Auteur Sujet: Le Peuple du Crépuscule...  (Lu 21918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #30 le: jeudi 04 janvier 2007, 12:13:47 »
Souvenirs ... je ne crois pas qu'il y ait de symboles Sheikhas au palais du Crépuscule, car c'est celui de Xanto donc le peuple il s'en moque un peu.

Sinon je viens de remarquer une chose qui ira peut-être dans vos sens : les pierres d'appels du loup doré sont de vulgaires pierres dréssés avec un trou, mais regardez bien, autour du trou se dessine le symbole Sheikhas !!!

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #31 le: jeudi 04 janvier 2007, 12:14:05 »
Car ça serait d'après Big N, que maximum 60 ans séparent OoT et TP.

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #32 le: jeudi 04 janvier 2007, 12:30:06 »
Ben c'est pas que je te crois pas, mais personne ici ne peut donner une source?

Citation de: "Ganon d'Orphée"
Souvenirs ... je ne crois pas qu'il y ait de symboles Sheikhas au palais du Crépuscule, car c'est celui de Xanto donc le peuple il s'en moque un peu.

Sinon je viens de remarquer une chose qui ira peut-être dans vos sens : les pierres d'appels du loup doré sont de vulgaires pierres dréssés avec un trou, mais regardez bien, autour du trou se dessine le symbole Sheikhas !!!


Oui, elles ressemblent fortement aux pierres de OoT, sauf avec un trou, c'est la première chose que j'ai remarqué

Râleur éternel

Hors ligne link.66

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #33 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:08:10 »
Citer
je pense que c'est tout a fait du hasard, on a souvent tendance a rapprocher des choses auxquelles les développeurs n'ont pas pensés (même quand ça se tient)


Je ne enses vraiment pas que c'est un hasard et encore moins un clin d'oeuil : le style des personnages a été très travaillé et ce n'est pas fait a la va vite en ce disant qu'on pourait penser "a c'est rigolo c'est le signe des seika!!"

Quand a Impa de TP elle n'a rien a voir avec celle de OoT si ce n'est le nom. On lui a donné ce nom (dans TP ) parceque la fondatrice s'appelé comme sa et sa ne va pas plus loin....
Je penses que la téori est ; le peuple du crépuscul et le peuple des seika trasformé fisikement a cause du changement de monde ...

En tout cas bravo a lauteur c'était bien remarqué  :yeah:
Ganon pour la Force, Link pour le courage et Zelda pour la sagesse mais qui posséde la triforce de l'intelligence?

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #34 le: jeudi 18 janvier 2007, 14:43:51 »
:mad: Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un ecart de 60 ans entre OOT et TP du fait que je n'ai pa l'impression que ces 2 jeux soient des suites.  :hum: Ganondorf ne fait aucune alusion a sa defaite et a sa sorti du "cercle infernal", il n'y a plus de kokiris alors que dans TWW ils ont evoluer en korogu... Mais cela reste mon avis. :ash:

Sinon il peut y avoir plusieur explication a ce que je vien de lire:
D'une part pour la morphologie d'Hyrule, je pense qu'il aurai été extremement bète de la part de nintendo de reprendre la configuration d'OOT, cela aurait fait un brin de nostalgie mais a force, connaissant tout les lieux et secret, nous nous serions lassé de galopé dans la plaine d'Hyrule, qui je le rapelle st je ne sai combien de fois plus grande dans TP que dans OOT.
Pour ce qui est des sages, ils ce peu qu'il ai evolué et changé d'aparence au cour des ages.
 :D
Mais revenan en au sheikah et au peuple de l'ombre. Pour ma part je trouve tré probable que ces deux peuples soient extremement lié. Il ce peut tré bien qu'au cour des ages, les sheikahs soumis au rayon du twilight soient passer du physique d'hylien a celui que l'on connai aujourdhui,
(Cliquez pour afficher/cacher)
rapeler vous, les personne qui se perdent dans les bois perdus se transforme en skullkid, alors pourquoi pas les sheikahs emprisoné dans le monde du crépuscule.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #35 le: samedi 20 janvier 2007, 00:47:56 »
Citation de: "Wayne"
Je me trompe peut-être mais, n'y avec t-il pas une histoire qur laquelle on disait que les sheikas étaient un peuple des ombres bannis du chateau d'hyrule ou un truc du genre?  :conf:


J'aurais plus tendance à dire que les Sheikas est la tribus chargé de protéger la famille royale et que le peuple Gerudo est le peuple que tu décris.

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #36 le: samedi 20 janvier 2007, 02:54:22 »
Si moi je t'aime bien pupi t'es quelqu'un de bien sauf que tu fais pas mal d'erreur et c'est pas trop grave tu fais comme moi au tout début.Mais tu verras plus tard quand tu auras de la pratique et que ton orthographe sera meilleur qu'aucun modos ne t'embetteras si tu fesait moin de h-s(svp les modos arréter de vous acharner sur lui,sa se fait pas laissez lui le temps d'apprendre il est nouveaux à prés tout,en plus ce n'est qu'un bourgeon ce qui veut dire un débutant vous sanctionnés les débutant maintenant eh bien c'est trés bien tout sa,c'est surtout décevant de la part des modos,normalement vous devriez leur montrer la voie a suivre au nouveau et non utiliser vos pouvoir pour les enfoncer,voilà c'est tout ce que javais à dire!!)

