Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Rodrigo

Désolé ,ce n'est pas ça .

Bon ,d'accord indice :

C'est un pays méconnu parce qu'il est petit et récent .

Il y a moins de deux millions d'habitants .

Yorick26

Le monténégro peut être. C'est en Europe donc un pays suremetn chrétien. Puis c'est petit et construit il y a peu. C'est dans les Balkans ?

Eroyn

J'ai cherché du côté des pays les plus récents que je connaisse, en fait l'avant-dernier pays qui a eu son indépendance, le Timor oriental (ou Timor Leste), dont la capitale est Dili =p

Donc c'est ma proposition, et encore une fois je pense ne pas me tromper ^^

Rodrigo

Pourquoi je donne tant d'indices moi ?

Bonne réponse Eroyn ,c'est bien le Timor oriental dont la capital est Dili .

Pays tout récent qui est situé sur l'ile de Timor en Asie du Sud-Est  . Indépendance en 2002 . Un des pays les plus pauvres au monde je crois .

A toi la main Eroyn .
Bonne chance .

sheikha

[HS]
Tiens, je connaissais le Timor Oriental mais je ne savais pas que ce pays était catholique.
Je pense que c'est à cause de l'occupation portugaise...
[/HS]

Eroyn

Moui, en tout cas le plus pauvre d'Asie !

Bon alors cette fois le doigt de ma soeur n'est pas tombé sur un gros pays, donc bonne chance =p

En fait, vu que la capitale n'est pas connue et que je ne pense pas que quelqu'un connaisse une seule chose caractéristique de ce pays, je vais mettre une photo... satellite ^^

http://img163.imageshack.us/img163/1857/enigbordouxtranspmi2.jpg

Bonne chance...

PS : Je veux le pays, la capitale si ça vous chante, mais la pays suffit ^^

Rodrigo

Je vais dire Wallis et Futuna Samoa.

C'est surement un pays d'Oceanie et qu'il n'y a qu'une seule ile,ce n'est pas un pays avec iles ou archipel dedans .

Je réponds donc ce pays,parce que je pense que pas grand monde ne connait quelque chose à son sujet .

Edit : Je viens de remarquer ma faute ...

Je barre l'ancien et je mets le nouveau .

LinkExcalibur

Je vasi dire la france... Oui car dasn el coin ily a une chaîne de montagne. En france il y a les alpes...Voilà!!!Et qui ne connait pas la capitale de la france!!!(PARIS)
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** //www.Endoh3Ika.skyblog.com

yoshi

Je réponds la Papouasie Nouvelle Guinée (capitale Port Moresby) parcque je le vaut bien.

PS: Floax pour les chutes Victoria que j'ai pas trouvée je me suis fait Hara Kiri (heureusement je suis immortel).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Eroyn

J'ai oublié de dire que c'était TOUT le pays, donc cherchez un pays qui s'en rapproche par la forme ^^

Sinon, ce n'est aucun des pays proposés.

sheikha

Etant donné l'étendue desertique, je vais répondre l'Australie.

Eroyn

Non plus, et ne vous fiez pas à ça justement, prenez la forme en compte =)

Yanikuza Fujimaru

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai vu l'image, et la mer à coté j'ai tout de suite penser à la mer d'Aral, je vais donc répondre

le Turkmenistan dont la capitale est Askhabad

:yeah:

Wanda

Je vais dire la Guinée qui est enclavé dans le Sénegal et qui a à peu pres la meme Forme, et le desert s'y prete quoique ?

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Eroyn

Moui c'est bien le Turkménistan, voici l'image originale...

A toi Yanikuza Fujimaru (décidément...) =p