Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1115206 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3165 le: mardi 07 décembre 2010, 21:34:55 »
J'avais PES 2, j'ai joué aux suivants et franchement si, je parlais avec nostalgie du second et y rejouait en vendant les opus qu'on suivit :/ et je pense pas être un cas unique.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3166 le: mardi 07 décembre 2010, 22:15:00 »
Ca reste malgré tout, comme tu viens de le dire, en vérité, un argument en faveur de ce que je t'ai dit : tu n'as gardé QU'UN SEUL PES, vendant tous les suivants. En effet, tu gardes tous les Mario que tu as parce qu'ils sont tous uniques; mais tu vas pas garder dans ta ludothèque deux PES.
Malgré tout, je continue de trouver assez ridicule la pratique d'acheter un jeu pour le revendre plus tard, dans de nombreux cas; beaucoup achètent des RPGs, jeux d'aventure, plate-formes, etc. et les revendent une fois que la quête est terminée, quoi... ça m'dépasse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3167 le: mardi 07 décembre 2010, 22:22:49 »
Pas forcément, il ne m'ont juste pas accroché. Call of Duty propose lui une aventure: je comprends parfaitement les gens qui achètent la série entière (même si je n'aime pas du tout) ^^

De même qu'il y a des gens qui ont plusieurs PES, plus Smash Bros et qui joue à différent jeux

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3168 le: mardi 07 décembre 2010, 22:27:58 »
Ah non mais j'ai tous les SSB, tu sais; mais je jouerai plus jamais à Melee, parce que... ben Brawl c'est pareil mais en amélioré graphiquement et avec plus de persos... et de niveaux, et tout.
Pour le coup de vendre parce qu'on a pas aimé, oui, c'est vrai, pardon, je voulais dire de vendre alors qu'on avait bien aimé, justement. Genre, ce serait comme écouter un CD, et une fois qu'on a passé toutes les musiques, hop on le vend... bah non, ça se garde... à la limite tu l'oublies dans une étagère, quoi, mais sinon...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3169 le: mardi 07 décembre 2010, 22:38:30 »
Hé bien je t'invite juste ne pas parler aux noms de tous: chacun est libre de faire ce qu'il souhaite: que tu comprennes ou non importe peu, l'essentiel étant que la/le joueuse/joueur y trouve son compte ^^

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3170 le: mardi 07 décembre 2010, 22:51:07 »
Soit dit en passant, SSBB = caca. Ils n'ont pas remis Roy les salauds.

Le pire, c'est qu'honnêtement, le jeu déchire, mais j'y ai jamais accroché au final puisque... Ben j'ai jamais trouvé de perso quoi. Marth c'est le même genre mais un seul de ses coups te poussent. Puis j'ai essayé les nouveaux, j'ai pas du tout accroché, à part un peu Ike qui reste trop lourd pour bien s'amuser... Puis rien.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3171 le: mardi 07 décembre 2010, 22:55:32 »
Perso j'ai jamais accroché à Melée... Bizarrement, le jeu m'endormait et c'était encore pire en multi :/j'ai jamais compris pourquoi...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3172 le: mardi 07 décembre 2010, 22:58:46 »
Citation de: "Mondaye"
Hé bien je t'invite juste ne pas parler aux noms de tous: chacun est libre de faire ce qu'il souhaite: que tu comprennes ou non importe peu, l'essentiel étant que la/le joueuse/joueur y trouve son compte ^^

J'ai jamais dit l'contraire \o/
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3173 le: samedi 18 décembre 2010, 14:21:14 »
Citation de: "Guiiil"
Mais parlons en jeu payant !

Damascus parlait tantôt des jeux "similaires à ceux sur Wii" (laule) que l'on peut télécharger sur le live.

Soit ! Téléchargeons ces jeux. Dans dix ans le live s'arrête. On fait comment ? Boh, ils trouveront probablement un truc (console virtuelle sur la suite, ce genre de truc), mais ça fait quand même chier si on ne peut pas y jouer sur la console d'origine !

Alors que sur Wii, y a d'excellents jeux multi... qui ont des boites ! Bowahahaha !!!!

J'ai rien compris à ton post :
-je vois pas quels jeux dématérialisés peuvent te tenir 10 ans en online, même les gros jeux comme Halo 2 étaient desertés à part quelques irréductibles.
-en solo je vois pas en quoi fermer le live est un problème mais bon c'est surement pas ce que tu voulais dire.

JC : l'intérêt de vendre ses jeux c'est de se faire du fric pour en acheter d'autres tout simplement, t'es peut être riche mais c'est pas le cas de tout le monde et vendre des jeux c'est l'un des moyens que certains ont trouver pour pouvoir toucher un peu à tout.
Et puis je veux pas dire mais aujourd'hui les jeux qui te font regretter de les vendre ils sont rares.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3174 le: samedi 18 décembre 2010, 14:38:42 »
Citation de: "Mondaye"
Perso j'ai jamais accroché à Melée... Bizarrement, le jeu m'endormait et c'était encore pire en multi :/j'ai jamais compris pourquoi...
Je te comprends... J'adore Brawl et j'ai adoré Melee, pourquoi ne peut-on pas les aimer? Les chefs d'œuvre, les autocollants, les trophées, les musiques, le jeu! Pour moi c'est l'encyclopédie des jeux vidéo... Bon là je parle de Brawl, mais quand même...
Soit dit en passant, SSBB = caca. Ils n'ont pas remis Roy les salauds.