Alors pour en revenir au sujet du topic,les sheykah sont un peuples de  voleuses,c'est bien sa alors pourquoi on nous dit que ganon en fesait parti,puisque c'est un groupe de fille il ne devrait pas y avoir de garcon.A moin que ganon est une fille ce que je doute fort.Mais franchement ils aurait pût les faire à la méthodes twilight princess les sheikah,elles auraient étaient super mignonnes j'en suis sure.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #37 le: samedi 20 janvier 2007, 06:45:15 »
roi dhyrule la tu mélange Sheikah et Gérudos.

Sinon pour ce qui est de la théorie sur la transformation du peuple, je trouve que ça fait beaucoup de sens.

Dans l'histoire racontée par l'esprit, Il parle d'un peuple utilisant la magie qui, après avoir été corrompu par son utilisation excessive, aurait tenter de s'en servir pour prendre le pouvoir. Dans OoT, il ne me semble pas qu'aucun autre peuple ne soit capable d'utiliser la magie, et comme plusieurs l'ont mentionner, les deux peuples sont appellés peuple des ombres.

Pour ce qui est de la morphologie, c'est très simple, le monde crépusculaire transforme quiconque y penetre, selon sont ame. Peut-être que la corruption des Sheikah par la magie aurait causé cette transformation qui leur donne une apparence froide et sans émotion.

Pour ce qui est de le situer "à l'époque ou la triforce etait assemblée dans le monde de la lumiere" je vous signale qu'elle fut morcelée dans OoT, lorsque Ganon l'a touchée, il est donc possible que le bannissement du peuple se soit produit peu après la défaite de Ganon, ou alors qu'Impa était la dernière Shiekah non corrompue, de par son engagement envers la famille royale.

Et, sans vouloir contredire qui que ce soit, la morphologie du Hyrule de TP est de loin celle qui se rapproche de plus d'oot. Seulement, celle-ci est abordée d'un point de vue beaucoup plus réaliste et logique, déplaçant seulement le domaine Zora, mettant ainsi la source d'eau du Royaume plus en hauteur. Pour le reste, si on limite la carte au chateau (en enlevant tout ce qui est au nord, excepté le domaine) On obtient exactement l'hyrule d'oot, avec le lac hylia au sud ouest, le village Kakarico au sud est, et le desert et la montagne au dela de ceux-ci. Limitez la carte au sud par la foret de Fironne (qu'on peu aussi appellez foret kokiri) et on obtient un clone parfait de la carte d'hyrule d'oot.

Hors ligne Rock Lee

  • Banni
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 866
    • Voir le profil
    • http://www.naruto-kun.com/animated+gifs.html
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #38 le: samedi 20 janvier 2007, 14:01:42 »
Euhhh oui les gérudos,mais vous m'aviez compris.Moi je ne pense paqs que ganon fasse parti du peuple du crépuscule,car dans oot on nous dit qu'il vient des gérudos et les gérudos c'est le peuple du désert donc dans le monde de la lumiére.Donc ganon ne fait pas parti du peuple du crépuscule,mais plutôt de celui de la lumiére.
Je suis le resplendissant fauve de jade de Konoha,de retour parmi les vivants !

Mon nom est Rock Lee !

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #39 le: samedi 20 janvier 2007, 15:23:08 »
J'aimerais ajouter quelque chose car j'ai jouer 75h et j'en suis au ruines des pics blancs (ben oui mais moi je profite du jeu et après yen a y gueule car il l'ont fini en 35h mais ils se téléportent et vont le plus vite possible alors..)  bon bref et je n'ai pas oublier que Midna m'a dit : Des habitants on été bannis dans le monde du crépuscule ET Xanto est venu et a transformer les habitants du crépuscule (Hyliens bannis etc..) en créatures !!!!!!

Donc les hyliens bannis ont été transformé en crétures du crépuscule !!

