Auteur Sujet: Le Peuple du Crépuscule...  (Lu 21694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link-big-boss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #15 le: mercredi 03 janvier 2007, 12:53:30 »
Mais tu oublies que les Sheikah sont aussi un peuple de l'ombre (je l'ai dit dans mon 1er post, un vieux nous le dit dans OoT). Ce ne sont pas des hyliens, c'est une autre race : les Sheikahs
Si je me rappel bien, Zelda n'est pas une Sheikah, c'est grace au pouvoir de la triforce de la sagesse qu'elle peut se "transformer" en Sheik. (PS : j'ai vu sa dans super smash bros melee dans la section trophée; tu vas sur Sheik et ils t'expliquent  ;) )

Hors ligne Rax

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #16 le: mercredi 03 janvier 2007, 13:03:01 »
Moi je dirais que le peuple du twilight (crépuscule) est en fait les Sheikans qui ont été bannis dans le crépuscule et qe, grace a la triforce de la sagesse, ne se transforment pas en esprit.........

(Mais bon, hein, c'est ma deduction)
Vive zelda tp Besoin de quelqu'un pour me faire une bannière SVP !!!!!

Hors ligne Ganondorf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #17 le: mercredi 03 janvier 2007, 15:20:03 »
Mais les Sheikahs n'ont pas toujours été du coté de Zelda: dans ALTTP, Aghanim a l'oeil des Sheikahs sur son habit. Bien sûr il pourrait être le seul Sheikah méchant.

Hors ligne link-big-boss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #18 le: mercredi 03 janvier 2007, 15:40:07 »
Peut être que les Sheikahs se sont rebeller ( ils en avaient peut-être marre de toujours devoir protèger la famille royal  xD ).
Et qui c'est, peut-être qu'un Zelda sortira et l'histoire serait justement que les Sheikahs se soient rebeller et là, création du crépuscule et ils envoyent les Sheikahs rebelle là bas et ils se transforment un peu et la Impa du village abondonné (ancêtre de la Impa de OoT) reste dans le monde de la lumière car elle ne se rebelle pas  :hum:

Assez compliqué mais ça pourrait jouer !

Hors ligne ocelot22

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #19 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:15:45 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis très interessé par cette discussion.

dans oot, on nous apprend qu'il y a eu une grande guerre entre les hyliens et un autre peuple. Pendant cette guerre, le père du "premier" link aurait péri et sa mère l'aurait conduit bébé au peuple kokiri. Serait il possible que le peuple du crépuscule ait été banni suite à cette grande guerre qui a vu les hyliens vainqueurs?

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #20 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:27:09 »
Citation de: "Picko"
Il me semble que la vieille dans le village caché au Nord est la dernière des Sheikas. D'ailleurs elle s'appelle Impa en l'honneur de son ancêtre ayant fondé ce village (l'Impa de OoT)


Les Sheikahs ont les yeux rouges dans OOT et pas la vieille dans TP. Je pense qu'elle s'appelle Impa parce que c'est la fondatrice du Village Cocorico et non parce que c'est son ancêtre.

Ensuite à mon avis le peuple du Crépuscule et les Sheikahs n'ont aucun lien. Je pense aussi que c'est un pur hasard, ils ne se ressemblent pas du tout. De plus les Sheikahs vivaient dans le monde de la lumière et dans la cinématique de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je vois pas pourquoi, ~60 ans auparavant, les Sheikahs seraient venus clandestinement dans le monde de la lumière.

Hors ligne Horsu Jay

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #21 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:39:22 »
Citation de: "ocelot22"
dans oot, on nous apprend qu'il y a eu une grande guerre entre les hyliens et un autre peuple. Pendant cette guerre, le père du "premier" link aurait péri et sa mère l'aurait conduit bébé au peuple kokiri. Serait il possible que le peuple du crépuscule ait été banni suite à cette grande guerre qui a vu les hyliens vainqueurs?


Ca se tient à mon avis.

Sinon, je pense que si le peuple du crépuscule nous vient directement des sheikahs, les développeurs de TP les auraient fait plus ressamblant à Sheikh.  Parce qu'ils font flipper, quand ils s'"expriment", on dirait les crés des zombies d'OOT :|

Hors ligne onilink59

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #22 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:40:08 »
C'est vrai que l'on pourrait croire que c'est un lien mais je pense que c'est un pur hasard , mais je ferais dire que impa dans tp ne fais pas parti du peuple du crépuscule !
Mais il est vrai que sa doit surment étre la fondatrice de cocorico...

Hors ligne assaguilli

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • http://historiqueasa.canalblog.com/
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #23 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:53:00 »
Ya un truc qui est clair, c'est que l'Impa de Oot est la fondatrice de Cocorico et est une sheikah

Dans TP, ce ne serait alors pas le meme Cocorico et le nom de la vieille est plsu un clin d'oeil a Oot

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #24 le: mercredi 03 janvier 2007, 22:55:38 »
Il est clair que le village Cocorico d'OOT est devenu le village abandonné dans TP (bien que géographiquement ni le village Cocorico de TP ni le village abandonné ne correspondent au Village Cocorico d'OOT par rapport au Château d'Hyrule)

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #25 le: mercredi 03 janvier 2007, 23:22:42 »
Citation de: "kokodos"
D'abord, je signale que j'ai pas encore TP, alors je me base sur les spoiler.

