Le Super Divertissement de fin d'année : Guerre des Musiques de jeux vidéo 2024

Démarré par Anju, Samedi 30 Novembre 2024, 16:06:03

Morcego

Je rajoute la piste numéro 8 de cette sélection parce que c'est important.

2.Hyrule est restauré-The Legend of Zelda-1993
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Duplucky

1. Super Probotector : Alien's Rebel (ou Contra III : The Alien Wars) - Tearing up the Turnpike

https://youtu.be/gFcGy3-tVO0?si=Ks25OyLHWo7ddXrf

2. Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot)

https://youtu.be/YJRtN43kKDM?si=WTxIJ5Gb5JGXfjJ4

L'ironie de cette musique c'est qu'on ne croise aucun Tricératops dans les zones où elle est jouée.  :hihi:

Voilà, c'est tout... pour le moment.



Guiiil

Allez, une deuxième !

Asterix : Helvetia Snowy Mountains par Alberto Jose González (1993)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Cap

Bon il serait temps que je fasse mes propals moi :niak:

Tales of Phantasia est un de mes jeux de coeur. C'est un de mes premier jeu vidéo, et j'aime particulièrement sa bo. Vous gagnez donc le droit de voir participer Fighting of the Spirit. Oui c'est un choix assez classique, mais je crois malgré tout que ça reste ma préférée :oups:



Hey ça vous dit d'aller massacrer du démon ? Voici du Doom, At Doom's Gate propal supprimée pour retomber à 16 pistes

Et ma troisième place sera pour du Super Castlevania IV. J'avais oublié à quel point son ost est quali, merci de m'avoir fait la re-écouter. Après un peu d'hésitation, ce sera Stage B Room of Close Associates (B-3)




Comment ça j'aime les musiques au tempo rapide ? :niak:



Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Linkonod


Yorick26

Allez je rajoute un petit peu, mais c'est compliqué.

A Link To The Past - Select Screen
https://www.youtube.com/watch?v=Lahn6mN-hnk&list=PL78C7BAABDB14E289

Et j'avoue avoir pas d'autres idées.

Anju

Fin de la phase d'inscription

La phase d'inscription est à présent terminée. Il est désormais impossible d'ajouter, retirer ou modifier une proposition, à moins qu'une vidéo sélectionnée ne disparaisse. Puisque nous étions très loin des 32 propositions qu'il nous fallait (on a atteint un total de 19), il nous a fallu en retirer 3 pour retomber à 16 et proposer une Guerre des Musiques juste et sans "duel à trois". Merci à @Cap qui s'est dévouée pour retirer deux des siennes, et j'ai également retiré de la liste la piste "Hyrule is Restored" de BS Zelda, proposée par @Morcego, car je ne pouvais pas trouver de version Youtube de cette musique. Ce sera donc une Guerre des Musiques plus courte que d'habitude avec un total de 16 musiques.

Avant de commencer, voici un petit rappel des règles pour ceux qui les auraient oubliées :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bonne Mini Guerre des Musiques de Noël !




Premier tour

Duel n°1

[1] Super Mario RPG - Forest Maze
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Guiiil


VS

[2] A Link to the Past - Select Screen
Composée par Koji Kondo, proposée par Yorick





Duel n°2

[3] Super Castlevania IV - Simon's Theme
Composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz


VS

[4] Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot)
Composée par Jon Dunn, proposée par Duplucky

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels lundi 9 décembre à 21h.

Cap

Ouais, dévouée volontaire comme on dit :oups:

Je vote pour Select Screen, je n'aime vraiment pas sa concurrente, et pour Simon's Theme, qui n'est certes pas ma préférée de l'ost, mais que j'apprécie quand même beaucoup :8):


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Morcego

Je vote pour Forest Maze, et Mountain (Triceratops Trot) et je m'indigne de la disparition de Hyrule is restored car c'est très bien les mp3.
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Doutchboune

J'hésite, mais je vote Select screen et Mountain (Triceratops Trot)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Linkonod

Je vote pour Select Screen (I'm just a man :miya:) et pour Simon's Theme.

Synopz

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Anju

Notre Mini Guerre des Musiques de Noël commence par la victoire de Select Screen face à Forest Maze 4 à 1 et celle de Simon's Theme face à Mountain (Triceratops Trot) 3 à 2.




Duel n°3

[5] Plok - Boss Theme
Composée par Tim & Geoff Follin, proposée par Doutchboune


VS

[6] Super Mario Kart - Rainbow Road
Composée par Soyo Oka, proposée par Doutchboune





Duel n°4

[7] Final Fantasy IV - The Final Battle
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz


VS

[8] Super Metroid - Maridia
Composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mardi 10 décembre à 21h.

Cap

Arf déjà des duels fratricides :<

Je vote pour Boss Theme et The Final Battle. Comment ça j'aime la bagarre ?


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Morcego

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.