Ce qui expliquerait l'absence des gérudos.. tous des créatures ...  :/

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #40 le: samedi 20 janvier 2007, 20:17:27 »
[ J'ai pas mit de balise spoil, je pars du principe qu'on ne peut pas discuter de ce sujet sans avoir finit le jeu ( du moins, il me semble ^^; ), mais au cas où, faites attention, des spoilers se cachent dans ce message ]

Je suis d'accord avec Mentalink, il est clairement expliqué dans le jeu que les habitants du crépuscule sont ceux qui ont été banni d'Hyrule pour avoir tenté de s'emparer de la triforce ( ou un truc comme ça. ^^; )
Je me souviens tout particulièrement de Midona, qui expliquait à Link ce qu'elle était réellement, " tu comprend ce que je suis, maintenant ? Je suis une descendante de ces gens là, blablabla".
Donc, ils n'appartiendraient pas à la base à un seul peuple en particulier, mais seraient tout simplement l'évolution des criminels banni d'Hyrule, quels qu'ils soient, fortement influencés par l'environnement du monde du crépuscule. Du moins, c'est ce que je crois ^^

Ensuite, dans ce même monde du crépuscule, Midona nous explique -encore- que les gens ont été transformés par Xanto, tout comme elle. Elle exhorte même Link à se bouger les fesses pour qu'ils puissent tous au plus vite reprendre leur véritable apparence.
Donc en fait, on ne sait pas du tout à quoi ressemblent les habitants du crépuscules, mis à part Midona elle même. Et d'ailleurs, excepté les yeux bizarres et la peau un peu grisâtre, qui peuvent s'expliquer par l'influence du monde du crépuscule sur ses habitants, au fil des générations, je trouve qu'elle ressemble à n'importe quel Hylien. ^^;

Ne le prenez pas mal, mais bon dieu, on est combien à lire tous les dialogues du jeu, sur ce forum ? T_T  

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #41 le: lundi 08 mars 2010, 18:07:30 »
Je remonte le topic pour vous montrer quelque chose que j'ai découvert récemment. Contrairement à ce que certains on dit, il y a bel et bien des symboles Sheikahs dans le Crépuscule:

Ici, le premier se situe au dos du casque de Midona, et le deuxième juste au-dessus du trône dans le Crépuscule: http://img203.imageshack.us/i/18459089.jpg/

Et celui-là, qu'on retrouve sur les murs de Crépuscule à Hyrule et un peu partout dans la Palais de Crépuscule, est en fait l'oeil Sheikah avec la larme en dessous, mais stylisé. Je n'ai fait le déclic que très récemment:
http://img171.imageshack.us/i/53367528.jpg/
http://img202.imageshack.us/i/63580073.jpg/

Donc finalement, pour actualiser un peu e débat, je crois que les Twili sont effectivement des Sheikahs. Il a très longtemps, avant même OoT, les Shekahs devaient être une race mystérieuse et sombre d'humains à part des Hyliens, dotés de pouvoirs surnaturels/magiques, et encore sans lien avec la famille royale. Quand l'existence de la Triforce a été découverte, certains Sheikahs essayèrent de se l'approprier en se servant de leur pouvoirs. Les Esprits de Lumière les ont alors banni dans le Crépuscule, monde à l'opposé d'Hyrule, mais alors vide. Leur apparence a changé avec le temps et ils sont devenus les Twilis.

Pour ce qui est des Sheikahs qui n'ont pas essayé de contrôler la Triforce, ils sont restés à Hyrule, mais en nombre assez réduits (puisque beaucoup ont été envoyé dans le Crépuscule), devenant une tribu plutôt qu'une race. Peut-être pour expier le crime de leurs semblables, ils se sont mis au service de la famille royale et ont ouvert leur village aux Hyliens (Cocorico). Leur race a finalement fini par s'éteindre ou presque, avec la dernière représentante étant Impa dans TP.

Je ne crois pas que les Twilis étaient des Gérudos ayant essayé de prendre le contrôle de la Triforce: il est dit que ces gens possédaient des pouvoirs magiques, or les Gérudos n'en possèdent aucun connu. Je crois que les criminels mentionnés ne sont que des criminels très importants, Hyliens, Gérudos ou Sheikahs, qui ont té jugé et envoyé dans le Crépuscule longtemps après la bannissement des Sheikah. Dans un cas, ce sont les Esprits de Lumière qui en sont à l'origine, et ensuite, ce sont les Hyliens, les sages, la famille royale, qui les envoient dans le Crépuscule, après qu'ils aient découvert le Miroir dans le désert et décidé de s'en servir.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #42 le: lundi 08 mars 2010, 18:19:55 »
Ouais mais bon... c'est un oeil quoi, ça veut rien dire de spécial. Ce serait comme si dire que Vaati serait un Sheikah, ou encore Maleficio ou Bellum. C'est bien vu mais un oeil c'est trop commun (surtout dans l'univers de Zelda) pour être noté comme détail important.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #43 le: lundi 08 mars 2010, 18:24:24 »
Oui mais bon, il n'y a pas que ça. Toutes les allusions aux gens envoyés dans le Crépuscule, qu'il s'agit d'une tribu des ombres et qu'ils possèdent des pouvoirs magiques, ça renvoi aux Sheikahs. Et c'est vrai, il y a plusieurs symboles d'oeil dans la série (le symbole Sheikah, le symbole de Vaati, Bellum, celui d'Agahnim) mais il n'y en a qu'un qui possède une larme: celui des Sheikahs.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #44 le: mardi 09 mars 2010, 08:59:35 »
Moi je pense que ça se tient... =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)