, tu te fais du mal pour rien. ;)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3181 le: samedi 18 décembre 2010, 19:28:55 »
Jay D'ail ==> Sauf que contrairement à ce que vous semblez tous croire, la plupart des gens achètent leurs jeux en magasin.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3182 le: samedi 18 décembre 2010, 19:49:11 »
Là on parle de gamers, de gens qui s'y connaissent en jeux vidéo et savent que 70€ c'est de l'arnaque. Genre DY ou toi vous ne le sauriez pas.  :roll:

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3183 le: samedi 18 décembre 2010, 20:10:11 »
Sauf qu'on ne parle pas du cas de D_Y ou moi, mais d'une généralité.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3184 le: samedi 18 décembre 2010, 20:39:11 »
Citation de: "Floax"
Là on parle de gamers, de gens qui s'y connaissent en jeux vidéo et savent que 70€ c'est de l'arnaque. Genre DY ou toi vous ne le sauriez pas.  :roll:

Et si je sortais ton fameux "troll, jv.com" ? :roll:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3185 le: samedi 18 décembre 2010, 21:04:29 »
Euh ouais mais 70€ ça reste vraiment du délire, quoi, pour un jeu...
... et en quoi j'achèterais pas mes jeux en magasin ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3186 le: samedi 18 décembre 2010, 21:54:35 »
Mondaye : je ne vois sérieusement pas de quoi tu veux parler.   :conf:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3187 le: dimanche 19 décembre 2010, 08:35:58 »
Citation de: "D_Y"

J'ai rien compris à ton post :
-je vois pas quels jeux dématérialisés peuvent te tenir 10 ans en online, même les gros jeux comme Halo 2 étaient desertés à part quelques irréductibles.

M'en tape amicalement ! Le offline, y a que ça de vrai (le online n'est généralement là que pour combler les insuffisances (Ah oui le jeu se termine en 7h ?... Euh... Vous avez vu qu'il y avait un online ?)) ! Les seuls jeux online qui m'intéressent sont les jeux véritablement online, comme certains meuporg et autre Battlefield 2142 (d'ailleurs, j'attends le 3 avec une certaine impatience), et qui eux ne sont jamais véritablement déserté (y a encore du monde sur 1942, suffisamment pour jouer tranquillement) !

Citation de: "D_Y"
-en solo je vois pas en quoi fermer le live est un problème mais bon c'est surement pas ce que tu voulais dire.

Fermer le live est un problème dans le sens que l'on ne pourra plus télécharger les jeux (citons en exemple Scott Pilgrim) pour lesquels on a payé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3188 le: dimanche 19 décembre 2010, 10:32:36 »
Pour Noel :<3:  :<3:  :<3:

et un classique revendu a tord car j'ai pas connu mieux !!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3189 le: dimanche 19 décembre 2010, 12:18:30 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Jay D'ail ==> Sauf que contrairement à ce que vous semblez tous croire, la plupart des gens achètent leurs jeux en magasin.

Je le sais très bien. Mais les gens ont, sauf exceptions, le choix entre se faire entuber à 70€, ou payer 15-20€ de moins sur le net. Ben c'est leur problème, mais qu'après on ne vienne pas sortir des arguments du style "Oui mais comme un jeu coûte 70€...". Non, un jeu ne coûte pas 70€, sauf chez les pigeons comme je l'ai dit.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3190 le: dimanche 19 décembre 2010, 12:56:08 »
... perso j'ai toujours acheté mes jeux en magasin, juste... comme d'Ail, j'ai juste mais même pas compris quels arguments on peut trouver pour donner à un jeu de 70€ une valeur véritable de 70€...
La quasi-totalité de mes jeux, je les paye 50€ max ! Et neufs. Avant l'euro, c'était 400 francs, soit près de 61€, et c'était cher pour une raison : le jeu vidéo était une "niche" puisque pas encore "démocratisé" suffisamment pour faire rentrer des bénéfices sensibles ! Aujourd'hui, un "grand" jeu rapporte aisément trois milliards, alors...