Les Twiis sont des êtres magiciens qui ont été bannis bien avant OOT car ils voulaient prendre possession de la Triforce et la garder pour eux. Tandis que les Sheiks sont des Hyliens ordinaires, des soldats d'élite. Regardez bien les visages de Impa et de Zelda dans OOT, elles ont les même oreilles en pointes  :hum:  Notez que les Twiis aussi  ô_o

Zelda devient une Sheik à l'âge adulte dans OOT. Elle utilise toute sorte de truc du genre à la James Bond  :)
Midona se sert de magie, ce qui sous entendrait que les Twiis seraient soit des Hyliens "évolués" ou carrément une race à part (comme les Gorons, Zora, ...).

Encore une chose pour Impa. Elle est toujours vieille sauf dans OOT ! Même sur les Zelda CD-i elle a passé 80 ans !



Déjà, les Sheikahs sont une race, a croire les dires de OoT, et Zelda ne devient pas Sheikah, mais se deguise en Sheikah. Les oreilles pointues ne prouvent rien. De plus, Impa est pas très vieille l'Oracle Serie.

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #26 le: jeudi 04 janvier 2007, 09:15:12 »
Citation de: "Sallaz"
Citation de: "Picko"
Il me semble que la vieille dans le village caché au Nord est la dernière des Sheikas. D'ailleurs elle s'appelle Impa en l'honneur de son ancêtre ayant fondé ce village (l'Impa de OoT)


Les Sheikahs ont les yeux rouges dans OOT et pas la vieille dans TP. Je pense qu'elle s'appelle Impa parce que c'est la fondatrice du Village Cocorico et non parce que c'est son ancêtre.

Ensuite à mon avis le peuple du Crépuscule et les Sheikahs n'ont aucun lien. Je pense aussi que c'est un pur hasard, ils ne se ressemblent pas du tout. De plus les Sheikahs vivaient dans le monde de la lumière et dans la cinématique de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je vois pas pourquoi, ~60 ans auparavant, les Sheikahs seraient venus clandestinement dans le monde de la lumière.


Sinon pour les 60 ans entre OoT et TP, quelqu'un a une source? j'ai toujours été persuadé qu'il y avait quelques centaines d'années entre OoT et TP

Râleur éternel

Hors ligne link-big-boss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #27 le: jeudi 04 janvier 2007, 11:37:13 »
Faut dire que ça commence à faire beaucoup de hasard alors  :hum:
- Ils ont tous les deux les yeux rouge
- Ils sont tous les deux appellé "Peuple des ombres"

Si qu'il faudrait faire,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref je reste convaincu qu'il y a un lien entre les deux...

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #28 le: jeudi 04 janvier 2007, 12:02:59 »
Citation de: "Picko"
Citation de: "Sallaz"
Citation de: "Picko"
Il me semble que la vieille dans le village caché au Nord est la dernière des Sheikas. D'ailleurs elle s'appelle Impa en l'honneur de son ancêtre ayant fondé ce village (l'Impa de OoT)


Les Sheikahs ont les yeux rouges dans OOT et pas la vieille dans TP. Je pense qu'elle s'appelle Impa parce que c'est la fondatrice du Village Cocorico et non parce que c'est son ancêtre.

Ensuite à mon avis le peuple du Crépuscule et les Sheikahs n'ont aucun lien. Je pense aussi que c'est un pur hasard, ils ne se ressemblent pas du tout. De plus les Sheikahs vivaient dans le monde de la lumière et dans la cinématique de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je vois pas pourquoi, ~60 ans auparavant, les Sheikahs seraient venus clandestinement dans le monde de la lumière.


Sinon pour les 60 ans entre OoT et TP, quelqu'un a une source? j'ai toujours été persuadé qu'il y avait quelques centaines d'années entre OoT et TP


Impossible que les deux jeux ne soient séparés que de 60 ans car déjà la morphologie de Hyrule a changé et en plus si c'était le cas certains des personnages de l'ancien jeu serait encore vivant certainement (les sages par exemple).

Sinon il n'y a aucun rapport entre Sheikas et habitants du Crépuscule, regardez dans le palais du Crépuscule après avoir ramené les astres la tête des hâbitants ... ressemblent-ils a des sheikhas ?

En plus la vieille Impa dit que les sheikhas ont étés trahis et ont quitter la famille royale pour rejoindre ce village ... or comme le dit la légende raconté par le quatrième esprit "le peuple du Crépuscule fut exilé alors que la Triforce était encore assemblé dans le monde de lumière", bref aux premiers temps du monde.

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #29 le: jeudi 04 janvier 2007, 12:10:56 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Citation de: "Picko"
Citation de: "Sallaz"
Citation de: "Picko"
Il me semble que la vieille dans le village caché au Nord est la dernière des Sheikas. D'ailleurs elle s'appelle Impa en l'honneur de son ancêtre ayant fondé ce village (l'Impa de OoT)


Les Sheikahs ont les yeux rouges dans OOT et pas la vieille dans TP. Je pense qu'elle s'appelle Impa parce que c'est la fondatrice du Village Cocorico et non parce que c'est son ancêtre.

Ensuite à mon avis le peuple du Crépuscule et les Sheikahs n'ont aucun lien. Je pense aussi que c'est un pur hasard, ils ne se ressemblent pas du tout. De plus les Sheikahs vivaient dans le monde de la lumière et dans la cinématique de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je vois pas pourquoi, ~60 ans auparavant, les Sheikahs seraient venus clandestinement dans le monde de la lumière.


Sinon pour les 60 ans entre OoT et TP, quelqu'un a une source? j'ai toujours été persuadé qu'il y avait quelques centaines d'années entre OoT et TP


Impossible que les deux jeux ne soient séparés que de 60 ans car déjà la morphologie de Hyrule a changé et en plus si c'était le cas certains des personnages de l'ancien jeu serait encore vivant certainement (les sages par exemple).


C'est bien ce que je pense, alors pourquoi tout le monde parle de 60 ans?

Râleur éternel