Le pire, c'est qu'honnêtement, le jeu déchire, mais j'y ai jamais accroché au final puisque... Ben j'ai jamais trouvé de perso quoi. Marth c'est le même genre mais un seul de ses coups te poussent. Puis j'ai essayé les nouveaux, j'ai pas du tout accroché, à part un peu Ike qui reste trop lourd pour bien s'amuser... Puis rien.
Par contre je comprends qu'on n'attache pas a ce jeu parce que son personnage fétiche y est pas, même si je vois pas la différence entre Roy et Marth... Pour ce qui est des nouveaux, moi j'ai adoré Wario et Wolf, je joue maintenant toujours avec ce dernier...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3175 le: samedi 18 décembre 2010, 14:55:16 »
D_Y, un jour j'essaierai de comprendre pourquoi la moindre de tes paroles est en désaccord avec ce que disent les autres.
... oh, sauf quand ça dit du bien de la XBox, c'est vrai.
... et oh, j'apprécie comme ton talent de détective a deviné avec une précision spectaculaire ma situation financière. On ne peut rien te cacher : je suis en fait le neveu de Bouygues. Ca aide, hein ?

Plus sérieusement, vendre ses jeux après les avoir finis, j'y vois autant de cohérence que de vendre un film après l'avoir regardé, un CD après en avoir écouté toutes les chansons, ou un livre après l'avoir lu... ça m'dépasse un peu.
... ou un tableau après l'avoir regardé \o/ fuhuhu
Feuilles en vie

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3176 le: samedi 18 décembre 2010, 15:13:35 »
Sauf que t'achètes rarement un DVD ou un livre à 70€.

L'argument de D_Y est parfaitement valable et compréhensible.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3177 le: samedi 18 décembre 2010, 15:32:53 »
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas compréhensible, j'ai dit qu'il me dépassait. Certains DVDs coûtent 40€ en éditions spéciales blablabla, et les jeux à 70€, eux aussi ça me dépasse qu'on se permette de les vendre à ce prix-là... (au passage, au Japon, les jeux consoles coûtent 50€ max, mh...). Un jeu, ça coûte pas plus de 50€, et 60€ si le studio est pas bien gros et aura du mal à s'faire du bénéfice, je veux bien. Au-dessus (surtout pour des jeux qui se vendront hyper bien), c't'un peu du foutage de gueule.
De plus, quel que soit le prix, le principe reste le même : pour acheter un autre DVD, vous n'avez qu'à en revendre deux, ça vous donne l'argent nécessaire... Le principe de "je revends pour racheter", c'est ça qui me paraît incongru. C'est-à-dire quand t'as plus de quoi manger et que t'as besoin de bouffe, je comprends; pour des jeux ou films ou livres etc., ça me...  :|
Même si c'est effectivement plus cher, on "consomme" moins de jeux que de films -entre neuf heures de jeu en plusieurs jours et une heure et demi de flim en une seule fois... Donc en gros, tu dépenses 70€ pour sept heures minimum = 10€ par heure avec un jeu; 20€ pour une heure trente = un peu moins de 12€ par heure, soit encore plus cher.
Moi aussi j'peux en trouver des arguments \o/ Mwahahahahaha
Feuilles en vie

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3178 le: samedi 18 décembre 2010, 15:38:16 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Sauf que t'achètes rarement un DVD ou un livre à 70€.

L'argument de D_Y est parfaitement valable et compréhensible.

Sauf qu'un jeu ne coûte pas non plus 70€, sauf chez les pigeons. La plupart des jeux neufs font autour de 50€ sur le net, pour la Wii ils sont même autour de 35. A titre de comparaison un Blu Ray coûte dans les 25€ neuf, et un livre selon le format peut aussi coûter dans ces eaux là.

Bien entendu, les jeux restent relativement plus chers que les films ou les livres, mais pas tellement que ça, c'est pour ça que je rejoins John sur ce point.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3179 le: samedi 18 décembre 2010, 15:42:16 »
Citation de: "John Craft"
D_Y, un jour j'essaierai de comprendre pourquoi la moindre de tes paroles est en désaccord avec ce que disent les autres.
... oh, sauf quand ça dit du bien de la XBox, c'est vrai.
... et oh, j'apprécie comme ton talent de détective a deviné avec une précision spectaculaire ma situation financière. On ne peut rien te cacher : je suis en fait le neveu de Bouygues. Ca aide, hein ?

Tu penses encore que je suis pro Xbox ? x-D

Si tu savais tout le mal que je pense de cette console en mousse.

Sinon si vous voulez que je soit tout le temps d'accord avec vous, arrêtez de sortir des énormités à chaque fois que vous postez, merci ^x^

Bref, déjà ton dernier paragraphe est incompréhensible, ensuite admettons que les jeux coutent 50€, il suffit que t'en veuille 2 ou 3 et ça te gonfle ton budget à quoi, 150, 200 boules ?
Je préfère de loin vendre mes jeux et pouvoir toucher un peu à tout que de garder mes jeux et amputer mon budget, c'est tellement évident que je vois pas comment on peut pas le comprendre.
Cela dit ça dépend des jeux, j'ai gardé des bombes atomiques juste pour le plaisir d'y jouer, mais ce genre de jeux est rare.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?