Je n'ai pas dit qu'il n'était pas compréhensible, j'ai dit qu'il me dépassait. Certains DVDs coûtent 40€ en éditions spéciales blablabla, et les jeux à 70€, eux aussi ça me dépasse qu'on se permette de les vendre à ce prix-là... (au passage, au Japon, les jeux consoles coûtent 50€ max, mh...). Un jeu, ça coûte pas plus de 50€, et 60€ si le studio est pas bien gros et aura du mal à s'faire du bénéfice, je veux bien. Au-dessus (surtout pour des jeux qui se vendront hyper bien), c't'un peu du foutage de gueule.
De plus, quel que soit le prix, le principe reste le même : pour acheter un autre DVD, vous n'avez qu'à en revendre deux, ça vous donne l'argent nécessaire... Le principe de "je revends pour racheter", c'est ça qui me paraît incongru. C'est-à-dire quand t'as plus de quoi manger et que t'as besoin de bouffe, je comprends; pour des jeux ou films ou livres etc., ça me... :|
Même si c'est effectivement plus cher, on "consomme" moins de jeux que de films -entre neuf heures de jeu en plusieurs jours et une heure et demi de flim en une seule fois... Donc en gros, tu dépenses 70€ pour sept heures minimum = 10€ par heure avec un jeu; 20€ pour une heure trente = un peu moins de 12€ par heure, soit encore plus cher.
Moi aussi j'peux en trouver des arguments \o/ Mwahahahahaha