Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Nehëmah

Hum, j'hésite entre plusieurs mais je dirais peut-être Mallarmé ?
Avec le message précédent, j'pense que c'est sûrement lui, même, tant pis :niak: !

Clochette

Vous avez tous les deux bons, à Skie la main puisqu'il a répondu en premier ! (j'avoue ne jamais avoir lu les traductions de Mallarmé, je suis restée à celle de Baudelaire !)

Nehëmah

Apparemment ce serait Mallarmé qui aurait traduit le Corbeau (The Raven) une des plus belles poésies que j'aie jamais lues, au passage. Si tu ne l'as pas lue je tel a conseille (au moins en anglais :niak: ).
En fait j'aime ce quizz, c'était une bonne idée Gdo !:niak:

Clochette

Si j'ai lu le corbeau, un superbe poème ! J'aime beaucoup ce quizz moi aussi, en plus ça peut permettre de faire découvrir des oeuvres !

Ero-Skie

J'ai pas d'idées, donc v'la, on passe sur Asimov (mon auteur favoris <3 ) :
Quels sont les lois de la robotiques?
(Y a un p'tit piege^^)

Nehëmah

Zut, j'ai pas lu Asimov.
Et le petit piège c'est le pluriel à "robotique" ? :niak:
:jesors:

Ero-Skie

Citation de: "Nehëmah"Zut, j'ai pas lu Asimov.
Et le petit piège c'est le pluriel à "robotique" ? :niak:
:jesors:

Euh...non, le piege est dans la réponse^^

Ganon d'Orphée

Ouh la la, souvenirs ...

1. Un robot doit servir un humain.
2. Un robot ne peut faire de mal à un humain.
3. En cas de meurtre un robot est intouchable.

Bon je sais j'ai un peu inventé ^^.

Ero-Skie

Citation de: "Ganon d'Orphée"Ouh la la, souvenirs ...

1. Un robot doit servir un humain.
2. Un robot ne peut faire de mal à un humain.
3. En cas de meurtre un robot est intouchable.

Bon je sais j'ai un peu inventé ^^.

T'es tombé dans le piege, cherche!
Indice : +1

Eroyn

Je n'ai lu que l'extrait en question dans une étude de texte en anglais cette année, mais jme rappelle =p Donc en gros, en traduisant et en simplifiant...

1. Un robot ne doit pas blesser un humain, ne doit doit pas rester inactif quand un humain est en danger.
2. Un robot doit obéir à un humain, tant que ça n'entre pas en contradiction avec la 1e loi.
3. Un robot doit protéger sa propre existence tant que ça n'entre pas en contradiction avec les 1e et 2e lois.

Est-ce ça ?

Ero-Skie

Citation de: "Eroyn"Je n'ai lu que l'extrait en question dans une étude de texte en anglais cette année, mais jme rappelle =p Donc en gros, en traduisant et en simplifiant...

1. Un robot ne doit pas blesser un humain, ne doit doit pas rester inactif quand un humain est en danger.
2. Un robot doit obéir à un humain, tant que ça n'entre pas en contradiction avec la 1e loi.
3. Un robot doit protéger sa propre existence tant que ça n'entre pas en contradiction avec les 1e et 2e lois.

Est-ce ça ?

Presque, tu oublie quelque chose!
Mega Indice : R. Daneel Olivaw et R. Giskard Reventlov

Clochette

Je ne voudrais pas que ce topic coule, donc je le remonte, même si je n'ai pas d'idées pour la réponse (je connais très mal Asimov)

Ero-Skie

Bon, vu que personne ne sait, la réponse etait les 3 lois cités plus haut + la loi zero qui entre en contradiction avec les 3 lois^^
Bon, le tour a qui le veut!

Clochette

Je prend la main, quel roman finit (en gros) par la décapitation d'une souris ?

nintendo-diamant

Citation de: "clochette"Je prend la main, quel roman finit (en gros) par la décapitation d'une souris ?

je dirait : sacrées sorcieres !
car a la fin, l'une des sorcieres decapite une souris
(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par "Superfan"

Fait une réponse correcte, une phrase construite! Prochaine fois, c'est l'avertissement!