Nicolas, Donkey Kong est juste MAGIQUE. Super Mario Galaxy 2 est sublimissime si tu as pas joué au 1, sinon un add-on excellent; super mario spécial édition est... ben inutile SAUF si tu n'as jamais joué aux vieux mario, dans ce cas tu fais bien de te jeter d'sus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3191 le: dimanche 19 décembre 2010, 13:42:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Je le sais très bien. Mais les gens ont, sauf exceptions, le choix entre se faire entuber à 70€, ou payer 15-20€ de moins sur le net. Ben c'est leur problème, mais qu'après on ne vienne pas sortir des arguments du style "Oui mais comme un jeu coûte 70€...". Non, un jeu ne coûte pas 70€, sauf chez les pigeons comme je l'ai dit.

Le problème reste identique. Désolé mais je n'ai jamais payé un DVD ou un livre à 50€.

John ==> Je sais que l'industrie du jeu vidéo se porte plutôt bien comparée à certains secteurs, mais un jeu qui rapporte réellement 3 milliards de benef, faudrait voir à pas trop exagérer non plus.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3192 le: dimanche 19 décembre 2010, 14:48:19 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
John ==> Je sais que l'industrie du jeu vidéo se porte plutôt bien comparée à certains secteurs, mais un jeu qui rapporte réellement 3 milliards de benef, faudrait voir à pas trop exagérer non plus.

... ben si, justement, c'est le principe d'une hyperbole...
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3193 le: dimanche 19 décembre 2010, 15:05:28 »
Citation de: "Guiiil"
M'en tape amicalement ! Le offline, y a que ça de vrai (le online n'est généralement là que pour combler les insuffisances (Ah oui le jeu se termine en 7h ?... Euh... Vous avez vu qu'il y avait un online ?)) ! Les seuls jeux online qui m'intéressent sont les jeux véritablement online, comme certains meuporg et autre Battlefield 2142 (d'ailleurs, j'attends le 3 avec une certaine impatience), et qui eux ne sont jamais véritablement déserté (y a encore du monde sur 1942, suffisamment pour jouer tranquillement)

C'est juste faux de A à Z, déjà les solos des jeux que tu parle sont loin d'être baclés et sont même assez travaillés (et peuvent durer plus que 7h, libre à toi de choisir un mode de difficulté elevé), et puis je vois pas en quoi le online d'aujourd'hui est moins bien qu'avant, désolé.

Fermer le live est un problème dans le sens que l'on ne pourra plus télécharger les jeux (citons en exemple Scott Pilgrim) pour lesquels on a payé !

Et pourquoi on pourrait plus ? De toute façon aujourd'hui le live est tellement démocratisé dans le secteur qu'il est inconcevable qu'ils le ferme comme ils l'ont fait sur xbox 1 (pas de dlc à l'époque).

j'ai juste mais même pas compris quels arguments on peut trouver pour donner à un jeu de 70€ une valeur véritable de 70€...

Y'a aucun argument à donner, c'est juste les taxes de l'Etat qui sont comme ça, quand tu va au resto tu demandes pas des arguments pourquoi tu payes ta salade plus chere.

Avant l'euro, c'était 400 francs, soit près de 61€, et c'était cher pour une raison : le jeu vidéo était une "niche" puisque pas encore "démocratisé" suffisamment pour faire rentrer des bénéfices sensibles !

x-D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3194 le: dimanche 19 décembre 2010, 15:16:10 »
Citation de: "John Craft"

Nicolas, Donkey Kong est juste MAGIQUE. Super Mario Galaxy 2 est sublimissime si tu as pas joué au 1, sinon un add-on excellent; super mario spécial édition est... ben inutile SAUF si tu n'as jamais joué aux vieux mario, dans ce cas tu fais bien de te jeter d'sus.

Mario galaxy suis a la 1/2 du 1 trop géant, Donkey pour les souvenirs de l'enfance :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3: . Et la compil Mario j'ai fais la grave erreur il y a qq années de les revendre x-D  x-D  x-D m'en suis jamais remis donc au panier !! pour le prix c'est très sympa et en plus un CD des musiques de Mario, j'en suis content :<3: