Auteur Sujet: Bilan du mois de septembre sur PZ  (Lu 4453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1471
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« le: mercredi 06 octobre 2010, 15:51:17 »
C'est désormais une habitude, il est temps de passer en revue les mises à jour plus ou moins discrètes du site sur le mois écoulé. Voici donc le mois de septembre sur PZ condensé en quelques lignes.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/10/346-Bilan_du_mois_de_septembre_sur_PZ

Hors ligne nineufo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #1 le: mercredi 06 octobre 2010, 15:58:06 »
33 fiches ces quand même énorme O.O , enfin bon super boulot encore une fois, j'espère que les cartes vont continuer à ce rythme là car elles sont quand même super pratique, je souhaite a tous ce qui participe à ce boulot énorme beaucoup de courage.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #2 le: mercredi 06 octobre 2010, 16:04:09 »
Tiens, j'avais pas remarqué les secrets de Spirit Tracks. Bon boulot, young-p.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #3 le: mercredi 06 octobre 2010, 16:18:41 »
En tout cas, j'aime beaucoup les fiches de l'encyclopédie, elles sont bien écrites et détaillées.  :nlyeah:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #4 le: jeudi 07 octobre 2010, 10:42:47 »
Concernant le site, nul doute qu'il continuera à se remplir de manière correcte, mais la rentrée a en effet montré que les rédacteurs principaux de l'encyclopédie souffrent désormais d'un temps libre limité, ce pourquoi on avait pris un peu d'avance au début du mois de Septembre.

Comme l'a dit Bakura dans la news, c'est le moment pour ceux qui le souhaitent de faire part de leur éventuelle candidature, sans pour autant se limiter à l'encyclopédie seule comme projet de contribution ; un bon niveau de rédaction est cependant requis étant donné que ça reste la priorité du site de faire appel à un membre disponible et motivé pour remplir l'encyclopédie en période scolaire. Que ce soit par le Formulaire de Contact, ou tout simplement par un MP envoyé à l'un des membres l'équipe, n'hésitez donc pas. Devenir contributeur, ça reste avant tout une initiative personnelle :mike:

En tout cas on vous remercie pour vos critiques sur l'encyclopédie et les contributions apportées au site en général ; même s'ils ne sont pas foules à chaque news, les commentaires restent positifs et motivants quant à notre façon de les rédiger, et ça nous aspire à continuer mine de rien.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #5 le: jeudi 07 octobre 2010, 11:21:49 »
C'est vrai que j'commente pas à chaque fois, mais c'est toujours du gros boulot que vous fournissez! A chaque news du mois, je prends le temps de voir tout ce qui a été fait, et mine de rien c'est assez impressionnant. Et en plus c'est de la qualité, donc félicitation à tous  :yeah:

Personellement je ne saurais pas être contributeur. Mais si jamais l'envie me prend d'écrire une fiche d'encyclopédie, je vous l'enverrais et vous verrez bien ce que vous en faites.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #6 le: jeudi 07 octobre 2010, 18:00:48 »
Je sus du même avis que Clouks, être contributeur prend beaucoup de temps, chose que je n'ai plus beaucoup depuis mon passage au Lycée (La différence avec le collège est impressionnante  O.O ).

Sinon, je vous souhaite bonne chance pour la suite, vous faites du super boulot.  :nlyeah:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #7 le: jeudi 07 octobre 2010, 20:26:05 »
Oui, bravo à toute l'équipe, même s'il y a moins de fiches à cause de la rentrée, les cartes sont vraiment de toute beauté (une pensée pour mon mage complice <3)! Le site devient de plus en plus complet, avec une masse de boulot déjà bien conséquente derrière. Et le meilleur, c'est que ça continue!

Bref, je tiens encore une fois à vous adresser mes félicitations, à défaut de trouver quelque chose de plus original à raconter.

Petit conseil : si vous voulez faire corriger les fautes présentes dans les fiches, n'hésitez pas à engager John Craft; rectifier l'orthographe et la syntaxe des autres, c'est son passe-temps favori. ^x^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #8 le: jeudi 07 octobre 2010, 20:48:37 »
D'une certaine façon, c'est pas inintéressant ce que tu dis PdC ;-D
En fait on avait déjà, mais en coup de vent, envisagé une relecture complète de l'encyclopédie, parce qu'étant pas loin de faire les 400 coups (... quoi c'est pas approprié comme expression? :niak:), il faut admettre qu'on a du accumulé les petites fautes avec le temps, mais aussi qu'on a du s'éloigner du type de rédaction très synthétique des premières fiches, qui seraient à revoir d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire.

Traduction : Si quelqu'un n'a que ça à faire de sa vie sent avoir du temps libre, il peut relire les 396 fiches du site et classer dans un document les fautes à corriger et nous les envoyer, ça sera transmis John... euh je veux dire futur correcteur =D

Hum par contre je crois qu'on va éviter tout de même de se rabaisser à devoir engager officiellement un contributeur "correcteur", Bak' n'en est pas arrivé au point d'engager des illettrés pour remplir le site v.v
Mais le pire c'est que ça existe ->

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #9 le: vendredi 08 octobre 2010, 01:54:19 »
Citation de: "Weekly"

Hum par contre je crois qu'on va éviter tout de même de se rabaisser à devoir engager officiellement un contributeur "correcteur", Bak' n'en est pas arrivé au point d'engager des illettrés pour remplir le site v.v
Mais le pire c'est que ça existe ->
Pourquoi pas, après tout, ça serait utile. En plus, c'est prouvé qu'il est plus facile de corriger les fautes des autres que les nôtres. Je le ferais bien ce boulot moi. ^^
.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #10 le: vendredi 08 octobre 2010, 08:09:37 »
C'est ma foi totalement vrai mon cher Classic. Pour les grosses fautes d'orthographe je dis pas, mais pour ma part les fautes de syntaxe, c'est quasi impossible de les voir même après plusieurs relectures.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #11 le: vendredi 08 octobre 2010, 19:27:04 »
Bravo à vous pour le travail abattu, c'est pas mal du tout et super agréable à lire. ^^

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Bilan du mois de septembre sur PZ
« Réponse #12 le: samedi 09 octobre 2010, 13:13:31 »
Bluffant la précision des cartes, Bravo!