Purée j'ai très peu lu encore et j'essaye surtout de me réserver pour une éventuelle sortie française (je brule des cierges tous les jours pour ça) mais il y a l'air d'y avoir des bonnes choses.
Rien que la première phrase que j'ai lu du dossier (bon j'ai cliqué sur le lien par hasard et lu en diagonale pour lire ça en fait) :
"Tous les héros qui apparaissent dans cette chronologie sont connus sous le nom de Link. C’était peut-être leur vrai nom, mais peut-être aussi se nommaient-ils différemment. Certains ne sont qu’une seule et même personne, mais la plupart étaient les Link de leur propre temps : soit des personnes entièrement différentes, soit les descendants de leurs ancêtres héroïques. Plusieurs princesses Zelda apparaissent aussi en tant que souveraines dans l’histoire d’Hyrule, mais c’est parce qu’elles aussi, à travers les légendes, se sont vues attribuer le même nom."
Rien que ça, perso, ça ne m'était jamais traversé l'esprit, le fait que Link est peut être juste Link car on incarne pas vraiment le personnage mais comme quand on lit un conte ou une légende, on appelle un sauveur par son nom générique quitte à lui donner nous même un nom (comme tous les princes charmants et cie).
Ce justifierais presque le fait qu'on puisse renommer soit même le personnage .... Si ça se trouve la légende est déformé et dans OOT Link s'appelle en fait Rodolpho O-o
Tu m'étonne qu'il était pas accepté par les Kokiris !!
Rien que ce paragraphe me plait moi en tout cas, ça me dit qu'on lit une légende et on joue par forcément la réalité (bon ok c'est tordus et un peu facile de la part des développeurs pour expliquer toutes les incohérences mais avouez quand même que dit comme ça, ça en jette !)